Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1241 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Logiciel pour calcul d'aire sur capture d'écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel pour calcul d'aire sur capture d'écran

n°1113727
logan139
Posté le 13-09-2010 à 17:33:51  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis chimiste analyste ...
Je suis confronté au problème suivant qui est a la frontière des math et de l'informatique et qui peut être appliquer a la chimie ...
je réaliser des chromatogrammes qui me donne les courbes suivantes :
http://nsm04.casimages.com/img/2010/09/13//100913052339502606742805.png
Ce qui m'intéresse entre autres c'est la courbe grise.
Sur celle-ci, on distingue 2 populations (le 1er gros pic et le second qui est plus gros que le premier) qu'on suppose gaussiennes toutes les 2.
Ce que je cherche a déterminer, c'est l'air des deux gaussiènnes qui définissent ces populations afin de connaitre le pourcentage relatif de l'une par rapport a l'autre.
Je ne peux récupérer mes données que par copie d'écran. Il m'est possible de représenter seulement la courbe grise.
 
J'aimerais savoir si vous connaissez un logiciel qui ^permet sur une image, en définissant les échelles de calculer l'aire d'une surface définie, l'idéale serait de pouvoir dessiner une gaussienne sur l'image en l'adaptant à la population.
 
J'espère que je m'exprime correctement. Désolé si je n'utilise pas les bons termes mathématiques. J'espère aussi posté au bon endroit.
 
Bonne journée à tous
 
Logan


Message édité par Skopos le 28-09-2010 à 19:45:03
mood
Publicité
Posté le 13-09-2010 à 17:33:51  profilanswer
 

n°1114738
nounours69​100
Posté le 28-09-2010 à 10:02:18  profilanswer
 

je pense que tu dois pouvoir le faire avec Autocad car il calcul tres bien les aires


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Logiciel pour calcul d'aire sur capture d'écran

 

Sujets relatifs
recherche un fond d'écran (une femme dans les collines)Aide à la capture d'un fichier flash
Quel logiciel 3D ?cherche logiciel présentation de schéma
Conseil logiciel 3D pour mascottes,...Logiciel Mac pour effets images (traitement croisés etc)
Comment créer un fond d'écran avec plusieurs images.Quel Logiciel pour Modéliser un Avion ?
Un logiciel pour animer les croquis, les schémas ...logiciel pour faire des logos ? et celui de brice de nice merci
Plus de sujets relatifs à : Logiciel pour calcul d'aire sur capture d'écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR