Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
888 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  logiciel pour animation flash ou after effects?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

logiciel pour animation flash ou after effects?

n°1156804
labrat
ah les femmes!
Posté le 10-05-2013 à 23:29:35  profilanswer
 

lut
 
oui je sais c'est la sempiternelle question mais vu que je passe un max de temps en ce moment a apprendre flash cs6
 
je me demande si je ferais pas mieux de me perfectionner dans ae parce que je le connais deja  pour les clips que j'ai realisé
https://www.youtube.com/watch?v=eoopN1Ub13s
 
mais en animation je suis nul donc je me suis decidé a apprendre un soft pour ca mais comme je connais ae je me demande si je ferais pas mieux d'arreter et d'apprendre a animer avec lui
 
j'ai appris flash parce qu' on me dit que c'est vraiment le truc pour l'animation  
le truc c'est que depuis qu'il y a element 3d en plus de l'animation ca risque de donner un truc vraiment cool
 
alors est ce qu'aujourd'hui pour apprendre a faire des bonnes animations il faut toujours apprendre flash ou est ce qu'il faut laisser tomber
et se diriger vers ae?
 
merci


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
mood
Publicité
Posté le 10-05-2013 à 23:29:35  profilanswer
 

n°1156810
abais
Posté le 11-05-2013 à 14:59:09  profilanswer
 

Flash et After FX n'ont pas le même rôle...
Avec Flash tu fais de l'animation vectorielle (dynamique), pour une sortie orientée web.
Avec After FX, tu fais de l'animation pré-calculée (effet-spéciaux, montages poussée, etc...), à partir de vidéo/algo déja existant, le tout pour une sortie video


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1156811
labrat
ah les femmes!
Posté le 11-05-2013 à 15:11:04  profilanswer
 

after effects fait aussi de l'animation vectorielle mais ca a aussi d'autres choses qu'on peut rajouter comme la 3d avec element 3d et autres choses
 
je voulais savoir si en tant qu'animation vectorielle qu'est ce qu'avait flash que n'a pas ae
 


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°1156816
abais
Posté le 11-05-2013 à 22:42:42  profilanswer
 

Le dynamisme, Flash lit une animation en temps réel (et donc modifiable en temps réel, cf : carte de voeux personnalisé, etc...) tandis que AE nécessite un pré-calcul pour une animation définitif (qui du coup permet une infinité de possibilité).
After FX et Flash peuvent d'ailleurs se combiner, comme la pub nespresso online qui intégrait nos propres photos facebook (Clooney feuillette un magazine dont la couverture était notre photo de profil FB)


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1156818
labrat
ah les femmes!
Posté le 11-05-2013 à 23:06:50  profilanswer
 

bon ok donc tu dis que pour faire une bonne animation faut savoir ae et flash
 
je le savais un peu mais je voulais l'opinion des pros
y'a d'autres choses que fait flash et pas ae mais je sais pas en quoi ca consiste  ca s'appele onion skin mais je pige pas trop a quoi ca sert
aussi reverse kinesis ou un truc comme ca mais j'arrive plus a trouver ce que c'est
 
merci quand meme


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°1156819
abais
Posté le 11-05-2013 à 23:24:34  profilanswer
 

Non non, je dis juste qu'ils ont chacun leur rôle, c'est comme comparé une moto et une voiture, les deux sont des moyens de transport, mais ça ne les empêche pas d’être complètement différent (exemple de merde dsl)...
 
Si tu ne comprend pas les avantage du vectoriel et du "dynamisme" (dans le sens programmation), oublie Flash...
 
Pour créer une bonne animation, en 3D, c'est un soft de 3D polygonale qu'il faut connaitre (3DS Max, Maya, Blender...), After vient ensuite pour finaliser le tout... Avec After seul, tu ne fait pas grand chose à part du Motion Design...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1156820
labrat
ah les femmes!
Posté le 12-05-2013 à 09:45:39  profilanswer
 

non mais c'est sur que une animation en 3d c'est le top mais avant de travailler ca je prefere savoir animer en 2d histoire de ne pas me limiter a la 3d d'autant plus que j'ai l'impression que ca doit etre plus facile d'animer en 2d qu'en 3d  
 
bien sur il va falloir que je me tape illustrator parce que je connais photoshop mais ca suffira pas
 


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  logiciel pour animation flash ou after effects?

 

Sujets relatifs
logiciel de montage photoGlitch - Animation
Sélection Animation du Festival International des Très CourtsAvec quel logiciel faire la meme chose?
Logiciel pour réaliser une frise chronologique (timeline)[Photoshop]Animation d'un effet vue de face, problème avec soufflerie
[Résolu] [Maya] Animation d'une pédale d'un veloProblème de taille bannière flash
optimisation JPG sous flash, quel referentiel est ce donc? 
Plus de sujets relatifs à : logiciel pour animation flash ou after effects?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR