Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1408 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  aide pour un faire-part/livret de mariage via illustrator

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide pour un faire-part/livret de mariage via illustrator

n°1156214
nicolasfig​o
Posté le 22-04-2013 à 19:32:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Je recherche une aide afin de réaliser mon livret pour l'église.
Je prends une photo rectangle. Je crée un masque d'écrêtage de forme ovale afin de transformer ma photo en cette forme. Je souhaite maintenant importer le résultat dans word afin de créer mon livret avec cette photo en page de couverture. Et là j'ai un soucis. Comment faire pour que lorsque je l'importe dans word, je n'importe que la photo ovale et non la photo ovale "posée" sur une feuille transparente? (je ne sais pas trop expliquer cette partie)
Par ailleurs, je souhaite également faire un texte sous illustrator et l'importer dans word en tant qu'image, je suis preneur de toute astuce ou tout tutoriel pour ces deux soucis.
Merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 22-04-2013 à 19:32:41  profilanswer
 

n°1156215
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2013 à 19:48:51  answer
 

Ben ça dépend de si tu veux un fond transparent ou pas aussi, je comprends pas vraiment la problématique en fait  [:transparency]  
 
Pour le texte si tu veux exporter en tant qu'image, fichier > enregistrer pour le web.
 
mais sinon pourquoi ne pas tout faire directement avec illustrator  [:figti]  
 
 

n°1156221
nicolasfig​o
Posté le 22-04-2013 à 20:46:39  profilanswer
 

oui je veux faire un fond transparent avec juste l'image et quand je l'importe dans word il me fait comme un rectangle autour de mon image. Sinon oui j'ai pensé à ta deuxième solution cad de tout faire sur illustrator, mais comme je débute tout juste j'ai peur de pas y arriver à temps...

n°1156232
Chipo
Posté le 23-04-2013 à 08:38:04  profilanswer
 

Pour conserver le fond transparent il faut enregistrer en png (le jpg ne gère pas la transparence).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  aide pour un faire-part/livret de mariage via illustrator

 

Sujets relatifs
Aide modélisation organique "architecture"realiser pochette cd + livret
Texture illustratorAide formation Webdesigner
Fichier Illustrator Trop LourdQuestion de noob (illustrator cs6)
aide modif de texte d'une image[résolu] Couper un groupe sur illustrator
Aide à le refonte d'un site WebDemande d'aide sur la PAO (polices, taux d'encrage)
Plus de sujets relatifs à : aide pour un faire-part/livret de mariage via illustrator


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR