Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1612 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  polylignes exportées injoignables dans illustrator

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

polylignes exportées injoignables dans illustrator

n°981396
athenae
Posté le 15-10-2007 à 12:49:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je travaille à partir d'EPS (depuis autocad) et j'ai quelques soucis pour utiliser les polylignes dans illustrator... bien qu elles soient bien fermées dans autocad, a l'import toutes les lignes se transforment en un seul objet. Si j'utilise la sélection A (flèche blanche), je récupère les segments mais impossible de les joindre ou même de les associer... il me dit qu elles ne sont pas ds le même groupe, et pourtant elles sont décomposées en tracés dans un seul calque. Plus étrange, certains segments sont liés à des segments d'une poly différente... Après avoir essayé différents moyens d import, de dissocier, décomposer, etc, je ne trouve plus de solutions... une idée ? on me dit de redessiner les poly dans illustrator, mais vu la complexité de mes polylignes (plan d'urba avec cours d'eau etc...) j'aimerai être sûre que c est bien le dernier recours...
Merci d'avance pour vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 15-10-2007 à 12:49:35  profilanswer
 

n°981431
athenae
Posté le 15-10-2007 à 17:23:20  profilanswer
 

du progrès depuis tout à l heure... je m'apercois qu'a l exportation en .EPS mes polylignes autocad s'ouvrent à plusieurs endroits. existe t il un outil pour joindre des points qui ne sont pas tout à fait superposés dans illustrator ? ou dois je paramétrer autrement l'export en eps pour ne plus avoir de problème (sans que mon eps devienne enorme...)?

n°981473
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 15-10-2007 à 22:21:51  profilanswer
 

selection de 2 tracés séparés clic droit et "joindre".
L'option de simplification aussi pourrait peut être te servir, simplification du tracé mis à 0 pour rien changer mais option joindre sur "on" :) (çà doit donc pouvoir joindre tous les tracé proches en une seule opération.)


Message édité par Lactique le 15-10-2007 à 22:22:00

---------------
Studio CréeAll
n°981484
athenae
Posté le 16-10-2007 à 09:02:00  profilanswer
 

merci pour ta reponse, mais CS3 a l air particulierement penible... il n y a pas d option joindre directement ds la simplification, et si je le fais a partir du menu tracé, j'ai invariablement le meme message d erreur (et ce depuis le debut de ma bagarre avec le soft) :" sélectionnez deux extremites de tracés ouverts à joindre. Si elles ne figurent pas sur le meme tracé, elles ne doivent appartenir ni  à un tracé de texte ni à un graphe, et si elles sont associées, elles doivent appartenir au meme groupe". Mon tracé est dans un seul groupe justement, la seule difference que je vois entre les traits c est "tracé tout court" ou "tracé transparent". Et ca j avoue, je n y connais rien...

n°981485
athenae
Posté le 16-10-2007 à 09:08:44  profilanswer
 

je pense que le problème se situe à la conversion en eps ds autocad, ou son interpretation dans illustrator. Je n ai jms eu un tracé EPS aussi pourri dans illustrator... et malheureusement pas trouvé ou ca cloche encore.

n°981610
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 17-10-2007 à 07:18:50  profilanswer
 

http://livedocs.adobe.com/en_US/Il [...] 6E290.html
 
Oublie l'eps.
 
Illustrator CS3:
   " Industry-standard graphic file format support
 
    Work with almost any type of graphic file — including PDF, EPS, Photoshop (PSD), TIFF, GIF, JPEG, SWF, SVG, DWG, DXF, and more."


---------------
Studio CréeAll
n°981644
athenae
Posté le 17-10-2007 à 12:46:09  profilanswer
 

merci lactique ca va beaucoup mieux maintenant... je m'accrochais a l'eps car on m a tjs dit que c etait le meilleur format d export vers illustrator, tu me confirmes que l'import directement en dwg a été amélioré à partir de CS3 seulement ?
En tout cas grand merci, je vais gagner beaucoup de temps maintenant ;)

n°981704
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 17-10-2007 à 19:32:29  profilanswer
 

Disons que j'avais jamais vu un élément 3D tourner dans tous les sens une fois ouvert avec toshop ou illustrator...
Donc oui ça représente une sacré amélioration :D
On a la possibilité de voir le volume en fil de fer ou shape, texture, etc...


---------------
Studio CréeAll

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  polylignes exportées injoignables dans illustrator

 

Sujets relatifs
question de base sous illustratorLimite illustrator
modifier une police sous illustrator .la gomme de illustrator ne fonctionne pas
detection contours avec illustratorProblème couleurs Illustrator avec drivers nvidia
visuels pourt-shirt sur illustrator, à l'aide!comment coloré rapidement sous illustrator ?!
Problème avec illustrator suite à mise à jour cs3Délimiter la zone en enregistrant sous Illustrator
Plus de sujets relatifs à : polylignes exportées injoignables dans illustrator


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR