Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1687 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Indesign ou Xpress?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Indesign ou Xpress?

n°950145
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 15-05-2007 à 23:33:57  profilanswer
 

Apres le débat sur Illustrator ou Coreldraw!  
 
A vous de me dire Indesign ou Quark Xpress
 
Perso j'ai fait mon aprentissage (bac) sur Xpress. now en supérieur je fait un petit peu de indesign mais quasi rien.
 
Je m'y retrouve pas su indesign, tous ces menus qui sont différent pffffff :o

mood
Publicité
Posté le 15-05-2007 à 23:33:57  profilanswer
 

n°950148
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 15-05-2007 à 23:37:24  profilanswer
 

Je suppose que c'est parce que tu as appris sous Xpress ;)

 

Mais sinon y'a t-il des fonctionnalités présentes chez l'un qui manquent à l'autre ?


Message édité par Skopos le 15-05-2007 à 23:37:38

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°950159
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 15-05-2007 à 23:56:35  profilanswer
 

non je ne pense pas! ah si dans les dernieres versions D'Xpress t'as moyen de faire des "site" web :d

n°950162
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 15-05-2007 à 23:58:18  profilanswer
 

Qui utilise activement Xpress?

n°950196
hephez
Die Pflicht ruft !
Posté le 16-05-2007 à 09:36:56  profilanswer
 

Hello !
 
Moi, ça fait dix ans que je bosse sur xpress (tous les jours  :sweat: ), en agence de com. "À l'époque", on avait pas le choix, c'était le seul logiciel professionnel reconnu sans soucis par les imprimeurs.
Très bientôt, on va passer à In-Design, pour plusieurs raisons :
- la politique commerciale désastreuse de Quark (une mise à jour pouvait coûter jusqu'à 10000 francs, mais quand on est seul sur le marché, on fait ce qu'on veut) ; alors qu'In-design propose des Packs logiciels très avantageux (dans celui qu'on va prendre, ils nous offrent Flash).
- La majorité des outils qui simplifient la production (et la vie) ne sont disponibles qu'en x-tension (donc il faut encore payer) ; alors qu'In-design regorge de toutes sortes d'options (comme l'intégration de fichiers Photoshop natifs, la possibilité de modifier à l'intérieur de la mise en page un fichier illustrator importé, ou encore la gestion des tableaux qui est une vrai galère dans Xpress)
- L'exportation en pdf hyper-optimisé pour indy (évidemment, puisque Adobe est propriétaire d'Acrobat)
- Par contre, c'est vrai qu'il faut un petit temps d'adaptation pour le passage d'un logiciel à l'autre, mais rien d'insurmontable.
 
Bref, vous l'aurez compris, même si je maîtrise bien Xpress, je n'attend qu'une chose : changer pour son concurrent !
 
Voilà, c'était mon avis...  :p


---------------
Illustrateur Graphiste Freelance : www.hephez.comMa galerie perso
n°950201
genghis77
-_-'
Posté le 16-05-2007 à 09:48:25  profilanswer
 

+1
j'ai toujours bossé sur xpress.
la version 7 de celui ci apporte pas mal d'melioration il est vrai, mais indesign est apparu sur le marché deja bien mure et il n'a pas eu a apprendre d'Xpress pour evoluer.
 
le fait est que indesign est une usine a gaz, et passer de xpress a indesogn ne doit pas se faire facilement.


---------------
Genghis achat/vente
n°950422
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 16-05-2007 à 19:48:48  profilanswer
 

+1 j'ai beaucoup de mal avec indesign :s


Message édité par leserigraphe le 16-05-2007 à 19:49:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Indesign ou Xpress?

 

Sujets relatifs
toujours mon problem avec indesign!probleme d'impression avec indesign
Impossible d'importer un document Photoshop dans Indesignpassage xpress à indesign (raccourcis et trucs)
importer un fichier xpress dans indesign?Xpress ou alors Indesign ?
[CHERCHE] Logiciel PAO Open source (Genre inDesign ou Xpress)compatibilité indesign xpress
[ PAO ] format de fichiers indesign/xpress 
Plus de sujets relatifs à : Indesign ou Xpress?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR