Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [InDesign][xml] : Création d'une mise en page dynamique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[InDesign][xml] : Création d'une mise en page dynamique

n°950263
$choubie$
Posté le 16-05-2007 à 12:16:26  profilanswer
 

Bonjour à tous
Fraichement utilisateur de xml, on me dit que Indesign propose des mise en page automatique avec import xml, tout content je me met à Indesign CS2, et voilà mon problème, j'arrive à importer un xml dans une mise en page fixe, seulement je ne vois pas comment faire pour avoir une mise en page dynamique. Par exemple si dans une catégorie fonctionnalité, j'ai 3 fonctionnalité à mettre, est-il possible de creer un seul bloc pour la mise en page et qu'ensuite il reproduise 2 fois ce blocs avec la bonne mise en page ?
L'interet est que lorsque j'aurai 4, 5 ou 6 fonctionnalité je puisse réutiliser la même mise en page en changeant seulement le xml que j'importe.
Autre question, est-il possible d'adapter automatiquement la taille d'un bloc en fonction du texte qui est importé dedans.
 
D'après ce que j'ai vu le XML rule sets et le javascript pourrait peut-être être la solution avec Indesign CS3 mais cela reste très brumeux pour moi ^^ !

mood
Publicité
Posté le 16-05-2007 à 12:16:26  profilanswer
 

n°950272
genghis77
-_-'
Posté le 16-05-2007 à 12:48:45  profilanswer
 

regarde dans la rubrique pao, il me semble qu'une personne a le  meme soucis que toi, a deux vous pouvez peut etre y arriver  
 
pyksel, peut etre un deplacement de topic la?


---------------
Genghis achat/vente
n°950309
$choubie$
Posté le 16-05-2007 à 14:09:56  profilanswer
 

Tout mes excuses, effectivement dans la rubrique PAO il y a qqch de similaire qui n'a pas encore reçu de réponse.
Edit :
Sinon pour préciser un peu j'ai dejà lu le topic :
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] 0985_1.htm
Mais celui-ci de m'aide pas car la mise en page est statique, dans le cas ou la carte de visite changerai de forme d'une fois sur l'autre, le model InDesign ne serait pas réutilisable tel quel.
d'après ce que j'ai lu sur la doc technique il y une fonction pour les blocs répéter mais je n'ai pas réussi à savoir s'il est possible de detecter automatiquement le nombre d'occurence à partir du xml.


Message édité par $choubie$ le 16-05-2007 à 14:19:54
n°950311
genghis77
-_-'
Posté le 16-05-2007 à 14:13:28  profilanswer
 

pas de soucis :)


---------------
Genghis achat/vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [InDesign][xml] : Création d'une mise en page dynamique

 

Sujets relatifs
Indesign ou Xpress?Création/retouche elfe naine
HELP MEEEEEEEEEE CREATION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Carte de l'ile de france dynamique
[Indesign]Problème Import XMLProbleme lors de la mise en ligne
numerotation de page sous xpress?Problème impression pdf indesign
arrière plan sur page webCreation logo
Plus de sujets relatifs à : [InDesign][xml] : Création d'une mise en page dynamique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR