Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1230 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Pb d'impression chez l'imprimeur (arrière plan gris vire au magenta)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb d'impression chez l'imprimeur (arrière plan gris vire au magenta)

n°1160477
hanounadz
On a rien sans rien
Posté le 05-09-2013 à 13:22:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai fais un dépliant avec sur chaque fonds de page, une image d'une texture que j'ai collé en arrière plan qui est de couleur gris clair.
Problème, à m'impression le gris fonce et vire au magenta j'ai l'impression.
 
Voilà comment j'ai procédé :
1/ J'ai travaillé mes pages sur photoshop
2/ ensuite sur indesign je les ai importais pour les placer côte à côte  
3/pour enfin les exporter sous format PDF pour les remettre à l'imprimeur
 
L'imprimeur me dit qu'il faudrait plus de noir sur le fonds mais la texture est une texture abstraite, ce n'est pas une forme sur laquelle j'ai ajouté du dégradé.  
 
J'ai essayé de travailler sur les variantes mais toujours pas de noir, j'ai alors aussi essayé d'ajouter une ombre interne, j'ai 4% de noir mais du coup ça fonce mon background.
 
 
SVP besoin d'aide !!
 

mood
Publicité
Posté le 05-09-2013 à 13:22:14  profilanswer
 

n°1160478
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 05-09-2013 à 14:39:58  profilanswer
 

Elle est pas en RVB des fois ton image "background" ?  :sarcastic:  
Si oui passe la vite en niveau de gris, et là l'offset ira pas y coller du magenta.


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1160479
hanounadz
On a rien sans rien
Posté le 05-09-2013 à 14:45:03  profilanswer
 

Harrybeau1 a écrit :

Elle est pas en RVB des fois ton image "background" ?  :sarcastic:  
Si oui passe la vite en niveau de gris, et là l'offset ira pas y coller du magenta.


 
C'est du gris donc si je l'importe sur mon fichier photoshop elle devient du CMJN mais apparemment même avec ça le rendu est foncé et tiré vers le magenta.
L'imprimeur m'a conseillé de tout refaire sur inDesign, je suis déçue parce qu'il faut que je retravaille tout et je suis plutôt à l'aise avec Photoshop et la version d'inDesign n'est pas celle que j'utilise habituellement donc c'est tendu !!!

n°1160480
genghis77
-_-'
Posté le 05-09-2013 à 14:58:06  profilanswer
 

non mais photoshop ca sert juste pour le traitement :spamafote:
 
en PAO on ne fabrique rien sous photoshop.
 
commence par ouvrir ton background seul dans photoshop pour voir ce qu'il en est.
 
tu regardes deja si c'est du RVB ou du CMJN
si c'est en RVB tu la passes en LAB puis ensuite tu la passes en CMJN
apres tu prends la pipette tu ouvres la fenetre d'informations et tu places ton curseur sur le gris en question et tu mattes les infos de couleurs dans la palette information ca te donnera la charges CMJN.
 
si c'est vraiment déséquilibré vers le magenta tu peux jouer sur les couches CMJN pour atténuer ce déséquilibre.


---------------
Genghis achat/vente
n°1160481
hanounadz
On a rien sans rien
Posté le 05-09-2013 à 15:02:07  profilanswer
 

genghis77 a écrit :

non mais photoshop ca sert juste pour le traitement :spamafote:
 
en PAO on ne fabrique rien sous photoshop.
 
commence par ouvrir ton background seul dans photoshop pour voir ce qu'il en est.
 
tu regardes deja si c'est du RVB ou du CMJN
si c'est en RVB tu la passes en LAB puis ensuite tu la passes en CMJN
apres tu prends la pipette tu ouvres la fenetre d'informations et tu places ton curseur sur le gris en question et tu mattes les infos de couleurs dans la palette information ca te donnera la charges CMJN.
 
si c'est vraiment déséquilibré vers le magenta tu peux jouer sur les couches CMJN pour atténuer ce déséquilibre.


 
 
C'est ni du RVB ni du CMJN, c'est des niveaux de gris.
 
Comment tu joues sur les couches CMJN pour atténuer ce déséquilibre et peut être ajouter du noir?
 
 

n°1160483
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 05-09-2013 à 15:44:01  profilanswer
 

hanounadz a écrit :


 
 
C'est ni du RVB ni du CMJN, c'est des niveaux de gris.
 
Comment tu joues sur les couches CMJN pour atténuer ce déséquilibre et peut être ajouter du noir?
 
 


 
Si ce sont des niveaux de gris c'est tout bon. Ou est le problème ??
Ce sont sur des épreuves imprimées en offset qu'il apparait ou des sorties jet d'encre ??


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1160484
hanounadz
On a rien sans rien
Posté le 05-09-2013 à 15:48:20  profilanswer
 

Harrybeau1 a écrit :


 
Si ce sont des niveaux de gris c'est tout bon. Ou est le problème ??
Ce sont sur des épreuves imprimées en offset qu'il apparait ou des sorties jet d'encre ??


 
On passe par un imprimeur ça doit être du offset. Même l'imprimeur était surpris que je lui dise que mon background étais du gris et non du RVB.  
On a pris un pelliculage mat. Le rendu est foncé et vire au magenta donc là je me tape la créa sous inDesign !!!

n°1160485
genghis77
-_-'
Posté le 05-09-2013 à 16:06:13  profilanswer
 

et sinon il a vérifié aupres de son conducteur si ses reglages de charge etaient bons ou pas? :spamafote:
 
parce que là... faut peut etre qu'il regarde moins loin que le bout de son nez pour le coup


---------------
Genghis achat/vente
n°1160486
hanounadz
On a rien sans rien
Posté le 05-09-2013 à 16:16:39  profilanswer
 

genghis77 a écrit :

et sinon il a vérifié aupres de son conducteur si ses reglages de charge etaient bons ou pas? :spamafote:
 
parce que là... faut peut etre qu'il regarde moins loin que le bout de son nez pour le coup


 
 
En fait il y'a eu beaucoup d'intermédiaire c'était en pleine période de vacances donc de congés.
Il m'a dit à un moment qu'il avait remarqué que le texte paraissait flou par moment mais en tout cas il a été surpris que mon background soit une image en niveaux de gris et qu'on ait un rendu pareil.
 
Voilà voilà
 
Merci à TOUS en tout cas pour votre retour mais dorénavans si j'ai bien compris faut que l'image background soit en CMJN ou gris pour que ça passe et qu'en impression ils gèrent peut être mieux ou j'en sais rien mais d'après ce que vous dites j'ai fais ce qu'il fallait faire.

n°1160487
genghis77
-_-'
Posté le 05-09-2013 à 16:22:08  profilanswer
 

si les textes paraissent flous y a plusieurs possibilitées.
 
tu utilises des fichiers sortis directement de photoshop
ou bien l'imprimeur ne fait pas bien son calage et un décalage peut se materialiser par un texte qui parait flou.
 


---------------
Genghis achat/vente
mood
Publicité
Posté le 05-09-2013 à 16:22:08  profilanswer
 

n°1160488
hanounadz
On a rien sans rien
Posté le 05-09-2013 à 16:26:13  profilanswer
 

genghis77 a écrit :

si les textes paraissent flous y a plusieurs possibilitées.
 
tu utilises des fichiers sortis directement de photoshop
ou bien l'imprimeur ne fait pas bien son calage et un décalage peut se materialiser par un texte qui parait flou.
 


 
Mes fichiers à la base sont travaillés sous photoshop. Ensuite à partir d'inDesign je les importe.

n°1160489
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 05-09-2013 à 17:15:08  profilanswer
 

Petits textes constitués de pixels = rendu flou = donc normal.
C'est très couillon de pas utiliser la puissance d'Indy pour les textes et juste s'en servir de passerelle/moulinette PDF.
 
Les gris neutres sont très coton à obtenir en cmjn (dominantes chaudes ou froides selon les presses),
voilà pourquoi — surtout pour un arrière-plan (dont le seul rôle est de faire tapisserie), j'aurais privilégié de l'image en niveaux de gris.
 
 
Edit : orthographe

Message cité 1 fois
Message édité par Harrybeau1 le 06-09-2013 à 00:41:04

---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1160490
hanounadz
On a rien sans rien
Posté le 05-09-2013 à 17:38:56  profilanswer
 

Harrybeau1 a écrit :

Petits textes constitués de pixels = rendu flou = donc normal.
C'est très couillon de pas utiliser la puissance d'Indy pour les textes et juste s'en servir de passerelle/moulinette PDF.
 
Les gris neutres sont très coton à obtenir en cmjn (dominantes chaudes ou froides selon les presses),
voilà pourquoi — surtout pour un arrière-plan (dont le seul rôle et e faire tapisserie), j'aurais privilégié de l'image en niveaux de gris.


 
 
Oui je suis plutôt webdesign et moins graphic design mais j'en ai appris des choses.  
Donc là j'ai rebossé sur inDesign et utilisé du noir pour le texte.


Message édité par hanounadz le 05-09-2013 à 17:39:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Pb d'impression chez l'imprimeur (arrière plan gris vire au magenta)

 

Sujets relatifs
Recherche imprimeurPB 3DSMAX 2011 TEXTURE
Marge pour l'impressionModélisation de terrain pour impression 3D
Quel imprimeur en ligne ?Impression PDF depuis Acrobat "Pro" 10
problème d'impressionImpression numerique grand format sur plexi / alu
YiYnova Tablette de qualité pas chére...bon plan?? 
Plus de sujets relatifs à : Pb d'impression chez l'imprimeur (arrière plan gris vire au magenta)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR