Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1332 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  impression recto verso avec des fichiers image

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

impression recto verso avec des fichiers image

n°849535
kaloskagat​os
Posté le 04-07-2006 à 11:30:02  profilanswer
 

Bonjour :hello:  
 
 
Voilà ma question toute bête. J'aimerais imprimer recto/verso avec une imprimante lazer deux images A4, format TIFF. Est-ce que vous savez comment envoyer en une seule fois les deux images sachant que l'imprimante gère le recto/verso, je ne veux pas à avoir à remettre les feuilles imprimées au recto dans le bac pour faire le verso.
 
Je sais, ça dépend de la machine, mais l'avez vous déjà fait?
 
Le seul moyen que je vois c'est faire un pdf de deux pages mais je n'ai pas les bons outils je pense pour le faire, et surtout pour garder la qualité de mes TIFFs
 
Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par kaloskagatos le 04-07-2006 à 14:06:17
mood
Publicité
Posté le 04-07-2006 à 11:30:02  profilanswer
 

n°849552
julien-pn
http://www.julienpons.fr
Posté le 04-07-2006 à 11:49:33  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :

Bonjour :hello:  
 
 
Voilà ma question toute bête. J'aimerais imprimer recto/verso avec une imprimante lazer deux images A4, format TIFF. Est-ce que vous savez comment envoyer en une seule fois les deux images sachant que l'imprimante gère le recto/verso, je ne veux pas à avoir à remettre les feuilles imprimées au recto dans le bac pour faire le verso.
 
Je sais, ça dépend de la machine, mais l'avez vous déjà fait?
 
Le seul moyen que je vois c'est faire un pdf de deux pages mais je n'ai pas les bons outils je pense pour le faire, et surtout pour garder la qualité de mes TIFFs
 
Merci :)


 
Mon imprimante (jet d'encre Canon IP4200 toute bête) gère aussi le recto/verso, mais pour cela il faut lui envoyre un documents d'au-moins 2 pages. Sinon l'option reste grisée.
 
Donc en effet la meilleure solution est de ripper tes TIFF dans Acrobat Distiller, puis de les regrouper dans un PDF de 2 pages. Si tu n'as pas Acrobat, tu peux enregistrer chaque TIFF en PDF séparément depuis Photoshop (à partir de la version 6 je crois ?).
Il y a ensuite pas mal d'outils gratuits pour "merger" 2 fichiers PDF en un seul, voir par exemple (ok en ligne de commande, mais ça marche) :  
 
http://ktmatu.com/info/merge-pdf-files/
 
Sinon il y a d'autres outils gratuits pour créer du PDF, Google est ton ami.


Message édité par julien-pn le 04-07-2006 à 11:53:16

---------------
Julien Pons - Graphiste indépendant / Auteur / Formateur - http://www.julienpons.fr
n°849709
kaloskagat​os
Posté le 04-07-2006 à 14:07:33  profilanswer
 

ok je pensais que les programmes gérant le pdf étaient payants, je vais tester ça merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  impression recto verso avec des fichiers image

 

Sujets relatifs
du travail en sérigraphie...?? création /impression débouché???Irfanview; Can't paste image from clipboard
équilibre des noirs entre fond et image incorporée (photoshop)probleme fichiers fireworks
Impression: Mais quelle est la meilleure configuration?Problème impression Quark
Comment inserer une url sur une image ( gif ou png )[Résolu] Image Magick : supprimer une couleur
Est-ce que cette image est libre de droit ?Date de validité d'une image
Plus de sujets relatifs à : impression recto verso avec des fichiers image


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR