Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [illustrator]ProblèmeS de débutant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[illustrator]ProblèmeS de débutant

n°993852
Masterping​ouin
Posté le 30-12-2007 à 21:18:08  profilanswer
 

Hello,
 
j'utilise illustrator depuis hier (on se demande comment j'ai pu faire pour vivre sans) et j'ai un petit souci :
Voici l'historique de ce que j'ai fait (en vert), et de ce que je souhaite faire (en rouge) :
 
Problème n°1 :
 
- Créer un nouveau document
- Création d'une éllipse bleu
- Création d'une autre éllipse, bleu foncé, en son centre (80% plus petite)
- Sélection des deux éllipses
- Outil dégradé de forme/5 étapes/aligner sur le tracé
- Objet/Décomposer...

http://pix.nofrag.com/b/2/4/28cedf858f7763d83f3ea6a83a83f.jpg
 
- Selectionner le cercle du centre
- Faire en sorte que sa suppression entraine le découpage des cercles inférieurs en leur centre.

 
Problème n°2
 
- Création de deux cercle (un contour, pas de fond) qui se croisent
- Ajouter des points d'encrages à leur intersection
 
Un GRAND merci à vous!


Message édité par Masterpingouin le 30-12-2007 à 21:18:43
mood
Publicité
Posté le 30-12-2007 à 21:18:08  profilanswer
 

n°993867
Pyksel
Locker fou !
Posté le 31-12-2007 à 01:28:56  profilanswer
 

Choisir le deuxieme cercle (en partant de l'exterieur) :
- Ctrl + C
- Ctrl + F
- Selectionner le premier depuis l'exterieur et celui nouvellement crée
- Appliquer un pathfinder soustraction...
 
Repeter l'opération en decalant la methode vers l'intérieur...


---------------
Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°993894
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 31-12-2007 à 11:22:33  profilanswer
 

Tu sélectionnes tous les cercles et tu fais un pathfinder découpe, ça ne correspond pas à ce que tu veux faire ?


---------------
Studio CréeAll
n°1076198
oxana400
Posté le 19-08-2009 à 17:39:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Je suis débutante et je possède la série Adobe Photoshop,  Illustrator et Indesign CS3.
 
J'ai un souci lors d'un passage de la création d'un logo que j'ai effectué sur Illustrator à l'aide de Brush d'abord travaillés sur Photoshop et ensuite vectorisés sur Illustrator.
 
Une fois mon logo terminé !! et bien j'ai voulu l'exporter vers Indesign pour ensuite créer ma mise en page (texte) !! et là catastrope tout est pixélisé. Pourtant, je suis bien en 300 dpi.  
J'ai essayé d'enregistré sur plussieurs format mais rien n'y fait toujours une mauvais résolution.
Je ne sais plus comment faire !! j'ai le sentiment que tout le travail que j'ai effectué sur ce logo est à jeter à la fenêtre !!
 
Merci de me venir en aide.
 

n°1076199
abais
Posté le 19-08-2009 à 17:41:51  profilanswer
 

le 300 dpi ne prendra du sens que quand tu connaitra la taille de ton document

Message cité 1 fois
Message édité par abais le 19-08-2009 à 17:42:07

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1076209
genghis77
-_-'
Posté le 19-08-2009 à 17:59:23  profilanswer
 

et la preview de indesign, elle est reglee comment?
brouillon ou haute qualité?
ton doc, tu l'as enregistré en EPS (version CS maxi)
tu as des effets? si oui, regarder dans le menu effets/parametre de pixellisation des effets et regler celui ci en CMJN et a 300dpi
 
:jap:


---------------
Genghis achat/vente
n°1076245
oxana400
Posté le 20-08-2009 à 10:03:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Pour répondre à abais, le format de mon doc est 88 mm x 56 mm (carte de visite)
Quant à la preview de indesign, bonne question, je file regarder tout ceci de suite.  
Quant à l'enregistrement de mon donc effectivement j'ai déjà tenté le format EPS, et pour les effets, il n'y a rien, c'est un logo relativement simple.  
Pour vous donner plus d'idée, même les simples cercles que j'ai effectué !! rien de grandiose ! et bien sont pixélisés.  
Je regarde les infos que vous m'avez transmise et reviens vers vous.
 
Merci

n°1076247
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 20-08-2009 à 10:23:13  profilanswer
 

abais a écrit :

le 300 dpi ne prendra du sens que quand tu connaitra la taille de ton document


 
 :ouch:  Waouh Abais tu me trou le cul. C'est la phrase la plus clair que j'ai pu lire pour résumer cette histoire de pixel !!!
Merci à toi


---------------

n°1076248
oxana400
Posté le 20-08-2009 à 10:23:36  profilanswer
 

Re !!
 
Ce fût rapide, merci Genghis 77 pour tes infos car effectivement, j'ai réglé la pixellisation à 300 dpi (c'était sur 72 !!) et j'ai pu exporter le logo sans soucis sur indesign, en revanche c'est tout de même moins net que sous 72 dpi !! (normal c'est le mode pour les images sur le web, si je ne dis pas de bêtisse ??!!). J'avais une autre question, désolée de la poser !! mais comment puis je régler " la preview de indesign " ???!!!
 
Merci par avance pour ta réponse.  
 

n°1076249
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 20-08-2009 à 10:35:18  profilanswer
 

au passage, comme le sous-entend Genghis, l'affichage sous indesign est pixelisé, c'est normal, surtout avec des fichiers EPS (qui intègre l'image en basse def pour l'affichage plus rapide). Ça sert a accélérer la prévisualisation du document. A l'export (pdf, impression), ça sera la qualité max qui sortira bien sûr.


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
mood
Publicité
Posté le 20-08-2009 à 10:35:18  profilanswer
 

n°1076273
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 20-08-2009 à 11:37:40  profilanswer
 

oxana400 a écrit :

Re !!
 
Ce fût rapide, merci Genghis 77 pour tes infos car effectivement, j'ai réglé la pixellisation à 300 dpi (c'était sur 72 !!) et j'ai pu exporter le logo sans soucis sur indesign, en revanche c'est tout de même moins net que sous 72 dpi !! (normal c'est le mode pour les images sur le web, si je ne dis pas de bêtisse ??!!). J'avais une autre question, désolée de la poser !! mais comment puis je régler " la preview de indesign " ???!!!
 
Merci par avance pour ta réponse.  
 


Paramètre d'affichage ou un truc comme ça.
Sinon il me semble que c'est dans le menu contextuel clic droit qd t'es sur une image (et dans ce cas je crois que ça ne s'applique qu'à l'image en question)
 
Evite de mettre un rendu max par défaut car ça bouffe des ressources, ce qui peut être génant sur des docs avec bcp d'images.

n°1076281
abais
Posté le 20-08-2009 à 12:39:03  profilanswer
 

Mr Bear a écrit :


 :ouch:  Waouh Abais tu me trou le cul. C'est la phrase la plus clair que j'ai pu lire pour résumer cette histoire de pixel !!!
Merci à toi


Le pire c'est qu'on a essayé de me l'enseigner... que les dpi était important en web...
Je connais même des gens qui convertissent leur 72 dpi en 300dpi... pour améliorer la qualité...  [:denez]  
La pire blague, c'est l'imprimante de notre école, tt le monde disait "pour avoir une bonne qualité, il faut faire du 300 dpi minimum... L'imprimante en faisait 150...
"Wai, mais 300 dpi c'est carrément une bonne qualité"
"..."


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1076286
genghis77
-_-'
Posté le 20-08-2009 à 14:09:00  profilanswer
 

abais, tu peux passer une image de 72 a 300 dpi si la taille de l'image est conséquente.

 

ca s'appelle le rééchantillonnage, le soft va augmenter la résolution et diminuer la taille de facon proportionnelle


Message édité par genghis77 le 20-08-2009 à 14:09:28

---------------
Genghis achat/vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [illustrator]ProblèmeS de débutant

 

Sujets relatifs
Vectorisation sous Illustratorquestion pour les pros d'illustrator
photorealisme en illustrator?[Illustrator]Affichage .svg : le transparent apparait en noir.
Illustrator : le B.A. BA (mais j'y arrive pas !)Le père Noêl et les problèmes que son passage pose
fusion d'objet sous Illustrator[Illustrator] ou [Photoshop] pour dessiner?
[illustrator] enregistrer une image à partir d'un AI ?[illustrator] inverse de l'écrêtage ?
Plus de sujets relatifs à : [illustrator]ProblèmeS de débutant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR