Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1330 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  remplir des formes sous illustrator, quelle est la meilleure methode?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

remplir des formes sous illustrator, quelle est la meilleure methode?

n°1035032
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 17-09-2008 à 13:54:23  profilanswer
 

bonjour
 
disons
je prends l'outil trait
je dessine un carré avec en faisant donc 4 traits qui se rejoignent
 
 
je desire remplir ce carré avec un degradé par exemple, ou bien mettre un contour externe de qques pixels
 
quelle est la meilleure methode qui laisse le plus de liberté par la suite?
 
je tente de mieux m'expliquer, on dirait que je px par exemple:
-joindre le tracé
-associer l'objet
-tout recommencer et a la place de prendre 4 traits pour mon carré prendre l'outil rectangle
-etc etc
 
et je voudrais juste comprendre quelle est la meilleure "façon de pensée" vectoriel  en fait, et pourquoi, si je voulais remplir mon carré simplement j'aurais pu chercher pleins de methodes sous google mais je prefere essayer de choisir une methode avant et ensuite je pourrais toujours chercher sous google comment l'appliquer
 
merci d'avance
 
 

mood
Publicité
Posté le 17-09-2008 à 13:54:23  profilanswer
 

n°1035033
genghis77
-_-'
Posté le 17-09-2008 à 13:58:48  profilanswer
 

pour faire un carré, l'outi le plus adapté reste encore l'outil ..... rectangle  
 
enfin moi je dis ca je dis rien hein


---------------
Genghis achat/vente
n°1035038
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 17-09-2008 à 14:17:54  profilanswer
 

euh
j'ai pris cet exemple pour expliquer en fait, le dessin que j'ai n'a rien d'un carré
merci pour ton intervention


Message édité par whyjuan le 17-09-2008 à 14:18:11
n°1035094
genghis77
-_-'
Posté le 18-09-2008 à 08:17:48  profilanswer
 

la logique n'est pas de chercher le meilleur moyen de faire une chose avec illustrator... c'est un soft bien pensé je trouve :jap:


---------------
Genghis achat/vente
n°1035097
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 18-09-2008 à 08:39:16  profilanswer
 

je pense que nous ne comprenons pas
 
pour selectionner par exemple l'interieur de mon carré ou d'une autre forme il y a diverses methodes
 
par exemple actuellement je me sers du pathfinder
 
je vois qu'il y a bien d'autres options et je me dis que peut etre il y a d'autres methodes plus "ouvertes" en vue de retravailler ce fichier par la suite avec d'autres softs comme flash, etc
 
 
je ne comprends pas la remarque sur le fait que le soft soit bien pensé en fait, peut etre voudrais tu m'expliquer, merci d'avance

n°1035098
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 18-09-2008 à 08:46:08  profilanswer
 

je vais prendre un autre exemple, mon interrogation te paraitra plus comprehensible je pense
 
prenons sous photoshop, une image
 
l'on peut saturer une image en faisant image/reglage/saturation
 
mais a l'heure actuelle pour pouvoir retoucher plus facilement dans le futur et echanger des fichiers retravaillés avec des collaborateurs je les ais incités a enregister les images en psd apres leur avoir conseillé de creer un calque de saturation, ainsi le fichier est plus facilement modifiable par la suite
 
je cherche a suivre le meme cheminement sous illustrator que je connais bien moins bien que photoshop

n°1035099
justelebla​nc
Posté le 18-09-2008 à 08:53:55  profilanswer
 

ah non tu peux pas faire un carré avec un calque de saturation, ça n'a rien à voir  :non:

n°1035102
abais
Posté le 18-09-2008 à 09:30:41  profilanswer
 

Et bien, je n'ai pas Illustrator, mais dans Toshop, à la plume il suffit de "collapser" les extremités de ton trait... sauf que dans photoshop, tu ne peux pas remplir ta forme si tu part de trait (du moins, si tu veux que le fond "suive" son contour >< )... Bref, Illustrator est fait pour, je pense que la manipe est simple.


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1035103
genghis77
-_-'
Posté le 18-09-2008 à 09:35:05  profilanswer
 

la manip est toute simple effectivement
 
tu fais un carré avec l'outil rectangle... ensuite pour avoir le contour et le fond séparé, deux solutions
 
la plus simple :  
selectionner le carré, menu objet/tracé/vectoriser le contour
apres tu fais menu objet/degrouper (maj+ctrl+G) tu obtiens le contour et le fond
 
la plus rapide :
tu selectionne ton carré, tu fais copier (ctrl+c) /coller au meme endroit (ctrl+F) a un des deux carré tu appliques un fond, a l'autre un contour seulement, tu les groupes (ctrl+G)
apres pour changer leurs attributs de couleur, tu utilises l'outil de selection directe (fleche blanche), ainsi meme groupés, tu pourras selectionner un des deux elements


---------------
Genghis achat/vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  remplir des formes sous illustrator, quelle est la meilleure methode?

 

Sujets relatifs
model prêt à porter sur illustratorquestions techniques sur Adobe Illustrator CS3 et Flash CS3
Illustrator magnetisme[Illustrator] Coude de flèches colées
vectoriser une forme sous photoshop avec illustrator/flashMise à niveau Illustrator CS2 depuis Illustrator 8.0
[ILLUSTRATOR] symbole solidaire avec objetIllustrator = importer un fichier vecteur .ai
[AI] Formes de contour[illustrator] Couleur non fildele quand export en jpg
Plus de sujets relatifs à : remplir des formes sous illustrator, quelle est la meilleure methode?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR