Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  illustrator : taille maximum fichier .ai ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

illustrator : taille maximum fichier .ai ?

n°1047732
gosty is b​ack
:::....Force & Honneur....:::
Posté le 13-01-2009 à 18:31:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un souci avec illustrator cs3, j'essai de creer un fichier de 16000x16000 pixels (ce qui fait très grand !), j'arrive bien à le creer mais pour l'enregistrer au format .ai ça coince, il m'affiche :
 
"problèmes concernant le format de fichier pdf
. the dimensions of this page are out-of-range."
 
alors, j'ai essayé de trifouiller quelques options mais ça marche pas mieux (notament décocher la case "creer un fichier compatible pdf" ).  
du coup je me demandais si quelqu'un savait comment enregistrer des fichiers aussi grands, peut etre changer quelque chose ou enregistrer sous un autre format ?
 
merci bien  :)

mood
Publicité
Posté le 13-01-2009 à 18:31:59  profilanswer
 

n°1047826
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 14-01-2009 à 03:43:13  profilanswer
 

C'est pour faire quoi ?


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1047885
gosty is b​ack
:::....Force & Honneur....:::
Posté le 14-01-2009 à 14:49:38  profilanswer
 

en fait, c'est pour repasser les contours  en tracé vectoriel d'un psd. dans photoshop j'arrive pas à avoir les memes options que sous illustrator. du coup j'ai pensé importer mon psd dans illustrator, ça marcherait si je pouvais l'enregistrer !

n°1047902
genghis77
-_-'
Posté le 14-01-2009 à 16:34:41  profilanswer
 

:heink:
importe ton PSD, retrace en taille inferieure (1/2 par ex)
c'est de l'illustrator, ca peut etre redimensionner ultérieurement


---------------
Genghis achat/vente
n°1048245
gosty is b​ack
:::....Force & Honneur....:::
Posté le 17-01-2009 à 18:01:06  profilanswer
 

merci pour ta technique mais les retraçages sont très nombreux du coup je peux pas le faire en 1 seule fois et dois donc enregistrer mon fichier entre temps. j'ai importé mon psd qui est de taille superieur à celle de mon fichier illustrator et si je veux enregistrer ça fait planter le logiciel !
comme mon psd sert de modele je peux pas le supprimer du fichier illustrator.
du coup je vois pas trop comment faire
 
merci

n°1048272
genghis77
-_-'
Posté le 17-01-2009 à 23:13:07  profilanswer
 

diminu la taille de ton psd,enregistre le sous un autre nom au format jpeg ou autre moins lourd.
 
importe le dans illustrator
une fois retracé en vectoriel il pourra etre agrandi a volonté


---------------
Genghis achat/vente
n°1049171
gosty is b​ack
:::....Force & Honneur....:::
Posté le 25-01-2009 à 16:22:24  profilanswer
 

salut,
 
pour te remercier de ton aide.
je m'en suis sorti en ne faisant qu'un .ai de 10000x10000 et en important directement mon psd, illustrator garde qd meme les modifs si la taille du doc est inférieur au psd. ça fait tout ramer mais ça marche quand meme.
par contre j'ai absolument pas réussi à importer des jpg, à chaque fois il me mettait memoire insuffisante ou un truc comme ça.
 
merci encore :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  illustrator : taille maximum fichier .ai ?

 

Sujets relatifs
3ds Max 08 : impossible d'ouvrir mon fichierOuverture impossible d'un un fichier Indesign exporter au format PDF
[Illustrator] Exporter chaque forme vers un fichier imagede la 3D a partir d'un Fichier illustrator
convertir un fichier vectoriel AI ou EPS en fichier flash SWF ou FLAcomment realiser cet effet avec illustrator
taille des textures ... noobs insideillustrator probleme impression
Plus de sujets relatifs à : illustrator : taille maximum fichier .ai ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR