Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2613 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [Illustrator] Enveloppe de distorsion et PNG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Illustrator] Enveloppe de distorsion et PNG

n°1123552
ToinoLeduc
Posté le 21-02-2011 à 05:38:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voila des jours que je cherche sans parvenir à trouver de solution. Je m'en réfère donc à vous...
 
Voila mon probleme :
 
Je souhaiterais parvenir à créer un contour vectoriel autour d'une image PNG comme par exemple celle-ci : http://www.coloriage.tv/dessincolo/ours.png (exemple d'image pris au hasard mais qui illustre bien) pour qu'en modifiant ce contour ca vienne modifier mon image d'ours et pas seulement le contour vectoriel.
 
Pour y arriver, je pensais donc importer mon image PNG et y appliquer une forme vectorielle identique (masque d'Ecretage) a celle de l'ours et utiliser ensuite l'outil d'enveloppe de distorsion. Seulement, illustrator ne prend pas en compte la transparence de mon image png et c'est tout le rectangle de cette image qui vient à être déformé.
 
Y a t il une façon peut etre plus simple, ou une option a valider, une étape a rajouter pour qu'en étirant ou déformant mon vecteur qui fait le contour de mon image, ca vienne étirer ou déformer mon image d'ours?
 
Je vous remercie beaucoup de vos précieux conseils. Je débute sur illustrator et photoshop....
 
ps : si je ne suis pas clair, je tacherai de développer un peu!

mood
Publicité
Posté le 21-02-2011 à 05:38:13  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [Illustrator] Enveloppe de distorsion et PNG

 

Sujets relatifs
réinitialiser illustratorprobleme de racourcie sous illustrator ???
Copier un calque sous IllustratorIllustrator - comment agrandir l'espace de travail pour très grand doc
Font symbol gras illustrator cs5[Résolu] Dégradé possible sous Illustrator ? Comment faire ?
[résolu] Gros bug pourri dans Illustrator CS3 Mac[Illustrator CS4] Import .ai couleurs modifiées
Styles de calques Photoshop vers IllustratorIllustrator : comment définir un repère de pliage ?
Plus de sujets relatifs à : [Illustrator] Enveloppe de distorsion et PNG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR