Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1745 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  ILLUSTRATOR Dessin technique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ILLUSTRATOR Dessin technique

n°724985
JLG
Le souci de la perfection
Posté le 06-10-2005 à 18:01:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Illustrator est un formidable logiciel, tout le monde le reconnaît mais on sait moins qu'avec l'application, Adobe livre aussi Illustrator SDK qui est un ensemble destiné aux programmeurs pour réaliser des modules externes (hélas tout en anglais).
 
Depuis longtemps, je m'y intéresse et j'ai développé quelques outils comme JLG.Cotation (un peu comme CADTools mais en mieux et en beaucoup moins cher) qui permet de coter la longueur d'un segment ou d'un arc de cercle, de coter la mesure d'un angle, de coter le rayon d'un cercle ou d'un arc de cercle, qui permet de coter une courbe de Bézier, de connaître l'aire d'un polygone etc...
 
Je souffre depuis toujours du manque de documentation pour utiliser Illustrator SDK. Si vous connaissez des sites qui proposent des exemples, des astuces à ce sujet, cela m'aiderait beaucoup pour améliorer encore mes outils.
 
Si vous voulez avoir une idée de ce que j'ai déjà réalisé, visitez http://perso.wanadoo.fr/jlg.outils/
 
Merci de vos suggestions.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2005 à 18:01:56  profilanswer
 

n°726408
e-man
Posté le 10-10-2005 à 09:41:23  profilanswer
 

en gros tu te lutte a transformer illustrator en Autocad ?! ......

n°727341
JLG
Le souci de la perfection
Posté le 11-10-2005 à 21:39:28  profilanswer
 

Je cherche seulement à ajouter des fonctionnalités qui n'existent pas dans Illustrator et qui peuvent être utiles aux utilisateurs de ce logiciel.
Je ne connais Autocad que de nom mais c'est certainement un logiciel très riche et qui ne doit pas se maîtriser en quelques minutes.
Ce que j'essaye de faire n'a bien sûr, rien à voir avec Autocad mais n'en est pas moins intéressant (du point de vue de la programmation, c'est même passionnant).
De plus à ma connaissance, Autocad n'existe pas sous MacOS alors que beaucoup d'utilisateurs utilisent Illustrator sous cet OS.
Les utilisateurs d'Illustrator, MacOS ou Windows n'ont pas besoin d'apprendre un nouveau logiciel (Autocad ou un autre) pour coter un dessin technique directement dans leur logiciel préféré.

n°727449
sebeu
Encore manqué !
Posté le 11-10-2005 à 23:19:21  profilanswer
 

JLG a écrit :

Je ne connais Autocad que de nom mais c'est certainement un logiciel très riche et qui ne doit pas se maîtriser en quelques minutes.


C'est justement sa grande force, très intuitifs et assez simple à assimiler pour un dessinateur.

n°729952
mimicha2
Posté le 17-10-2005 à 02:13:21  profilanswer
 

c est ma premiere annee en infographie,j ai bcp aime mais je me vois pas au niveau,je suis encore faible.Est ce que c est possible de venir mieux avec les etudes bien sur j aime bien et je veux etre forte en cette filiere.

n°729953
mimicha2
Posté le 17-10-2005 à 02:17:22  profilanswer
 

est ce que je peux avoir des informations en infographie ou bien des sites ou je peux trouver des cours ou bien des logiciels pour informations et merci
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  ILLUSTRATOR Dessin technique

 

Sujets relatifs
réaliser fond sous illustratorpasser de illustrator à photoshop
souci illustrator!!Dégradé couleur -> transparent Illustrator 10
raccourci inextistants sur mon illustrator csFormation [ADOBE® ILLUSTRATOR CS2]
Transparence et filets sous Illustrator CSfond tunnel illustrator ou photoshop
Problème Illustrator : besoin d'aide rapideenvoi de dessin
Plus de sujets relatifs à : ILLUSTRATOR Dessin technique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR