Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
769 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [Illustrator]"Circonvolution " ou partage précis d'un cercle...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Illustrator]"Circonvolution " ou partage précis d'un cercle...

n°520014
Ovale54
Posté le 14-08-2004 à 18:02:15  profilanswer
 

Hello !!
 
J'ai passé quelques heures sous Blender, pour ceux qui connaissent, et il y avait quelques trucs sympa sur ce soft...
 
Je suis utilisateur occasionnel d'Illustrator, j'ai déjà fais quelques très petites choses, et malgrés mes recherches, je coince sur un truc :
 
J'aimerai faire un "engrenage". Soit, je trace 3 cercles concentriques, puis j'aimerai diviser ces cercles en un nombre de point précis, pair ou impair, ou selon un angle et en supprimer quelques sommets. Il y a bien "Objet => tracé => ajout de point d'ancrage", mais c'est pas maléable et ne fait que diviser par deux les tronçons existant...
 
Quelqu'un a-t-il la solution SVP ? (que j'ai certainement raté...)
 
Stéphane

mood
Publicité
Posté le 14-08-2004 à 18:02:15  profilanswer
 

n°520391
herbesahne
Posté le 16-08-2004 à 03:00:45  profilanswer
 

Je dirais en faisant une instersection entre les cercles et une étoile, ou la forme grille polaire, avec le pathfinder (contour) puis en effacant les segments en trop

n°521011
vilcoyot75
roadrunnerus digestus
Posté le 16-08-2004 à 23:33:42  profilanswer
 

oulala tu t embriques dans un truc pas possible la ;)
 
un truc tres simple :
http://www.thewebmachine.com et tu vas dans la rubrique Illustrator et dans le menu a gauche tu descends tout en bas et tu clic sur le tutorial 'cogwheel' ;)
 
ça sera plus simple que tes histoires de points :D


---------------
fan de ENVY

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [Illustrator]"Circonvolution " ou partage précis d'un cercle...

 

Sujets relatifs
Creation de vague en forme de cercle[Illustrator] raccourci pour changer de document
Probleme epaisseur contour ILLUSTRATOR!Polices Illustrator
Besoin d'aide sous Illustrator SVP ;-)fusion de calque ds illustrator?
Exporter 3DSmax > IllustratorCorel ou Illustrator ?
vectoriser un logo avec plug in silhouette illustratorwouaah ca m'enerve jpige rien a illustrator
Plus de sujets relatifs à : [Illustrator]"Circonvolution " ou partage précis d'un cercle...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR