Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2912 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [Illustrator] Besoin de votre créativité !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Illustrator] Besoin de votre créativité !

n°1166003
khariboo
Posté le 26-03-2014 à 05:28:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Dans le cadre d'un projet, je cherche à créer une carte simplifiée présentant divers éléments eux aussi sous formes simplifiés (animaux, montagnes, maison, etc.)
 
Il faudrait qu'elle soit vectorielle afin de pouvoir en faire usage sans être limité par la pixelisation.  
Si vous êtes partant pour me filer ce coup de main (tout en gardant votre propre style) pour la création je vous donnerais + d'infos sur les éléments souhaités et la carte en elle même.
 
Voici quelques exemples de ce que j'ai trouvé et qui me plait plutôt assez.
 
Merci d'avance
 
http://nimga.fr/m/xpyjc.png
http://nimga.fr/m/2tzA1.jpg
http://nimga.fr/m/gqj6h.jpg
http://nimga.fr/m/487nQ.jpg
http://nimga.fr/m/9aObt.jpg


Message édité par khariboo le 26-03-2014 à 05:30:55
mood
Publicité
Posté le 26-03-2014 à 05:28:36  profilanswer
 

n°1166008
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 26-03-2014 à 09:02:34  profilanswer
 

$$$$$$$$$$$$ ?


---------------

n°1166010
khariboo
Posté le 26-03-2014 à 13:15:56  profilanswer
 

Helas je n'ai pas le budget pour ça, voilà pourquoi je viens demander de l'aide ici :)


Message édité par khariboo le 26-03-2014 à 13:18:44
n°1166012
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 26-03-2014 à 13:36:40  profilanswer
 

En ce cas mec faut mettre la main à la patte !


---------------

n°1166013
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 26-03-2014 à 14:03:17  profilanswer
 

Pour info ce type de travail, c'est entre 4 et 7 jours de taf.


---------------
"Je vais vous épargner la vision réaliste de la géopolitique pour pas provoquer trop d'émois dans l'assistance. Et maintenant, la météo" - El Dood/Soloviev 2023
n°1166014
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 26-03-2014 à 14:12:07  profilanswer
 

Je tempère cette réponse et sans vouloir froisser Toum, selon la finesse demandée de 1.5 à 4 jours, après il y a variation suivant la charge de la carte.


---------------

n°1166015
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 26-03-2014 à 14:21:35  profilanswer
 

Oui en révision globalement 2 jours de moins.  
 
2 jours à 5 en comptant le subtil travail typographique sur l'avant-dernière par exemple, et en incluant les inévitables demandes de changement du (de la)  client(e).


---------------
"Je vais vous épargner la vision réaliste de la géopolitique pour pas provoquer trop d'émois dans l'assistance. Et maintenant, la météo" - El Dood/Soloviev 2023
n°1166016
khariboo
Posté le 26-03-2014 à 14:28:02  profilanswer
 

Effectivement ça représente une belle montagne de taff.
A défaut de pouvoir payer ce genre de prestation, auriez vous des bons tutos pour que je tente de le faire moi même ?
Merci pour vos réponses en tout cas.

n°1166017
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 26-03-2014 à 14:35:20  profilanswer
 

Ta prise en compte étant tout à ton honneur, tu trouveras ici de l'aide.


---------------

n°1166018
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 26-03-2014 à 15:00:00  profilanswer
 

@khariboo
 
Tu peux télécharger inskcape, qui est un logiciel vectoriel gratuit.
Ensuite pour les tutos tu tapes "illustrator vector tutorial", ou un truc du genre.
 
Par contre pour obtenir des gammes colorées harmonieuses et des mises en page clean comme sur les exemples au-dessus, il te faudra sans doute passer par les services d'un professionnel qui a une formation en arts graphiques :o


---------------
"Je vais vous épargner la vision réaliste de la géopolitique pour pas provoquer trop d'émois dans l'assistance. Et maintenant, la météo" - El Dood/Soloviev 2023
mood
Publicité
Posté le 26-03-2014 à 15:00:00  profilanswer
 

n°1166019
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 26-03-2014 à 16:21:48  profilanswer
 

Ouuuhhlala.. 2 a 5 jours.. vous y allez fort !
 
Il veut qu'une seule carte.....
 
Je sais pas comment vous prendriez le taf, mais je crois que je commencerais par creer les differentes formes de maniere separees. Il devrait y en avoir 20 ou 30 differentes..
 
Une fois que cette "bibliotheque" est faite, il reste plus qu'a placer ces elements (harmonieusement) sur la carte prealablement dessinee..
En jouant sur les calques, ca doit donner qq chose de facile a manier (un calque par type d'objet par ex.)..
 
Bien sur c'est a faire en vectoriel (Inkscape ou autre...)

n°1166021
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 26-03-2014 à 17:18:34  profilanswer
 

Contrariness a écrit :

Ouuuhhlala.. 2 a 5 jours.. vous y allez fort !
 
Il veut qu'une seule carte.....
 
Je sais pas comment vous prendriez le taf, mais je crois que je commencerais par creer les differentes formes de maniere separees. Il devrait y en avoir 20 ou 30 differentes..
 
Une fois que cette "bibliotheque" est faite, il reste plus qu'a placer ces elements (harmonieusement) sur la carte prealablement dessinee..
En jouant sur les calques, ca doit donner qq chose de facile a manier (un calque par type d'objet par ex.)..
 
Bien sur c'est a faire en vectoriel (Inkscape ou autre...)


 
Non pas vraiment 1 jours me parait être suffisant pour faire la majorité des illus. Et je suis du genre à faire assez speed étant habitué à faire des posters de ce type depuis 20 ans. Après y a les corrections et ajustements, cela peut doubler le temps. Donc oui 2 jours voir plus pour quelqu'un qui n'est pas habitué à ça.  


---------------

n°1166028
genghis77
-_-'
Posté le 27-03-2014 à 09:21:08  profilanswer
 

a 100% dessus en un jour c'est torché, tu factures ca 3 jours et la boucle est bouclée :D


---------------
Genghis achat/vente
n°1166036
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 27-03-2014 à 18:38:22  profilanswer
 

genghis77 a écrit :

a 100% dessus en un jour c'est torché, tu factures ca 3 jours et la boucle est bouclée :D


 
j'arrive pas a comprendre la maniere d'estimer de chacun en fonction de son taux horaire..
 
Perso je suis entre 90 et 150 euros/h.. mais pour un tel travail je ne facturerais pas 3 jours de 8h.. d'abord parce que de temps en temps je me change les idees en allant faire un cafe ou repondre au tel, voir passer sur un autre dossier, et puis si j'ai pas envie de faire le travail, (prérogative de l'independant), bee je reporte a un autre moment... :D  
 
Donc effectivement pour cet exemple, ca va demander 3 a 5 jours pour le rendre, mais ca sera 8 a 10 heures de facturation... (corrections d'auteur en sus)..moi je vois ca comme ca, et je serais curieux de savoir ce que les autres independants en pensent...

n°1166040
genghis77
-_-'
Posté le 27-03-2014 à 19:42:27  profilanswer
 

non mais c'est un peu comme la mécanique je pense.

 

sur un modele X y a un embrayage a changer.
le barème donne par ex 3h pour le changer
le chef d'atelier facture la main d'oeuvre sur ce barème.
le mécanicien va le faire en 1h30 et passer a autre chose.

 

tu vois le genre?


Message édité par genghis77 le 27-03-2014 à 19:43:26

---------------
Genghis achat/vente
n°1166049
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 28-03-2014 à 12:12:22  profilanswer
 

Je ne parle pas de taux, mais de temps. Je te donne un temps par rapport u temps que moi je mettrais mais je ne suis pas seul au monde. Mais si moi je fais ça en 1 jours et qu'un autre dit 2 cela ne veut rien dire en soit, sauf si c'est joint avec un tarif. Au final peut être que chacun se dira, non c'est pas assez.


---------------

n°1166052
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 28-03-2014 à 13:41:37  profilanswer
 

Contrariness a écrit :


 
j'arrive pas a comprendre la maniere d'estimer de chacun en fonction de son taux horaire..
 
Perso je suis entre 90 et 150 euros/h.. mais pour un tel travail je ne facturerais pas 3 jours de 8h.. d'abord parce que de temps en temps je me change les idees en allant faire un cafe ou repondre au tel, voir passer sur un autre dossier, et puis si j'ai pas envie de faire le travail, (prérogative de l'independant), bee je reporte a un autre moment... :D  
 
Donc effectivement pour cet exemple, ca va demander 3 a 5 jours pour le rendre, mais ca sera 8 a 10 heures de facturation... (corrections d'auteur en sus)..moi je vois ca comme ca, et je serais curieux de savoir ce que les autres independants en pensent...


 
Voilà ta réponse me rassure.
 
Moi je suis à... 50 (voire 40 localement). Si je facture 4 jours, évidemment je ne suis pas dessus 8hx4 ou 10hx4. Mais je fais une estimation de ce que tout donne (en prenant en compte les allers-retours, les changements clients, etc...) "mis bout à bout".


---------------
"Je vais vous épargner la vision réaliste de la géopolitique pour pas provoquer trop d'émois dans l'assistance. Et maintenant, la météo" - El Dood/Soloviev 2023
n°1166054
_marine_
Posté le 28-03-2014 à 14:20:00  profilanswer
 

J'arrive comme un cheveu sur la soupe, mais je suis surprise par ces évaluations de temps de travail qui tombent de 7 jours à 10h de taff... franchement, de l’extérieur comme ça, ça fait un peu peur, j’espère ne jamais avoir besoin de demander un travail a un graphiste un jour ou je négocie direct avec lui en imaginant qu'il essaye de me gruger  :o
Ou alors je posterai ici pour vous laisser discuter et prendre celui qui va le plus vite [:raph0ux]  
 
 
Et sinon, t'as réussi a commencer la carte khariboo ?


---------------
Luciole & Scarabée
n°1166060
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 28-03-2014 à 15:18:49  profilanswer
 

_marine_ a écrit :

Ou alors je posterai ici pour vous laisser discuter et prendre celui qui va le plus vite [:raph0ux]  
 
 
Et sinon, t'as réussi a commencer la carte khariboo ?


 
Donc le plus cher ;)
 
Bonne question Marine.


---------------

n°1166062
_marine_
Posté le 28-03-2014 à 15:25:41  profilanswer
 

Le plus vite et le moins cher, et puis vous me ferez bien un prix d'ami, ça fait presque 10ans que je suis sur le forum, merde quoi :o


---------------
Luciole & Scarabée
n°1166063
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 28-03-2014 à 15:29:07  profilanswer
 

_marine_ a écrit :

Le plus vite et le moins cher, et puis vous me ferez bien un prix d'ami, ça fait presque 10ans que je suis sur le forum, merde quoi :o


 
 [:roots6]


---------------

n°1166090
khariboo
Posté le 30-03-2014 à 03:45:33  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !
 
J'ai vu un graphiste vendredi qui m'a apprit un peu les bases à savoir. Je m'y essaye bientôt ! :)

n°1166091
Grafimages
Posté le 30-03-2014 à 04:35:15  profilanswer
 

khariboo a écrit :

J'ai vu un graphiste vendredi qui m'a apprit un peu les bases à savoir. Je m'y essaye bientôt ! :)


C'est louable :)
Cela dit, être graphiste, quel que soit l'environnement (print, Web...), ce n''est pas qu'un ensemble de technique, c'est aussi une culture du graphisme, qui s'acquiert avec l'expérience... et donc avec le temps* ;)
[souvenirs émus de mes débuts, où j'osais me prétendre graphiste] :)
 


---------------
Besoin de graphisme de qualité à prix raisonnable ? --> http://www.grafimages.com - Le site de mon groupe : https://closedown.fr - Mes tutoriaux Cubase : https://www.youtube.com/playlist?li [...] L6o4xYawhc
n°1166093
khariboo
Posté le 30-03-2014 à 13:53:12  profilanswer
 

Comme tout yep, mais je suis d'accord avec toi. ;)

n°1166112
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 31-03-2014 à 21:55:22  profilanswer
 

_marine_ a écrit :

Le plus vite et le moins cher, et puis vous me ferez bien un prix d'ami, ça fait presque 10ans que je suis sur le forum, merde quoi :o


 
Un graphique assez notoire [:babou1980]  :
 
http://blog.digidave.org/wp-content/uploads/2009/10/VENN-Diagram.jpg.scaled1000.jpg
 
 
1. Fast and good: a quick turnaround time (as with a rush job) and high quality graphic design. Seeing that this is a very resource intensive exercise, there is a premium to pay. This is not the cheapest option, but if price is not an issue and you need good results fast, this option is for you.
 
2. Fast and cheap: quick results at a reasonable price. Because good design takes time, this combination doesn’t allow for the best of creative solutions and isn’t an option we readily offer our clients. If affordability outweighs the visual standard you require, this is the way to go.
 
3. Good and cheap: high quality graphic design at a good price. Although this may sound like a good deal, you will have to wait a long time to get your design product. Because a high premium isn’t paid for fast service, your project will be in the back of the queue. Ideal if you aren’t in a hurry and would rather wait a little longer for a great design that suits your pocket as well.

Message cité 1 fois
Message édité par toum_toum le 31-03-2014 à 21:56:58

---------------
"Je vais vous épargner la vision réaliste de la géopolitique pour pas provoquer trop d'émois dans l'assistance. Et maintenant, la météo" - El Dood/Soloviev 2023
n°1166113
_marine_
Posté le 31-03-2014 à 22:19:05  profilanswer
 

toum_toum a écrit :


 
Un graphique assez notoire [:babou1980]  :
 
http://blog.digidave.org/wp-conten [...] ed1000.jpg
 
 
1. Fast and good: a quick turnaround time (as with a rush job) and high quality graphic design. Seeing that this is a very resource intensive exercise, there is a premium to pay. This is not the cheapest option, but if price is not an issue and you need good results fast, this option is for you.
 
2. Fast and cheap: quick results at a reasonable price. Because good design takes time, this combination doesn’t allow for the best of creative solutions and isn’t an option we readily offer our clients. If affordability outweighs the visual standard you require, this is the way to go.
 
3. Good and cheap: high quality graphic design at a good price. Although this may sound like a good deal, you will have to wait a long time to get your design product. Because a high premium isn’t paid for fast service, your project will be in the back of the queue. Ideal if you aren’t in a hurry and would rather wait a little longer for a great design that suits your pocket as well.

Malheureusement tu as la mauvaise version du graphique...
 
http://i1229.photobucket.com/albums/ee470/MarineElise/veritablevraiversion.jpg
 
4. Fast, great and cheap: Graphic design perfection, just for Marine :o


Message édité par _marine_ le 01-04-2014 à 11:21:47

---------------
Luciole & Scarabée
n°1166120
genghis77
-_-'
Posté le 01-04-2014 à 09:35:13  profilanswer
 

pourquoi vous mettez good alors que c'est great :spamafote:


---------------
Genghis achat/vente
n°1166125
_marine_
Posté le 01-04-2014 à 11:24:09  profilanswer
 

genghis77 a écrit :

pourquoi vous mettez good alors que c'est great :spamafote:

Parce que j'ai recopié bêtement toum_toum [:emile_zola:5]  
 


---------------
Luciole & Scarabée
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [Illustrator] Besoin de votre créativité !

 

Sujets relatifs
[Illustrator] Formes déformées motifs de tacésBesoin d'un avis... que pensez vous de ce template ?
Lettres adhésif à réaliser en taille réelles sur IllustratorVéctorisation forme ou tracé sur Illustrator ?
Illustrator - vectorisationIllustrator CS5 se ferme lors d'ouverture/ enregistrement fichier
Illustrator cc : sélection auto du dernier objetAdobe illustrator .... quel casse tête!!!! please une petite aide
Help polices dans Illustrator (et Photoshop ?) 
Plus de sujets relatifs à : [Illustrator] Besoin de votre créativité !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR