Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  générer des formes filaires

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

générer des formes filaires

n°1076091
baai
Posté le 18-08-2009 à 20:41:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a quelques années j'avais dû générer des formes filaires. J'en ai de nouveau besoin mais pas moyen de me souvenir des moyens à mettre en oeuvre. Me souvient plus s'il y a un truc spécial avec illustratror ou si j'avais dû passer par un freeware ou autre chose.
 
Ce serait épatant si vous pouviez m'aiguiller.  
 
Pour être clair je parle de ce genre de formes (qu'on trouve dans la com' de pleins de boites institutionnelles) :
http://img256.imageshack.us/img256/1818/spiro.jpg
 
Bien sûr ce que je cherche c'est un truc automatique, largement aléatoire sans doute mais automatique.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2009 à 20:41:35  profilanswer
 

n°1076097
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 18-08-2009 à 23:37:26  profilanswer
 

le plugin Fractal pour photoshop le fait.
Me souvient plus du nom mais google devrait approfondir la recherche :)

 


edit: ya ça http://graphics-illustrations.com/ [...] -tutorial/


Message édité par Lactique le 18-08-2009 à 23:43:25

---------------
Studio CréeAll
n°1076230
baai
Posté le 19-08-2009 à 20:54:55  profilanswer
 

Merci lactique !
 
Je ne veux pas passer par photoshop mais en fait ton lien m'a donné le mot clé et le tilt qui manquait dans mon cerveau rouillé.  
J'ai retrouvé la suite de la procédure toute simple sur strator, via l'outil dégradé de forme, donc sans plug in.
Merci bis.

n°1076235
DOM93
Posté le 20-08-2009 à 01:15:01  profilanswer
 

inkscape le fait aussi en vectoriel.

n°1076328
JLG
Le souci de la perfection
Posté le 20-08-2009 à 22:01:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si j'avais à faire ce genre de figure, j'utiliserais Illustrator directement.
 
Dessin de deux courbes de Bézier quelconque avec l'outil plume.
Sélectionne les deux courbes puis on choix de l'article Objets/Dégradé de formes/Créer…
Le dégradé étant créé, choix de l'article Objets/Dégradés de formes/Options de dégradés…
Dans le dialogue qui s'affiche, on choisit Étapes ou Distance et on coche la case Aperçu pour voir ce que cela donne.
Quand les réglages conviennent, on ferme le dialogue et on peut modifier l'une ou l'autre des deux courbes de départ, les courbes intermédiaires s'adaptent. C'est magique.
 
C'est de cette façon que je ferais, je viens d'essayer et cela fonctionne très bien.


---------------
JLG

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  générer des formes filaires

 

Sujets relatifs
illustrator: differences entre pathfinder, modes formes, decomposer...[photoshop] volume des formes
reunir des formes sous toshop[Illustrator] De 2 formes n'en faire qu'une...
ou telecharger les formes de PS CS3remplir des formes sous illustrator, quelle est la meilleure methode?
[AI] Formes de contourModification couleurs, formes (brush)
[ Topique Unique ] Scuplture ( sous toutes ses formes )Où sont mes formes ?
Plus de sujets relatifs à : générer des formes filaires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR