Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
842 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [Fireworks] Text Slices **Edit : [Dream Weaver] Superposer zone texte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Fireworks] Text Slices **Edit : [Dream Weaver] Superposer zone texte

n°171121
Robbb
Posté le 28-11-2002 à 20:12:33  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'ai un petit problème avec Firework...
 
Je n'arrive pas à utiliser correctement les "text slices".
 
Euh désolé j'utilise la version US btw...
 
DOnc en fait pour les slices gif y'a pas de problèmes mais quand je met le slice en tant que "texte" je n'arrive pas à y insérer du texte dans plusieur frames...
 
On dirait que c'est pas prévu pour ça...
 
Alors voila je me demandais si c'était bien cela que je devais utiliser pour faire apparaître 8 textes différents dans un même layer avec comme commande un bête rollover sur les 8 boutons pour l'apparition du texte et un clic pour le faire rester...
 
J'espère que je suis clair, ceux qui utilisent Firework devraient voir ce dont je parle...j'espère...:??:


Message édité par Robbb le 29-11-2002 à 00:05:59
mood
Publicité
Posté le 28-11-2002 à 20:12:33  profilanswer
 

n°171129
Robbb
Posté le 28-11-2002 à 20:22:53  profilanswer
 

C'est chaud les text slices heing :D :/

n°171173
Robbb
Posté le 28-11-2002 à 20:58:21  profilanswer
 

Bon je vais ptet réexpliquer...
 
En gros ce que j'ai :
 
Un site web avec huit boutons aligné horizontalement sur le haut de la homepage juste sous un long logo.
En dessous de ces boutons, le site est divisé en deux parties (deux colonnes)
 
A gauche, j'ai fait avec Fireworks, une grande image qui change au survol de chacun des boutons. DOnc y'a huit images...
 
A droite...
 
Ce que je voudrais :  
 
La même chose qu'à gauche pour les images, mais avec du texte !! En gros je voudrais trouver le moyen de faire 8 zones de textes superposées et dont l'affichage est commandé par les huits boutons...
 
Le survol des boutons fait donc apparaître une image (a gauche) et un texte (a droite) et lorsqu'on clique un bouton, le texte et l'image sélectionnés se figent...
 
C'est tout con il me semble mais pas moyen d'y arriver avec Fireworks...
Ptin help :hello: :D

n°171218
Robbb
Posté le 28-11-2002 à 21:28:48  profilanswer
 

[:zoutte]

n°171311
Robbb
Posté le 28-11-2002 à 22:30:39  profilanswer
 

Ben c'est pas la joie !! :(
 
Apparement peu de gens savent comment m'aider...
 
Pour vous montrer le problème en live je suis en train d'uploader la partie du site faite avec FireWorks...
 
C'est un tout début et je cherche encore le style du bazar en même temps mais ca vous permettra de voir ce que je veux clairement :D
 
Voila ça se trouve ici :  
 
http://users.skynet.be/pod.grouik/scm/v1/v1/V1.htm
 
Pas de commentaire sur le style svp je suis un nOOb :D

n°171325
Robbb
Posté le 28-11-2002 à 22:43:28  profilanswer
 

Olé olé pas tous à la fois [:zoutte]
 
Si vous avez pas compris, je veux juste faire apparaître différents textes sur la partie gauche (celle qui est vide :D )
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
:D


Message édité par Robbb le 28-11-2002 à 22:43:57
n°171330
parappa
taliblanc
Posté le 28-11-2002 à 22:47:46  profilanswer
 

Bon ça m'ennuie de te laisser tout seul dans ton topic. En plus c'est intéressant ce que t'essaies de faire, mais apparemment personne ne connait fireworks ici. :/
 
Ceci dit, j'ai pas l'impression que ce soit possible. En tout cas je n'ai jamais vu ce genre de chose - ou alors le texte était transformé en image. C'est plus lourd (encore qu'en gif, spa énorme), c'est pas sélectionnable, mais au moins ça fonctionne.  
 
(Ce n'est qu'une suposition bien sur. ;))


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°171333
lorelaii
Posté le 28-11-2002 à 22:51:04  profilanswer
 

dans dreamweaver c facile à faire... il me semble...

n°171336
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 28-11-2002 à 22:53:05  profilanswer
 

Bah ce n'est pas que ça ne soit pas possible, mais sous Fireworks je sais pas faire.
 
Deux solutions (de toute façon à coder à la main, donc je sens que ça ne va pas lui plaire au monsieur) :
- Des <div> avec les texte à passer en visible/invisible selon l'image sur laquelle on passe.
Cf. http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=28952&cat=10
 
- Modification du .innerHTML genre :
http://www.webdebutant.net/forum/f [...] id_msg=103

n°171407
Robbb
Posté le 28-11-2002 à 23:29:37  profilanswer
 

fastclemmy a écrit a écrit :

Bah ce n'est pas que ça ne soit pas possible, mais sous Fireworks je sais pas faire.
 
Deux solutions (de toute façon à coder à la main, donc je sens que ça ne va pas lui plaire au monsieur) :
- Des <div> avec les texte à passer en visible/invisible selon l'image sur laquelle on passe.
Cf. http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=28952&cat=10
 
- Modification du .innerHTML genre :
http://www.webdebutant.net/forum/f [...] id_msg=103




 
 
A l'aise merci bcp !!
 
Sache que j'ai pas peur du tout de coder à la main mais c'est juste que j'y connais pas grand chose... :D
 
Mais bon c'est en forgeant que blahblaaah ;)
 
Merci en tout les cas je reup le topic dès que j'aurai un truc valable ;)

mood
Publicité
Posté le 28-11-2002 à 23:29:37  profilanswer
 

n°171429
Robbb
Posté le 28-11-2002 à 23:46:55  profilanswer
 

Ptin c'est chaud les Div la....
 
Bon je vais essayer de faire ça en utilisant les CSS et en mettant ça dans un style de DIV...
 
Hum :D

n°171451
Robbb
Posté le 29-11-2002 à 00:09:19  profilanswer
 

Bon en fait chui très con...
 
J'ai insérer mon truc fireworks dans une page html dreamweaver...
 
J'avais plus trop pensé que les macromédias ça marche quand même bien ensemble !! :D
 
Donc voila je peux utiliser tout mes boutons et rajouter des layer DW dans DW...
 
Donc je voudrais juste qu'on me dise si je suis obligé de faire à l'arrache comme c renseigné ci-dessus oubien si y'a moyen de faire ça tranquille avec une fct° de DW...
 
Je répète que c'est pour faire une zone pouvant afficher 8 textes différents quand la souris passe au dessus de 8 boutons...
 
En  cliquant les boutons faudrait que le texte se fige...
 
Voila merci si v'poOvez mayday ;) :D

n°171540
Robbb
Posté le 29-11-2002 à 01:33:53  profilanswer
 

Je trouve tjrs pas...
 
La doc c'est trop chaud en anglais... :(
 
Up :bounce:

n°171583
Robbb
Posté le 29-11-2002 à 04:15:57  profilanswer
 

Woohoo !!  
 
Tain j'y connais rien en JS mais avec le petit bout de code que GMstar a donné dans le topic renseigné ci-dessus j'ai réussi à bricole une chouette page d'intro :D
 
Bref j'ai abouti à ce résultat :
 
http://users.skynet.be/pod.grouik/scm/index.htm
 
C'est juste ce que je voulais. Une zone qui abrite 8 textes différents qui réagissent aux 8 boutons ! :)
 
Bon...maintenant...j'ai à nouveau besoin d'aide !! :D
 
Je n'ai pas la moindre idée de comment faire en sorte que lorsque je clique sur le bouton, le texte reste figé !
 
Voici la balise <a> provenant du bouton n°2. Le bouton "team".
Zallez vite voir le topo :
 
<a href="#" onMouseOut="MM_swapImgRestore();MM_nbGroup('out';);document.getElementById('team';).style.visibility='hidden';document.getElementById('home';).style.visibility='visible';"  onMouseOver="MM_nbGroup('over','V11_r2_c5','FFWexport/v1.1/V1.1_r2_c5_f2.gif','FFWexport/v1.1/V1.1_r2_c5_f3.gif',1);MM_swapImage('V1_r7_c2','','FFWexport/v1.1/V1_r7_c2_f2.gif',1);document.getElementById('team';).style.visibility='visible';document.getElementById('home';).style.visibility='hidden';"  onClick="MM_nbGroup('down','navbar1','V11_r2_c5','FFWexport/v1.1/V1.1_r2_c5_f3.gif',1);">
 
Donc voila...j'ai fait des rajouts persos (en gras) pour arriver au résultat ce dessus. Et ce poor les 8 boutons...
 
La question est dès lors, qu'est-ce que je peux faire pour faire en sorte que quand je clique, le texte lié au bouton (div:team) reste affiché et ne suivent plus la commande onMouseOut="document.getElementById('team';).style.visibility='hidden';document.getElementById('home';).style.visibility='visible';"  
?? :??:
 
Merci à tout qui peut m'aider :D


Message édité par Robbb le 29-11-2002 à 04:17:52
n°171599
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 29-11-2002 à 09:54:24  profilanswer
 

Déplacement de topic demandé !
> programmation

n°171608
aozora
Posté le 29-11-2002 à 10:30:26  profilanswer
 

Robbb a écrit a écrit :

Woohoo !!  
 
Tain j'y connais rien en JS mais avec le petit bout de code que GMstar a donné dans le topic renseigné ci-dessus j'ai réussi à bricole une chouette page d'intro :D
 
Bref j'ai abouti à ce résultat :
 
http://users.skynet.be/pod.grouik/scm/index.htm
 
C'est juste ce que je voulais. Une zone qui abrite 8 textes différents qui réagissent aux 8 boutons ! :)
 
Bon...maintenant...j'ai à nouveau besoin d'aide !! :D
 
Je n'ai pas la moindre idée de comment faire en sorte que lorsque je clique sur le bouton, le texte reste figé !
 
Voici la balise <a> provenant du bouton n°2. Le bouton "team".
Zallez vite voir le topo :
 
<a href="#" onMouseOut="MM_swapImgRestore();MM_nbGroup('out';);document.getElementById('team';).style.visibility='hidden';document.getElementById('home';).style.visibility='visible';"  onMouseOver="MM_nbGroup('over','V11_r2_c5','FFWexport/v1.1/V1.1_r2_c5_f2.gif','FFWexport/v1.1/V1.1_r2_c5_f3.gif',1);MM_swapImage('V1_r7_c2','','FFWexport/v1.1/V1_r7_c2_f2.gif',1);document.getElementById('team';).style.visibility='visible';document.getElementById('home';).style.visibility='hidden';"  onClick="MM_nbGroup('down','navbar1','V11_r2_c5','FFWexport/v1.1/V1.1_r2_c5_f3.gif',1);">
 
Donc voila...j'ai fait des rajouts persos (en gras) pour arriver au résultat ce dessus. Et ce poor les 8 boutons...
 
La question est dès lors, qu'est-ce que je peux faire pour faire en sorte que quand je clique, le texte lié au bouton (div:team) reste affiché et ne suivent plus la commande onMouseOut="document.getElementById('team';).style.visibility='hidden';document.getElementById('home';).style.visibility='visible';"  
?? :??:
 
Merci à tout qui peut m'aider :D




 
ça , ça ne nous concerne po merci d'aller poser ta kestion sur prog  [:jeanjean85]


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [Fireworks] Text Slices **Edit : [Dream Weaver] Superposer zone texte

 

Sujets relatifs
[très simple]Besoin d'un retoucheur d'image pour changer un texte.Toshop : comment faire pour q un texte suive les lignes d une forme ?
flash MX + champ texte dynamique + scroll bar ???Donnez l'impression d'un texte au marqueur sur une feuille
frame sous dream 4 ? probleme!Différence entre Dream 4/Flash 5 et Dream MX/Flash MX ?
Texte incrusté dans une photo sous photoshop[Photoshop] Ecrire un texte en cercle
besoin d'aide sous photoshop 7.0 > rotation d'un textetexte qui s ecrit tout seul avec flash mx
Plus de sujets relatifs à : [Fireworks] Text Slices **Edit : [Dream Weaver] Superposer zone texte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR