Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1076 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  **Faire un fond transparent sur Photoshop7**

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

**Faire un fond transparent sur Photoshop7**

n°559436
Laina
Posté le 02-11-2004 à 10:42:41  profilanswer
 

Bonjour a tous
alors jai lu plusieurs de vos sujets a ce niveau mais je ne COMPRENDS RIEN... :pt1cable:  
 
voila mon souci, jai une image avec un fond de foret et un rott en premier plan, je veu garder mon rott et effacer le fond, donc quand je prends la baguette magique elle selectione une petite partie et jappuie sur supprimer, mais sa ne me fait pas un truc correct!!
 
comment faire, je ne peu pas selectionner mon chien et effacer le fond?
desolée je pige vraiment rien, si une ame charitable pouvait m'aider ce serait vraiment vraiment geniale!!  :)

mood
Publicité
Posté le 02-11-2004 à 10:42:41  profilanswer
 

n°559444
Gnub
Posté le 02-11-2004 à 11:07:49  profilanswer
 

recherche un topic sur les masques de fusion :)
 
oublie la baguette magique pour le détourage, c'est trop crade comme méthode.
L'idéal est d'utiliser la plume :)

n°559450
LilaVert
Posté le 02-11-2004 à 11:11:20  profilanswer
 

la plume plutôt que l'enclume !
http://www.graphiland.fr/tutorial/ [...] asp?CS=Yes
 
ohyessss!

n°559605
flane
Megaretouche
Posté le 02-11-2004 à 15:45:34  profilanswer
 

 Tu dois garder en vue la palette calque...ton image est constiuée d'un seul calque(le fond) à présent...tu prends au lieu de la baguette magique l'outil lassot poligonal...tu détoures ton chien....une fois la sellection terminée, tu copies la sellection (édition puis copier)...tu colles ensuite...(édition puis coller)...tu auras ton chien seul sur un calque dans la fenetre calque...soit tu supprimes le fond en le mettant à la poubelle qui se trouve en bas de la palette calque...soit tu insères un nouveau calque que tu remplie d'une couleur de ton choix...

n°559615
Gnub
Posté le 02-11-2004 à 16:17:18  profilanswer
 

Un peu de rigueur :o
 
Le lasso polygonal, à la limite pour des formes très géométriques ça va, mais un chien, c'est surtout constitué de courbes, et c'est pas avec une succession d'arrêtes qu'on va faire un beau détourage.
Ensuite, plutôt que de supprimer le fond ou de coller la sélection ailleurs, on utilise un masque de fusion. Pourquoi ? simplement parce que ce n'est pas destructif ! et si on se rends compte qu'on s'est planté dans le détourage, on peut toujours revenir sur le masque avec les outils qu'on veut, plume, pinceau etc.
Bossons proprement :o

n°560435
am7
tadam
Posté le 03-11-2004 à 20:42:59  profilanswer
 

pluzun pour le masque, c'est la meilleure méthode pour ce genre d'exercices.


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°560552
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 03-11-2004 à 22:56:25  profilanswer
 

ou l'outil extraire de photoshop ( kel merde ce truc ) :D

n°560629
Gnub
Posté le 04-11-2004 à 09:11:28  profilanswer
 

extraire c'est pas mal pour les trucs complexes comme les brins d'herbe, les cheveux... :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  **Faire un fond transparent sur Photoshop7**

 

Sujets relatifs
Fond transparent sous paint shop promettre le fond en transparent!
Xpress4 + fond transparent eps sous photoshopPaint shop pro 8 calque avec fond transparent?
[Flash] Rendre le fond de l'anim SWF transparent comme pour un GIFPaint Shop Pro 8 et fond transparent
Comment anéantir les "bords" blanc, pour un fond transparent ?Comment importer une image sur fond transparent ds X'Press?
animation flash sur fond transparent?[3DS] un map avec un fond transparent
Plus de sujets relatifs à : **Faire un fond transparent sur Photoshop7**


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR