Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1412 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  L'export PDF coupe les images en carrés ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'export PDF coupe les images en carrés ???

n°1100244
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 25-03-2010 à 13:15:56  profilanswer
 

Bonjour. :)
 
Encore moi. :D
 
J'ai remarqué une bizarrerie. Lorsque j'exporte une mise en page en PDF, parfois les images sont découpées en carreaux, parfois non.
 
Ainsi, si quelqu'un ouvre le PDF sous Acrobat Reader, parfois il pourra cliquer sur une image, ce qui aura pour effet de la sélectionner en entier, et la coller ailleurs. Et parfois, le clic ne sélectionnera qu'une petite partie carrée de l'image.
 
A quoi ceci est-du et comment le paramétrer svp ?
 
Merci beaucoup :)

mood
Publicité
Posté le 25-03-2010 à 13:15:56  profilanswer
 

n°1100245
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 25-03-2010 à 13:29:27  profilanswer
 

Re :D
 
Quand t'exportes à partir de quoi ?
 
T'as pas des tranches sur ton fichier d'origine ? (j'ignore comment elles sont gérés en pdf mais ça m'y fait penser)


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1100246
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 25-03-2010 à 13:39:10  profilanswer
 

J'exporte à partir de InDesign. ;)
 
Quand j'importe une image dans InDesign, je l'importe en entier (1 image). Et là, à l'import, ça la coupe en petits carrés côte à côte. :??:
 
 
Sûrement une option de compression. :??:

n°1100266
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 25-03-2010 à 15:41:23  profilanswer
 

C'est pas un probleme de compression c'est un probleme de taille native d'image.
 
Si une image est trop grande et qu'elle est reduite dans Indesign, le resultat dans le PDF sera une image fractionnee en 2 ou plusieurs bandes. On a la meme chose avec les PDF fait depuis Word, Powerpoint ou autres..
 
Solution importer ses images a la taille finale voulue dans Indesign + 10 ou 20%.
 
Y'a d'autres hypotheses suivant les flux de production... mais je penche plutot pour des images trop grandes a la base.

n°1100412
baai
Posté le 27-03-2010 à 02:48:13  profilanswer
 

Ca peut se produire à l'issue de la phase d'aplatissement des transparences, par exemple si on veut produire un pdf à à la norme x-1a à partir d'un fichier comprenant des transparences (je me souviens en tout cas que ça se produit à partir d'illustrator ; à partir d'In Design je ne me souviens pas).
A ma connaissance c'est pas bien grave : la découpe est visible dans acrobat mais pas à à la sortie de chez l'imprimeur.


Message édité par baai le 27-03-2010 à 02:49:30
n°1100655
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 29-03-2010 à 13:01:15  profilanswer
 

Ok.
 
Merci à tous pour vos infos. :jap:
 
En effet, à l'impression, aucun souci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  L'export PDF coupe les images en carrés ???

 

Sujets relatifs
Recherche style imagesExport 2D depuis Catia V5
Site internet et problème d'images !Texte noir dans inDesign mais pas dans le PDF
[modo] j arrive pas a inserer mes images targaAfficher / Cacher une coupe au cours d'un rendering
XPress 8/Windows et imagesINDESIGN : PROBLEME COULEUR EXPORTATION PDF
Problemes d'images sous autocad 2009 et 2010Identification d'images identiques
Plus de sujets relatifs à : L'export PDF coupe les images en carrés ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR