Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2529 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  équilibre des noirs entre fond et image incorporée (photoshop)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

équilibre des noirs entre fond et image incorporée (photoshop)

n°842459
violentken
Shinkuuuu... Shoryuu Reppa !
Posté le 23-06-2006 à 12:03:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je travaille sous Photoshop, j'ai un fond quadri (C40 - M15 - J15 - N100) en arrière-plan. Le calque au dessus est une image Noir & Blanc.
 
Mon problème est que le Noir & blanc de l'image n'est pas le même que mon fond (qui lui tire vers le bleu, forcément).
Comment puis-je faire pour que les valeurs de gris et de noir soient calées sur le noir quadri du fond (c'est-à-dire que le noir le plus fort de mon image corresponde bien à un C40-M15-J15-N100 et pas un C86-M65-etc.) ?
Ca pose des problèmes de rendu, et la correction selective m'enlève trop de valeurs de gris et sature mon image en contraste…
 
Merci d'avance (pour ceux qui ont compris)
 
 :hello:  

mood
Publicité
Posté le 23-06-2006 à 12:03:01  profilanswer
 

n°842470
NeD_
C'est la vie, cuicui !
Posté le 23-06-2006 à 12:13:24  profilanswer
 

Image > Réglage > Courbe. Double-clic sur la pipette noire et entre tes valeurs CMJN.
Choisis ensuite ton point noir de référence sur ton image et clic dessus avec cette même pipette, Photoshop te convertira ton image automatiquement.

n°842575
violentken
Shinkuuuu... Shoryuu Reppa !
Posté le 23-06-2006 à 16:46:49  profilanswer
 

Merci, j'ai essayé mais le résultat n'est pas concluant. Il y a trop de saturation, le résultat est étrange (limite monstre de Frankenstein).
 
Mais j'ai trouvé la solution en appliquant une courbe de transfert de dégradé (image > réglages > courbe de transfert de dégradé). Après on règle les niveaux pour que le noir soit bien profond et le tour est joué  :jap:  
 
Merci de m'avoir mis sur la voie  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  équilibre des noirs entre fond et image incorporée (photoshop)

 

Sujets relatifs
cherche filtre pour photoshopDarth Maul sous photoshop CS
gestionnaire de filtres sous photoshop ?Question simple débutant : "pêle-mêle" de photos avec Photoshop
Document 2 pantones sous Photoshop[Photoshop] Effet Dessin sur du sable !
[Photoshop]Seamless pour mes tuiles comment faire ?[Photoshop] Remplacé une couleur par de la transparence
Comment inserer une url sur une image ( gif ou png )format eps entre photoshop et illustrator
Plus de sujets relatifs à : équilibre des noirs entre fond et image incorporée (photoshop)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR