Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1854 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Document avec une image d'arrière-plan

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Document avec une image d'arrière-plan

n°1176631
toupouri
Posté le 09-05-2016 à 07:44:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne sais pas trop comment gérer un effet :pt1cable:
 
Je suis en train de travailler sur un catalogue de 100 pages format A4. Le catalogue sera imprimé sur du papier classique mais le client souhaite que le papier aie une texture légèrement irrégulière façon papier recyclé : grain, plis, nervures... Il faut donc la simuler par informatique directement dans la maquette.
 
J'ai fait l'essai d'insérer la texture sous la forme d'une image d'arrière-plan A4 HD. Forcément, la texture rend bien uniquement sur un export HD qui donne un fichier très lourd : 5 Mo pour une page vierge :D
 
Si je procède ainsi, l'idée serait d'avoir plusieurs maquettes différentes en sortie : une ultra-lourde avec texture d'arrière-plan pour le print et une sans texture d'arrière-plan que le client pourrait diffuser, mettre en téléchargement...
 
Est-ce qu'il existe d'autres options pour limiter l'incidence de la texture sur le poids de la maquette : texture vectorisée, texture bouclée... ?
 
 
 
Merci ;)

mood
Publicité
Posté le 09-05-2016 à 07:44:04  profilanswer
 

n°1176633
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 09-05-2016 à 10:44:23  profilanswer
 

Ca depend du type de fond que vous voulez faire .... une idee (mais y'en a surement d'autres) :

 

L'effet de papier froisse avec des plis et des ombres ca peut se faire en image niveau de gris ou carrement en bitmap.. Dans ce cas vous n'avez qu'une seule couche et donc moins de poids d'image...

 

Pour le bitmap, vous lui donnez une couleur Pantone gris clair et lors de l'impression vous demandez la conversion en CMJN via le RIP.


Message édité par Contrariness le 09-05-2016 à 10:46:15
n°1176636
toupouri
Posté le 09-05-2016 à 13:13:39  profilanswer
 

Ok, merci pour cette piste à laquelle je n'avais pas du tout pensé :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Document avec une image d'arrière-plan

 

Sujets relatifs
Question définition image de grande taille[Photoshop] Coloriser un arrière fond en blanc
[ILLUSTRATOR] Couleur de fond du plan de travail devenu blanclogiciel pour realiser un plan côté
Insérer un objet 3d sur une imageCréer un dégradé autour d'une image.
exporter un document volumineux en PDF sous Photoshop[Photoshop] Contour Image
(Xpress 9) insertion image et décalage ligne de texteTearing, image déchirée video plein écran help
Plus de sujets relatifs à : Document avec une image d'arrière-plan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR