Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
643 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Développement d'un pavillon de forme dodécagonale : excel et CAO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Développement d'un pavillon de forme dodécagonale : excel et CAO

n°800815
-ruben-
Posté le 27-03-2006 à 00:03:36  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'espère que quelqu'un pourra m'aider ici, car personne ne travail dans le domaine du DAO ou de la géométrie autour de moi.
Merci de prendre le temps de me lire.
 
J'ai besoin de plan CAO de pavillons acoustiques pour pouvoir en faire découper les pièces au laser. Il existe une excellente feuille de calcul Excel permettant d'obtenir la courbe du pavillon selon une fréquence de coupure basse donnée, ainsi que - et c'est bien cela qui est intéressant - les dimensions des pièces "dépliées" des côtés du pavillon dans le cas où on le construirait carré.  
Si d'aventure je n'étais pas clair, essayez la feuille excel en question, cela devrait paraître plus évident.  
Si la problématique du haut-rendement et des pavillons ne vous est pas connue, voici en anglais la meilleure synthèse disponible sur le net, tandis que ce site en propose une vulgarisation en français.
 
Où est le problème alors?
Eh bien le problème est que je souhaite obtenir des pavillons se rapprochant le plus possible du cercle afin d'éviter que les angles ne déforment le front d'onde, et que je me suis décidé pour 12 côtés, en partant du principe que le dodécagone constitue un compromis très acceptable entre le carré et le cercle. (cela peut sembler bizarre, mais je suis d'abord parti sur plein d'autres idées plus curieuses encore, si bien que les 12 côtés me semblent presque accessibles par comparaison avec mes échecs) La feuille Excel citée plus haut ne donne les dimensions que des côtés d'un pavillon carré. Il est crucial de pouvoir diposer des mesures des côtés "dépliés" pour pouvoir les faire découper.
Comment modifier la formule du fichier Excel, sachant que l'aire du dodécagone doit toujours correspondre à l'aire du carré (ou du disque) qui se situerait au même point de l'expansion du pavillon (avis aux géomètres)?
 
Finalement, ce problème réglé, comment transposer le nuage de point excel en courbe sur Autocad?

mood
Publicité
Posté le 27-03-2006 à 00:03:36  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Développement d'un pavillon de forme dodécagonale : excel et CAO

 

Sujets relatifs
modifier la forme que je viens de créerinterêt des tableaux mise en forme sur dreamweaver
mise en forme d'un texte sous Quark 5.01 pcSous quelle forme remettre mon document ?
Exemples Cao avec Inventorprobleme de marge avec cadre de mise en forme
banniere de site web --> Forme specialFlash - animation - forme de la sélection
Fichier excel vers Quark ??!PhotoShop -> Selectionner des forme
Plus de sujets relatifs à : Développement d'un pavillon de forme dodécagonale : excel et CAO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR