Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1023 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Demande d'explication au sujet des calques sur Photoshop

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande d'explication au sujet des calques sur Photoshop

n°266057
jimmy cart​er
je suis un pré Clinton
Posté le 22-03-2003 à 12:17:03  profilanswer
 

Je suis depuis peu de temps sur photoshop et je ne comprend pas l'intérêt des calques.
 
Pour le moment je fais pas mal de modifications d'images et je me demande si l'utilisation de calques pourraient améliorer mon travail
 
merci


Message édité par jimmy carter le 22-03-2003 à 12:17:22

---------------
Mangez des cacahuètes [:zaib3k]
mood
Publicité
Posté le 22-03-2003 à 12:17:03  profilanswer
 

n°266076
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 22-03-2003 à 13:18:18  profilanswer
 

les calques c'est tout de même la base de photoshop...c'est ce qui fait tout son intérêt! ça te permet de modifier/construire ton image sans la dégrader...


---------------
BlueType - création de sites internet la rochelle
n°266098
jimmy cart​er
je suis un pré Clinton
Posté le 22-03-2003 à 13:56:01  profilanswer
 

Je sais qu'actuellement je fais pas mal de modifs sur des personnages et je vois pas comment utiliser les calques dans ce genre de situation.
 
Si je dois modifier les cheveux et ensuite le nez...C'est clair je fais des sauvegardes au fur et à mesure, mais quand j'ai pas mal d'opérations à effectuer, l'image se dégrade.
 
enfin bref sur une image existante je vois vraiment pas comment faire du calque ...


Message édité par jimmy carter le 22-03-2003 à 13:57:30

---------------
Mangez des cacahuètes [:zaib3k]
n°266101
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 22-03-2003 à 14:04:59  profilanswer
 

beh les calques de réglages sont un bon exemple de ce a quoi peuvent servir les calque! Le bouton rond moitié noir et moitié gris! lorsque tu click la dessus t'as un menu déroulant avec tout un tas d'options de réglages non détériorante (?) grace aux calques!


---------------
BlueType - création de sites internet la rochelle
n°266123
real_matho​s
Posté le 22-03-2003 à 14:34:28  profilanswer
 

Pour ce genre de modifs les calques sont très utiles au contraire! Tu peux par exemple créer un calque pour chaque membre du corps que tu vas modifier! Ainsi, si tu trouves que tu as mal re touché une partie du corps d'un perso, tu ne sera pas obligé de tout recommencer (ou d'essayer de rattraper ça à l'arrache, il suffira de supprimer le calque de la dte partie du corps ratée, et de recommencer juste pour ce membre... (j'éspère que j'ai été clair :) )

n°266315
jimmy cart​er
je suis un pré Clinton
Posté le 22-03-2003 à 20:27:31  profilanswer
 

merci les gars !!  [:t3xla]  
 
par contre dans le cas de membre de corps, tu fait comment ?
Té obligé de les découper par membre ou bien ta une autre astuce ?
 
merci encore pour votre aide.   :)


---------------
Mangez des cacahuètes [:zaib3k]
n°266337
bpoujol
Posté le 22-03-2003 à 20:53:25  profilanswer
 

tu prend ton iamge de base  
 
http://jimpi.free.fr/calque_1.jpg
 
tu crée un nouveau calque
 
http://jimpi.free.fr/calque_2.jpg
 
tu travaille le membre que tu veut en selectionnant le nouveau calque.
 
http://jimpi.free.fr/calque_3.jpg
 
 
 
voila
amicalement


Message édité par bpoujol le 22-03-2003 à 20:54:14

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°266694
jimmy cart​er
je suis un pré Clinton
Posté le 23-03-2003 à 12:24:32  profilanswer
 

merci bpoujol  
 :jap:  
 
et ainsi de suite je peux donc travailler chaque membre et à la fin les superposer ??
 
Kool, merci encore  [:zaib3k]


---------------
Mangez des cacahuètes [:zaib3k]
n°266737
bpoujol
Posté le 23-03-2003 à 14:08:05  profilanswer
 

Oui tu crée un calque pour chaque membre ou partie que tu veut travailler différemment.
C'est plus simple aprés si tu veut changer des couleurs ou jouer sur l'opacité du calque.
Il ya aussi de nombreuses options propres aux calques qui sont trés pratique.
 
+


---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°267552
jimmy cart​er
je suis un pré Clinton
Posté le 24-03-2003 à 13:24:12  profilanswer
 

et si je veux utiliser une partie du corps d'une autre image pour la mettre sur une autre, je suis par contre obligé de la découper?


---------------
Mangez des cacahuètes [:zaib3k]
mood
Publicité
Posté le 24-03-2003 à 13:24:12  profilanswer
 

n°269973
wolverineo​s
Graphiste Free
Posté le 27-03-2003 à 22:15:44  profilanswer
 

si ton image est en psd (images avec tous les calques indépendant) tu ouvre ton image ou se trouve le calque que tu veux copier puis l'autre image et la tu fais dupliquer le calques et tu choisi la destination.
 
je crois que suis pas trés clair :(

n°270163
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 28-03-2003 à 05:14:22  profilanswer
 

clair c la base de toshop les calques


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Demande d'explication au sujet des calques sur Photoshop

 

Sujets relatifs
[Photoshop] Comment copier-coller d'une img a une autre?Comment enlever les trace de crayon avec photoshop
[PHOTOSHOP] Automatiser une action[photoshop] convertir une palette?
effet de biseautage sur calque photoshop 7Photoshop supprimer une couleur sur tt le doc ?
Dézolé de jouer au boulet : mettre des contour (cadre) sous photoshopConfig optimale pour photoshop ???
[PHOTOSHOP] Problème'picture tube' et photoshop
Plus de sujets relatifs à : Demande d'explication au sujet des calques sur Photoshop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR