Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1451 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Déformation d'image en vectoriel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déformation d'image en vectoriel

n°930679
Wabamahiga​n
Posté le 12-03-2007 à 10:44:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai des déformations d'image un peu compliquées à faire sous Photoshop, et j'aimerai savoir si on peut y utiliser des déformations d'enveloppe comme dans Illustrator. En effet, je suis vraiment fan de la possibilité sous Illustrator de découper l'image avec des lignes et colonnes puis de bouger tout ça avec des béziers  :pt1cable: . Sur Photoshop, il me semble qu'on ne peut travailler que sur le cadre, si l'on exclu les filtres de déformations, trop aléatoires pour moi.  
Et je ne peux décemment pas faire du copier-coller d'un soft à l'autre, les puristes vont m'étrangler. :non:  
Merci donc de m'éclairer sur la possibilité de bidouiller mon image avec plein de béziers sous Photoshop CS. Pour être précis, je voudrais plaquer une texture sur un modèle 3D.
 
Merci à vous !  :hello:

mood
Publicité
Posté le 12-03-2007 à 10:44:14  profilanswer
 

n°932476
mandream1
Bongeourre :nerd:
Posté le 18-03-2007 à 11:46:30  profilanswer
 

Oulàh, j'espere que ton modèle est simple, pasque plaquer ta texture proprement ça va être rude.
 
 
Sous toshop t'as le mode Warp, uniquement sur CS.
 
Edition > transfo > warp

n°955453
Wabamahiga​n
Posté le 05-06-2007 à 12:24:53  profilanswer
 

pardon pour la réponse tardive. Merci de ton aide, mais les outils de transformation sont un peu limités. Qu'est ce que tu appelles Warp ? en français ça donne quelle fonction ? parce que toutes celles que je vois sont là depuis bien avant le CS


Message édité par Wabamahigan le 05-06-2007 à 12:25:24
n°955458
kisuij
Posté le 05-06-2007 à 12:32:34  profilanswer
 

Avec toshop cs2 (celui que j'ai) tu faits transformation (pomme+t) et en haut tu a une barre d'outils, à droite de celle ci tu as 3 boutons : 1er pour passer en mode déformation, 2ème pour annuler la déformation et 3ème pour appliquer la déformation. C'est assez bien fait, ça reprends un peu le principe du filtre déformation 3d dans toshop 7. Je m'en sert pour plaquer des étiquettes sur des packaging rond. Mais il faut un peu de pratique.

n°956770
Wabamahiga​n
Posté le 08-06-2007 à 14:53:31  profilanswer
 

Excellent ! La pratique est exactement la même que dans Illustrator, ça me va ! Merci à toi !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Déformation d'image en vectoriel

 

Sujets relatifs
logiciel libre pour le vectoriel ?tablette graph comment positionner une image pour la retouche
[flash] defilement image par drag de la souris.....bordures ou marges transparentes / background image
lier une image et un numéro dans framemakerRecherche image
Quel sont ces styles d'image ?défilement aléatoire image sous flash
[Toshop] Comment depixeliser une image agrandie ?? 
Plus de sujets relatifs à : Déformation d'image en vectoriel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR