Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Aide débutant : ameliorer une image

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide débutant : ameliorer une image

n°1146422
orton-rko
Posté le 26-07-2012 à 23:46:47  profilanswer
 

Voila j'aurais vraiment besoin d'aide à propos de cette image.
J'ai fait le graffiti sur papier, je l'ai scanné, puis je l'aie modifier avec paint et gimp, mais comme vous le voyez, je ne suis pas très doué, c'est d'ailleurs la première fois que je fais ce genre de choses, et je ne maitrise pas vraiment ces logiciels.
 
Mon but est de rendre l'image plus nette, d'enlever l'effet escalier des contours, et de rajouter un contour exterieur (un outline?) bleu pour faire ressortir le graffiti.
 
Serait-t-il possible de m'indiquer les manipulations précises en sachant que je ne suis pas très doué, ou alors si cela vous parait simple de le faire vite fait?
 
Vous me sauveriez la vie car je suis completement perdu.
 
Merci d'avance :)
 
http://data.imagup.com/10/1158004339.jpg

mood
Publicité
Posté le 26-07-2012 à 23:46:47  profilanswer
 

n°1146424
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2012 à 00:09:07  answer
 

Tu scannes dans une assez bonne résolution, ensuite il faut que tu vectorises tes contours à l'aide d'un logiciel comme Illustrator ou Inkscape, et tu n'auras plus cet effet aliasé.
Si tu n'a jamais pratiqué il faudra t'armer d'un peu de patience, manier la plume peut être assez ardu pour un novice.
Une fois que t'auras fait ça ajouter un contour sera un jeu d'enfant.  
 
Ici il y a peu de chance que quelqu'un fasse le boulot à ta place.  
 
 
 

n°1146425
orton-rko
Posté le 27-07-2012 à 00:15:35  profilanswer
 

merci beaucoup, je viens de telecharger illustrator, jespere que j'y arriverai :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Aide débutant : ameliorer une image

 

Sujets relatifs
Copier une image à partir du même centre que la 1er imageAide Gimp : Alignement et répartitions de calques/images
Aide pour retouche charte graphique site internetAide pour Flyer
[RESOLU] Créer une chaine à l'aide d'un motifQu'améliorer sur ma mise en page/site ?
[Resolu] Bord flou image trop petiteBesoin d'aide
illustrator - comment créer un contour particulier ? 
Plus de sujets relatifs à : Aide débutant : ameliorer une image


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR