Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1002 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

   Problème Gestion des couleurs illustrator>imprimante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Gestion des couleurs illustrator>imprimante

n°1039692
kidam2
Posté le 28-10-2008 à 11:35:27  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai un problème de gestion des couleurs entre illustrator et une imprimante laser Dell 3110cn: les balances de couleurs sont horribles et les transparences ne sont plus prises en charge.
J'ai réalisé tous les tests, et la balance des couleurs de mon imprimante est bonne.
De plus, lorsque j’essaie d’ajouter le profil coatedfogra27 (celui d'illustrator) dans le paramétrage de l’imprimante celle ci me stipule:“une erreur s’est produite - Dell Color laser 3010cn ne prend pas en charge le profil de couleurs CMJN coatedFOGRA27.icc”
 
Avez-vous d'autres idées? Je prends tout...

mood
Publicité
Posté le 28-10-2008 à 11:35:27  profilanswer
 

n°1066967
freeflyboy
Posté le 19-06-2009 à 00:36:24  profilanswer
 

Bonjour,
Je rebondis sur ce post car j'ai le même genre de problème...
En voulant enregistrer un doc Illustrator en pdf "Qualité Optimale" pour impression quadri, je me retrouve avec des couleurs différentes, notamment un joli vert pomme à l'écran (calibré), composition CMJN = 55-0-100-0.
Le pdf obtenu montre un vert tout fadasse.
Lors de l'enregistrement, j'ai bien un avertissement qui m'indique que le paramètre prédéfini (qualité optimale - ) spécifie un profil source qui ne concorde pas avec le fichier de couleur actuel.
 
Lorsque j'ouvre ce fichier pdf via Adobe reader, le vert est fade.
Lorsque j'ouvre ce même pdf via Illustrator, il me dit que le fichier n'a pas de profil CMJN incorporé, et quelle que soit l'option choisie, il m'affiche le bon vert tel que le fichier source .ai
 
Savez-vous si chez l'imprimeur, le "bon" vert sortira aussi, ou il sera fade, tel qu'affiché par Reader ?
 
J'ai vérifié ma gestion des couleurs, et mes profils, je ne vois pas d'où vient l'erreur... j'ai partout le même profil, gestion en CMJN et pré-presse Europe2...
 
Si vous avez des pistes de réflexion, je vous en remercie :)

n°1067034
genghis77
-_-'
Posté le 19-06-2009 à 14:43:27  profilanswer
 

si ton doc illustrator a un vert CMJN a 55/0/100/0 l'imprimeur l'imprimera tel que.
 
la difference de couleur que tu as sur le PDF viens de la reponse que tu as donné toi meme dans ton interrogation.
 
le prereglage d'acrobat a un profil colorimetrique precis et ton doc n'utilises pas le meme


---------------
Genghis achat/vente
n°1067579
freeflyboy
Posté le 23-06-2009 à 14:10:14  profilanswer
 

Merci pour les indications :)
A priori, le pdf a l'air de sortir correctement chez l'imprimeur... Je verrai bien le résultat final !

n°1067597
genghis77
-_-'
Posté le 23-06-2009 à 17:28:30  profilanswer
 

en fait l'interet d'avoir une bonne calibration de son ecran et de son imprimante(CMJN evidemment) c'est pour donner aux imprimeurs une epreuve modele pour qu'il puisse verifier ses reglages machine.
 
apres, si tu peux te deplacer a l'imprimerie pour verifier avec le conducteur c'est encore mieux


---------------
Genghis achat/vente
n°1166352
Eanil
Posté le 11-04-2014 à 12:13:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permets de rebondir également sur le sujet car j'ai écumé les forums et je n'ai toujours pas ma réponse.
J'ai exactement le même problème que Freeflyboy avec mon vert pomme.
 
Sur Illustrator (Mode colorimétrique CMJN) le vert pomme est parfait, mais lorsque je l'enregistre en tant que pdf et  que je l'ouvre sous Reader, ce n'est plus le même vert.
 
Et je tiens à préciser que l'imprimeur a imprimé le "mauvais" vert.
 
Pourquoi ?
 
Comment se fait-il que j'ai une différence d'affichage pour commencer, mais aussi que l'impression (impression quadri numérique) prend finalement les couleurs qu'il y a sur Reader ?
Et les contrastes ne sont pas les mêmes non plus...
 
Si quelqu'un me répond précisément depuis le temps que je cherche, je lui offre un sandwich !

n°1166353
genghis77
-_-'
Posté le 11-04-2014 à 12:37:15  profilanswer
 

quand tu choisis une couleur dans illustrator prends garde dans la palette couleur a ne pas avoir le petit triangle avec un point d'exclamation car cela signifie que la couleur est hors gamme CMJN :jap:


---------------
Genghis achat/vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

   Problème Gestion des couleurs illustrator>imprimante

 

Sujets relatifs
Problème de composant "Loader" sur Flash !Problème avec ActionScript !
[3DS] Problème Modificateur ClothIllustrator CS3,, bloqué [RESOLU]
export PDF sous illustrator, resultat plus clair !ILLUSTRATOR fond perdu et trait de coupe
[illustrator] Probleme de degradé - RESOLUProblème Inventor Pro 2008
Problème avec les booléens! 
Plus de sujets relatifs à : Problème Gestion des couleurs illustrator>imprimante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR