Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2135 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Couleurs différentes: toshop<-->Illustrator

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Couleurs différentes: toshop<-->Illustrator

n°819996
dimmib
Posté le 07-05-2006 à 16:40:21  profilanswer
 

Salut,
 
Donc, j'ai un problème de couleur quand j'importe un jpg créé avec photoshop dans illustrator.
 
c'est à dire, j'ai du colorisé un logo scanné sous photoshop et je crée des cartes de visites et autres avec illu, lorsque j'y introduit mon logo la couleur de fond n'est pas la même que celle du fond du logo.  Mais rien n'est visible à écran, c'est juste à l'impression que le problème apparait !?
 
En fait, le problème pourait ce traduire de cet facon :  
 
sous photoshop, je crée un new fichier cmjn 30X30mm remplie de 0-25-0-0,  j'imprime.
sous illustrator, un new fichier cmjn avec un carré 30x30 rempli lui aussi de magenta à 25%, pareil: print.
 
--> au final mes deux impressions sont différentes, je dirais que le carré/photoshop est plus proche du résultat attendu un rose pale égal à celui affiché.
le carré/illustrator est lui plus foncé et différent de l'affichage écran. et oui parce qu'a l'écran rien de visible! (j'me répète mais bon)
 
Bref, si quelqu'un peut me dire d'ou peut venir ce problème, ce serait bien évidement très sympa  :jap:  
 
j'ai vérifié la gestion des couleurs qui semble la même pour les deux prog, mais bon j'ai certainement loupé quelque chose  :cry:  
seul solution pour l'instant: d'illustrator j'exporte en jpg et j'imprime dans photoshop, mais bon j'imagine que le probleme peut etre résolu. :??:  

mood
Publicité
Posté le 07-05-2006 à 16:40:21  profilanswer
 

n°819998
semo280
Posté le 07-05-2006 à 16:45:32  profilanswer
 

est tu sur que tes deux espaces de travail soit les mêmes?
photoshop gère les couleurs de l'imprimante a la place du driver, est ce la meme chose pour illustrator?
 
 

n°820085
dimmib
Posté le 07-05-2006 à 19:47:02  profilanswer
 

On dirait bien que non, mais je ne sais pas quoi mettre, illustrator ne me propose pas de mettre gestion des couleurs de l'imprimante.
 
Gestion des couleurs pour photoshop:
 
http://pix.nofrag.com/d9/b9/c4c6230f3c4b36915d0a41e63563.jpg
 
 
et pour illustrator:
 
http://pix.nofrag.com/86/6f/04b60232ab1defe78181331aa5c1.jpg
 
 
Mais de toute facon, si j'imprime avec illustrator: un carré comme dans mon exemple avec à coté l'importation d'un carré jpg créé avec photoshop, je n'ai aucune différence à l'ecran, mais bien à l'impression!??  
 
Je ne sais plus trop quoi faire, j'ai réalisé quelque test, rien ne va.
J'ai même sous photoshop retiré le fond de mon logo et je l'ai save as en Gif, et tjrs le même prob,
une fois importé dans illustrator, aucun probleme à l'écran, mais à l'imp, j'ai une variante plus clair sur le fond ou normalement il n'y a que la transparence du logo !?  
 :sweat:

n°820210
semo280
Posté le 08-05-2006 à 00:43:47  profilanswer
 

si je resume tu veut  imprimer a partir d'illustrator, un  ensemble composé d'un fond fait dans illustrator avec un element importé depuis photoshop.
c'est bien ca?

n°820216
semo280
Posté le 08-05-2006 à 00:52:57  profilanswer
 

dit moi si ton imprimante est en cmjn ou en rvb?
ensuite reprend depuis le début, dans photoshop il y a dans le menu édition un menu couleur, la tu y verra ton espace de travail en cmjn l'espace defaut est euroscale coated v2
regarde si tu trouve un menu identique dans illustrator.
ensuite quand tu crée ton doc dans photoshop fichier/nouveau dans "avancé" tu attribue un profil cmjn euroscale coated v2, idem dans illustrator. lors de l'importation tu ne devrait pas avoir de problème, puis à l'impression dans illustrator tu met en gestion de couleur espace de travail cmjn euroscale coated v2 en mode perceptive ou perception.
si ça ne marche pas comme ça je ne voit pas trop comment faire, peut etre en reprenant tout en rvb.

n°820435
dimmib
Posté le 08-05-2006 à 20:12:52  profilanswer
 

Tout d'abord, merci Semo280 de ton aide  :):)  
 
En effet, c'est bien imprimer sous illustrator un ensemble avec import photoshop (jpg), et sans différence de couleur dont je rêve,
mon imprimante est en cmjn.
 
J'ai refait ce que tu m'as indiqué, j'ai vérifié la gestion des couleurs, mais ca ne marche tjrs pas.
 
Mais ce que je ne comprends pas c'est qu'il n'y à aucune différence visible à l'écran, juste à l'impression... c'est vraiment bizar??
 
Actuellement, je réexporte le montage illustrator (vecteur+import jpg) au format JPG et j'imprime le tout dans photoshop.
Plus de probleme, les couleurs sont toutes ok, mais quelle manip... De plus, la mise en page n'est pas tjrs juste en procédant de cette facon...

n°820523
semo280
Posté le 08-05-2006 à 23:22:59  profilanswer
 

vraiment bizarre cette histoire, tu me diras si tu trouve la solution un jour bon courage.

n°820555
dimmib
Posté le 09-05-2006 à 02:43:33  profilanswer
 

of course, merci
 
Si quelqu'un a une suggestion, n'hésitez pas, je cherche encore !   :pt1cable:

n°826698
dimmib
Posté le 20-05-2006 à 22:04:24  profilanswer
 

Bon voila, histoire de repasser en tete de liste,
actuellement, j'exporte en jpg mon montage illustrator contenant un import en jpg créé avec photoshop.
Je recré un nouveau fichier et j'y importe le montage final, -->print, et plus de problème.
 
Bref j'ai toujours pas de réponse à mon problème.
Je me demande si vous n'avez pas ce problème, je m'explique:
vous est-il arrivé d'imprimer ce genre de compos sans différence? si oui, merci d'en parler, je cherche tjrs d'ou ca peut venir!
 :hello:

n°826702
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 20-05-2006 à 22:15:02  profilanswer
 

postes les images qu'on regarde  :)  

mood
Publicité
Posté le 20-05-2006 à 22:15:02  profilanswer
 

n°826706
dimmib
Posté le 20-05-2006 à 22:48:59  profilanswer
 

ok, ca parlera plus que tout mon blabla pour essayer d'expliquer le prob  :D  
 
EXemple (à chier, mais bon c'est un ex) :
 
1° photoshop, fichier cmjn, save as .jpg
 
http://pix.nofrag.com/01/58/8cb45568d78fa61ad45f23a55c67.jpg
 
2° Illustrator, cmjn --> les amis
 
http://pix.nofrag.com/a0/3d/76fa37f8e7646ea1c31cc80f24f5.jpg
 
==>"Salut" etant l'import du jpg
 
Donc, à l'écran, aucune différence entre les deux fonds en magenta 25%
 
J'ai simuler le rendu à l'impression:
 
http://pix.nofrag.com/9c/0d/8011588c1f6135d2ed73a11811e8.jpg
 
Voila!  :wahoo:
 
Ha! oui, j'oubliais; le truc le plus bizarre, ce que j'explique dans mon dernier post,  
si j'exporte le point 2 (salut...) en jpg et que je l'importe dans un nouveau fichier illu, il n'y à donc pas de prob à l'impression,  
Pfffou ! j'espere avoir été plus ou moin clair :pt1cable:


Message édité par dimmib le 20-05-2006 à 23:06:34
n°826711
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 20-05-2006 à 23:04:25  profilanswer
 

Tes logs n'ont pas le même profil couleurs cétou.
 
Fichiers , couleurs, et tu choisis soit celui de ton écran soit un standard commun au deux .


Message édité par Mr Bear le 20-05-2006 à 23:04:36

---------------

n°826718
dimmib
Posté le 20-05-2006 à 23:22:33  profilanswer
 

Les deux profils de couleur sont les memes,
j'ai mm sauvegarder le profil de couleur de photoshop pour le charger dans illustrator,
j'ai aussi choisi celui de mon écran,  
RAS :sweat:  
Tu crois que mon probleme vien de l'affichage dans illustrator? je voyais pas le prob de cette facon, mais ce serait une explication...  :??:

n°826737
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 21-05-2006 à 01:31:20  profilanswer
 

tu as exactement les même standard CMJN "euroscale coated" dans tes 2 log  :??:

n°826957
dimmib
Posté le 21-05-2006 à 23:18:05  profilanswer
 

:hello: Oui j'ai "euroscale coated V2" dans les deux...

n°826964
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 21-05-2006 à 23:43:15  profilanswer
 

dimmib a écrit :

:hello: Oui j'ai "euroscale coated V2" dans les deux...


 
Bizarre ...


---------------

n°827137
dimmib
Posté le 22-05-2006 à 13:51:44  profilanswer
 

Citation :

Bizarre ...


 
Oui, lol, merci quand meme de vos avis.
Je continue malgré tout à chercher,  
ma machine à besoin d'un bon netoyage, on sait jamais, p'tetre que ca ira.. :??:  
 :cry:  
 

n°830852
seungki
Posté le 29-05-2006 à 20:56:00  profilanswer
 

slt à tous!  
 
Où en es tu par rapport à ton problème de conversion?  
 
Je compte me lancer dans la création d'un catalogue toshop => indesign => acrobat et je crains le pire concernant la sortie d'impression. en fait la question qui me taraude est la suivante : " à quel moment dois je procéder à la convertion RGB => CMJN ?"  :??:  :??:  
 
J'aimerai en avoir le coeur net avant de me lancer... :jap:  
 
a+

Message cité 1 fois
Message édité par seungki le 29-05-2006 à 21:02:01
n°830939
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 30-05-2006 à 00:56:01  profilanswer
 

seungki a écrit :

slt à tous!  
 
Où en es tu par rapport à ton problème de conversion?  
 
Je compte me lancer dans la création d'un catalogue toshop => indesign => acrobat et je crains le pire concernant la sortie d'impression. en fait la question qui me taraude est la suivante : " à quel moment dois je procéder à la convertion RGB => CMJN ?"  :??:  :??:  
 
J'aimerai en avoir le coeur net avant de me lancer... :jap:  
 
a+


 
le mieux quand tu bosses uniquement pour de la pré presse c quand même de bosser en CMJN, si ton boulot n'as aucune chance de te demander du multimédia (RGB) plus tard
 
et le mieux c de te déplacer chez l'imprimeur de discuter avec lui, de faire des sorties test, signer un BAT et de suivre l'impression.

n°830948
seungki
Posté le 30-05-2006 à 01:39:27  profilanswer
 

:wahoo: merci zenith pour ta réponse.  
 
j'ai bien compris qu'il fallait que je travaille en CMJN mais mes photos étant en RGB, sous quel log est ce que je dois faire le process? est ce mieux de le faire au niv de photoshop/indesign/acrobat?  :(  
 
pour avoir fait des essais j'avoue que je n'y vois plus très clair parce que je ne sais plus vraiment ou je perds en qualité étant donné que c'est moi qui prends les photos (à l'aide d'un photographe qui lui non plus n'y comprend plus grand chose) et comme je viens d'acquérir les logiciels en questions je ne maîtrise pas encore la qualité... :pt1cable:  
 
as tu également un standard à me conseiller au niveau du profil à employer? j'anticipe ta réponse qui sera de prendre contact avec un imprimeur (encore faut il que j'en trouve un bon) mais j'aimerai savoir s'il en existe un qui soit particulièrement reconnu (et performant) ds le domaine, et que je puisse tester sur mon imprimante laser Dell 3100CN...?
 
en parlant d'imprimeur, je suis sur paris, es ce qqun en connaît un bon qui soit flexible (qtés, délais...) et de qualité (et pas trop cher!) :D :D :D  
 
je sais ça fait bcp de questions, j'espère que j'abuse pas trop!
 
en tout cas merci d'avance,  
 
++


Message édité par seungki le 30-05-2006 à 01:57:15
n°831018
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 30-05-2006 à 10:19:47  profilanswer
 

pour les imprimeurs sur paris je connais pas  
 
c simple fait plusieurs devis vers ceux qui sont le plus proche de chez toi (risque d'aller retour) en fonction des prix tu vas les voir. Après tu doit faire un choix de qualité prix entre de la quadri offset ou de l impression numérique respectivement plus cher mais rendu qualité supérieure et moins cher qualité moins élevée. La qualité et le grammage du papier compte pour les pages internes et la couverture (au grammage plus fort). Le client veut-il un pelliculage brillant ou mat pour la couv ? Le nombre de catalogue. Tout ça doit être stipulé dans le devis et donc être décidé en amont avec le client.
 
Un imprimeur à prix compétitif sera logiquement surbooké  :)  
 
Un conseil apportes tes fichiers en cmjn (euroscale coated v2) finalisés corrigés avec tes photos incrustées et corrigées en Cmjn et demande une sortie test d'une planche critique (texte et photo).
 
Généralement un imprimeur a du matériel très cher donc sort de la qualité si tu suit sont boulot  :)

n°831055
seungki
Posté le 30-05-2006 à 11:19:21  profilanswer
 

c'est cool tout ça! je vais pouvoir commencer l'esprit (presque) tranquille.

n°831381
dimmib
Posté le 30-05-2006 à 15:53:21  profilanswer
 

Saluche,
pour info, j'ai tjrs pas de solution à mon prob, mais bon j'ai plus cherché.
Le projet est imprimé, la cliente ravie (j'ai procédé comme dit plus haut, export+réimport)
 
Perso, pour le prepresse, je commence en cmjn dès le début, et je débute par les photos (retouche, recadrage, couleurs, mode cmjn et j'enregistre en tiff).
 :)

n°831753
seungki
Posté le 31-05-2006 à 09:37:35  profilanswer
 

merci dimmib. c'est bon à savoir! j'ai trouvé un imprimeur! devis raisonnable (en tout cas carrément dans l'idée que je m'étais fais), après faut voir la qualité. maintenant yapuka!!! :sol:


Message édité par seungki le 31-05-2006 à 09:40:05
n°1072339
carmensand​iego
Posté le 27-07-2009 à 15:27:39  profilanswer
 

Dimmib, tu imprime sous quelle imprimante,
j'ai le même problème, avant ça ne me faisait pas cela, j'était sous une laser hp, maintenant je suis sous une oki

n°1072341
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 27-07-2009 à 15:41:02  profilanswer
 

3 ans mon gars, 3 ans!


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1072380
genghis77
-_-'
Posté le 27-07-2009 à 16:40:49  profilanswer
 

:lol:


---------------
Genghis achat/vente
n°1072389
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 27-07-2009 à 17:33:02  profilanswer
 

:lol:

n°1072432
dimmib
Posté le 28-07-2009 à 01:39:29  profilanswer
 

pfiouu! ca fait un bail, j'avais oublié ce post :lol:  
à l'époque je crois que c'était une canon s9000 (A3+, 6 cartouches (cmjn + 2 pour photo)
Mais depuis, je n'ai plus rencontré le problème
En même temps, j'ai changé de config, windows, photoshop...
 
je me remet en mode veille, à dans trois ans :heink:  
 :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Couleurs différentes: toshop<-->Illustrator

 

Sujets relatifs
gestion des couleurs web en CMJN sous photoshop[illustrator] pb avec la transparence des images sous pdf
Choix d'un centre pour un dégradé de couleursHelp ??Signifier un vernis selectif sous illustrator ???
import doc Illustrator.eps dans XpressChoix des couleurs de site
Problème trait plié sous Illustratorcomment mettre illustrator cs2 en francais?
exportation de polices entre autocad et illustratorDESSINS ILLUSTRATOR
Plus de sujets relatifs à : Couleurs différentes: toshop<-->Illustrator


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR