Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1683 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Copyright dans les <<propriétés>> de l'image.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Copyright dans les <<propriétés>> de l'image.

n°949018
juju87
Posté le 11-05-2007 à 22:35:18  profilanswer
 

Bonjour ! Oui, j'ai fait une recherche avant de créer ce nouveau post ! Oui, j'ai trouvé des infos à propos des copyrights ! mais je suis encore plus novice que ça !
J'ai donc un certain nombre de photos auxquelles je voudrais y attribuer un copyright. Non pas un petit sigle C dans un coin de l'image mais une indication lorsque je vais dans les propriétés de l'image (sous Windows), puis onglet "Résumé" puis "Avancé" se présentant comme une ligne "Copyright: mon nom et prénom" et donc évidement impossible à rééditerpar quiconque (meme pas moi) pas comme la ligne "Auteur".
Je suis un vrai débutant en photoshop donc j'aurais besoin de la procédure vraiment étapes par étapes !
 
J'espere que je me suis bien fait comprendre et que vous aurez la patience de m'aider !
 
Merci beaucou d'avance !!!
Julien

mood
Publicité
Posté le 11-05-2007 à 22:35:18  profilanswer
 

n°949255
juju87
Posté le 13-05-2007 à 04:03:42  profilanswer
 

Personne ne sait alors ??????????? vous, grands adeptes de Photoshop, photoshop qui sait tout faire !!!

n°949257
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 13-05-2007 à 07:54:46  profilanswer
 

Il ne fait pas de contrefaçon :) si photoshop pouvait rectifier des copyrights, n'importe qui pourrait le faire et fini le copyright...
c'est au moment de la création que tu dois faire ça.
Bridge le fait, les programmes d'importation de ton appareil photo le font aussi. Pour ce qui est du matériel pro en tout cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Lactique le 13-05-2007 à 07:55:29

---------------
Studio CréeAll
n°949258
Pyksel
Locker fou !
Posté le 13-05-2007 à 08:21:46  profilanswer
 

juju87 a écrit :

Personne ne sait alors ??????????? vous, grands adeptes de Photoshop, photoshop qui sait tout faire !!!


 
En cherchant sur google tu trouverais en 30 secondes chrono maxi...
 

Lactique a écrit :

Il ne fait pas de contrefaçon :) si photoshop pouvait rectifier des copyrights, n'importe qui pourrait le faire et fini le copyright...
c'est au moment de la création que tu dois faire ça.
Bridge le fait, les programmes d'importation de ton appareil photo le font aussi. Pour ce qui est du matériel pro en tout cas.


 
Je suis trés déçu... Tu connaissais pas les fonctions de pathfinders de photoshop, maintenant c'est la modification de copyright qui te font défaut...
 
------------------------------------------------------------------------------
 
Si par pur hasard tu étais abonné Computer Art, direction N°78 de Mai 2005 Page 40 "Comment Proteger ses images sur internet"
 
En resumé :
 
- Watermark (insertion d'un filigrame en image sur l'image à proteger"
- Baisser la résolution (ca peut aider)
- Metadonnées (C'est là que tu peux mettre toutes les infos de fichier) - Ce que lactique oubliait des fonctions de photoshop
 
Pour les metadonnées Fichier>Informations
C'est une façon de mettre un copyright, mais c'est modifiable si le "voleur" edite les informations...
 
 
 


Message édité par Pyksel le 13-05-2007 à 13:34:20

---------------
Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°949259
Pyksel
Locker fou !
Posté le 13-05-2007 à 08:23:58  profilanswer
 

En resumé, y a pas de vraie solution pour proteger ses images... Par contre il existe des tribunaux...
 
Mais bon faut que ca vale vraiment le coup. Car si par exemple j'attaquais quelqu'un pour m'avoir volé un gif animé, le procureur se foutra bien de ma gueule...


---------------
Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°949331
juju87
Posté le 13-05-2007 à 17:40:30  profilanswer
 

Citation :

Pyksel:
En cherchant sur google tu trouverais en 30 secondes chrono maxi...


 
C'est justement comme ça que je suis tombé sur le forum hardware et j'y ai trouvé des sujets mais qui ne repondaient pas à mes questions.

Citation :

- Metadonnées (C'est là que tu peux mettre toutes les infos de fichier) - Ce que lactique oubliait des fonctions de photoshop  
 
Pour les metadonnées Fichier>Informations  
C'est une façon de mettre un copyright, mais c'est modifiable si le "voleur" edite les informations...


 
Voilà, c'est à peu pret ce que je cherchais. Dommage que ce soit "modifiable", faut il encore avoir photoshop non ? Ce qui n'est pas à la portée de tout le monde si on reste ds le "légal".
 

Citation :

Lactique:
c'est au moment de la création que tu dois faire ça.
Bridge le fait, les programmes d'importation de ton appareil photo le font aussi. Pour ce qui est du matériel pro en tout cas.


 
Comment faire ? je suis équipé d'un Pentax K100D, le software fourni le permet il ? si oui, en passant par là, les données ne seront pas modifiables ??
 
Merci
Jul.
 
 
 

n°949357
Pyksel
Locker fou !
Posté le 13-05-2007 à 19:14:12  profilanswer
 

juju87 a écrit :

Citation :

Pyksel:
En cherchant sur google tu trouverais en 30 secondes chrono maxi...


 
C'est justement comme ça que je suis tombé sur le forum hardware et j'y ai trouvé des sujets mais qui ne repondaient pas à mes questions.

Citation :

- Metadonnées (C'est là que tu peux mettre toutes les infos de fichier) - Ce que lactique oubliait des fonctions de photoshop  
 
Pour les metadonnées Fichier>Informations  
C'est une façon de mettre un copyright, mais c'est modifiable si le "voleur" edite les informations...


 
Voilà, c'est à peu pret ce que je cherchais. Dommage que ce soit "modifiable", faut il encore avoir photoshop non ? Ce qui n'est pas à la portée de tout le monde si on reste ds le "légal".
 

Citation :

Lactique:
c'est au moment de la création que tu dois faire ça.
Bridge le fait, les programmes d'importation de ton appareil photo le font aussi. Pour ce qui est du matériel pro en tout cas.


 
Comment faire ? je suis équipé d'un Pentax K100D, le software fourni le permet il ? si oui, en passant par là, les données ne seront pas modifiables ??
 
Merci
Jul.


 
C'est dans les metadonnées ta réponse... Et malheureusement oui, c'est pas le top... Et oui, lactique se plante complétement car tu peux modifier les metadonnées à n'importe quel moment... Que ce soit avec photoshop ou autre... D'ailleurs certains logiciels modifient même la date de création... Comme quoi on peut aller trés loin.
 
Donc clairement : Tu ne peux pas proteger tes images. C'est ta renommée qui vont les proteger... (Mon théme BlackDog pour phpnuke fût l'un des plus plagié de sa génération... ben vi... Et encore je reste modeste... Et non je me la péte pas...  :o )


Message édité par Pyksel le 13-05-2007 à 19:15:17

---------------
Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°949476
juju87
Posté le 14-05-2007 à 06:03:04  profilanswer
 

Ok, bon ben on dira que ca me suffi !
Du coup, autre question : y'a t'il un moyen de l'appliquer à tout un lot de photos en une seule fois, parce que me les faire toutes une par une... non merci :s

n°949556
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 14-05-2007 à 13:45:01  profilanswer
 

Condoléances Pyksel ;)
Mais je n'apprends rien sur les faux espoires de protection d'image, pas d'inquiétude la dessus. Depuis que je connais toshop (quelques années) ayant compris l'inutilité de cette option, je dois dire que je l'avais oublié.
Le même principe s'applique au pseudo Pathfinder de toshop, fonction que l'on utilise 1 fois en la découvrant et qu'on oublis très vite face a illustrator.
Heureusement que vous êtes là, j'aurais pu être la cause de graves problèmes concernant les tofs de Juju :)
Goudron et plumes merci.

Citation :

y'a t'il un moyen de l'appliquer à tout un lot de photos


Oui en utilisant ton programme d'importation, celui de ton APN. J'imagine bien qu'un script toshop s'en chargerait bien aussi, Bridge également.

Message cité 1 fois
Message édité par Lactique le 14-05-2007 à 13:49:02

---------------
Studio CréeAll
n°949566
genghis77
-_-'
Posté le 14-05-2007 à 14:02:19  profilanswer
 

juju87 a écrit :

Personne ne sait alors ??????????? vous, grands adeptes de Photoshop, photoshop qui sait tout faire !!!


 
ca sent legerement le sarcasme la non?  :lol:


---------------
Genghis achat/vente
mood
Publicité
Posté le 14-05-2007 à 14:02:19  profilanswer
 

n°949568
genghis77
-_-'
Posté le 14-05-2007 à 14:03:28  profilanswer
 

sinon photoshop fais du traitement par lot.
 
pour ca suffit de creer un script photoshop
et de faire un traitement par lot en utilisant ce script sur un dossier contenant toutes tes images.


---------------
Genghis achat/vente
n°949575
Pyksel
Locker fou !
Posté le 14-05-2007 à 14:18:26  profilanswer
 

Lactique a écrit :

Condoléances Pyksel ;)
Mais je n'apprends rien sur les faux espoires de protection d'image, pas d'inquiétude la dessus. Depuis que je connais toshop (quelques années) ayant compris l'inutilité de cette option, je dois dire que je l'avais oublié.
Le même principe s'applique au pseudo Pathfinder de toshop, fonction que l'on utilise 1 fois en la découvrant et qu'on oublis très vite face a illustrator.
Heureusement que vous êtes là, j'aurais pu être la cause de graves problèmes concernant les tofs de Juju :)
Goudron et plumes merci.

Citation :

y'a t'il un moyen de l'appliquer à tout un lot de photos


Oui en utilisant ton programme d'importation, celui de ton APN. J'imagine bien qu'un script toshop s'en chargerait bien aussi, Bridge également.


 
Simplement parceque j'adore chambrer aussi, mais parfois ca peut être mal perçu...


---------------
Rien est impossible, il suffit d'y croire !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Copyright dans les <<propriétés>> de l'image.

 

Sujets relatifs
Une image en emitter avec Particule illusionmon site : extensible ou pas ? help pour decoupe image ready svp :o)
quelle est la différence entre 3D et image de synthèse ?contours arrondis d'une image
Ajouet a une image un son?Retouche d'image
Détourer une image sur Illustrator?cherche image d'une chevre en porte jartelle
Aide Photoshop et Image[tutoriel] imageN&B : comment la travailler avec les outils densité
Plus de sujets relatifs à : Copyright dans les <<propriétés>> de l'image.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR