Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1207 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Contraintes de poids et de taille pour grande affiches

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Contraintes de poids et de taille pour grande affiches

n°1124868
zapoynovsk​y
Posté le 16-03-2011 à 18:18:52  profilanswer
 


 
Bonjour tout le monde !
Je suis  nouveau dans le monde du graphisme et je me heurt actuellement a un vrai soucis, et j’espère fort bien trouver réponse ici en vous remerciant d’avance !
 
Donc voilà je travail sur photoshop et illustrator, et j’ai a mon actif un bon nombre de travaux, cartes de visites, affiches, habillage de surfaces !! mais actuellement je suis sur une grande affiche de 4m sur 1m ! pour moi c’est assez grand et je ne sais pas comment gérer mon fichier destiner a l’impression !
 
En fin de compte j’ai généré un pdf de 150 Mo et je me demande si ça sera recevable en imprimerie, vu que c’est mon premier gros projet ! je voudrai avoir vos avis et vos techniques de gestions concernant les grandes affiches, en particulier pour la résolution des fichiers, car personnellement comme c’est une grosse première j’ai opté pour du 300 dpi pour tout les fichier, mais je me dit que peut être j’en fait trop ! Comme c’est un support publicitaire qui sera un peu loin du point de vision, je me dit que 120 ou 150 dpi aurai été suffisants, mais bon, j’attends vos suggestions en vous remerciant d’avance !

mood
Publicité
Posté le 16-03-2011 à 18:18:52  profilanswer
 

n°1124873
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 16-03-2011 à 19:52:56  profilanswer
 

zapoynovsky a écrit :

Donc voilà je travail sur photoshop et illustrator, (…)


Salut. Si tu fais tout en vectoriel, tu ne devrais pas avoir de soucis de poids de fichier/résolution…  ;)  
 
Reste à voir si le sujet s'y prête maintenant…


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1124876
zapoynovsk​y
Posté le 16-03-2011 à 20:52:51  profilanswer
 

Re bonsoir tout le monde !
Premièrement je vous remercie pour vos réponse rapide en particulier CielBox, car comme tu parlais de soulagement, je t’avoue que je suis déjà assez soulagé et que je te remercie beaucoup pour tes éclaircissements, en faite j’avait ça bien en esprit, je veux dire pour la diminution des résolution ou de la taille réel, mais le hic c’est que j’avait pas de chiffre ou de pourcentage a utiliser, mais maintenant je suis bien fixé, et concernant mon imprimeur justement on en as pas encore parlé, car c’est demain que je dois imprimer sur de la toile pour la première fois !!!
 
Concernant l’exportation, j’ai essayé de sauvegardé ma maquette en forma Jpeg justement, mais ça me disais que ça n’était pas possible que « le fichier était trop grand pour la pixellisation », pour cela que j’ai sauvegardé en Pdf, je vais refaire tout ça ce soir avec tes recommandation et vous donnerai des nouvelles, par contre j’ai utilisé des image de 300 Dpi importé en Psd de photoshop sur ma maquette sur illustrator, ne pensez vous pas qu’il y aurai une différence visible a l’impression ? entre le fichier initial a 100 Dpi comportant  des image de 300 Dpi ? a moins que illustrator prend en charge le changement du profil des image en les incorporant dans un espace de travail a 100 Dpi !!  
 
Harrybeau1 mon client tenais a avoir certaines photos sur son support ! c’est normal ! qui voudrai d’un poulet dessiné, par contre l’imagine d’un bon rôti bien doré miam miam !!  c’est pour une rôtisserie t’as tout compris !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Contraintes de poids et de taille pour grande affiches

 

Sujets relatifs
nouvelle boutique en ligne / affiches graphiquesrecherche autocollants vierge en grande série
Faire varier la densitée d'un motif en fonction des couleurs[Photoshop 3D] modification des contraintes internes impossible
Texture trop grande.Pourquoi définir taille et résolution pour nouvelle img vectorielle ??
Taille des gismo[Illustrator] Comment définir une taille de support perso à imprimer ?
3DS Max contraintes de mouvements 
Plus de sujets relatifs à : Contraintes de poids et de taille pour grande affiches


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR