Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1701 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  contour en pointe illustrator

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

contour en pointe illustrator

n°1152388
arsenic_56
Posté le 16-01-2013 à 20:50:21  profilanswer
 

Salut a tous ca fait pas mal de temps que je n'ai pas utilisé Adobe illustrator et je voulais m'y remettre !
 
Donc je sais bien que mon probleme est assez récurant mais j'aurais voulu savoir comment décider ou dans notre contour il y aura des pointes ou non ?
 
J'ai vérifié si je n'avais pas deux points au même endroit mais a priori non :
 
http://img11.hostingpics.net/pics/3047672013011620h4741.png
 
ps: je me souviens qu'a l'époque j'avais eu ce probleme mais pas moyen de retrouver comment faire...
 
Merci pour votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 16-01-2013 à 20:50:21  profilanswer
 

n°1152389
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 16-01-2013 à 21:19:29  profilanswer
 

Palette contour !
Tu choisis la forme de ton sommet : avec ou sans pointe ou pointe arrondie (pictos à cliquer).


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1152390
arsenic_56
Posté le 16-01-2013 à 21:25:44  profilanswer
 

evident mais pourtant je suis passé a coté..  
Merci bien pour ton aide :)
 
 
sinon j'aurais voulu savoir si quelqu'un sais comment creer l'effet a moitié japonais (aucune idée du nom) au fond sur cette image (en rouge):
 
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTEGcsZ9p9-RaHvUohlwOS8h90hu_FubYUCPPt9nWrXa1wADWnQNzY6j6HU
 
=)

n°1152391
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 17-01-2013 à 09:07:48  profilanswer
 

Il faut cesser aussi de croire que tout est effet !
Ton background — pour un aficionado d'Illustrator, est un vieux truc qui se fait en un coup de cuillère à pot :
Il suffit de créer un fond uniforme noir et de faire une duplication paramétrée, par rotation autour d'un axe, d'un rayon rouge.
 
Entraines-toi à dupliquer une ellipse autour du centre d'un cercle pour faire les pétales d'une marguerite par exemple.
Pour commencer, il faut bien paramétrer le premier pétale à 0° par exemple et avec la touche "alt" appuyée, curseur au centre de la fleur,de demander la copie en rotation tous les 10° (exemple de valeur).
Ensuite ctrl+d pour dupliquer et faire autant de pétales que nécessaire !
 
Utilise une image plus grande aussi ( http://lavueltica.files.wordpress.com/2009/10/a057.jpg ) comme modèle et tu trouvera la bonne valeur d'angle.
 
Je ferais de cette manière si je devais reproduire le drapeau nippon à la perfection.  :)


Message édité par Harrybeau1 le 17-01-2013 à 09:26:32

---------------
Si vis pacem, para bellum

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  contour en pointe illustrator

 

Sujets relatifs
[Illustrator] Plans de travail et planches de cartes[illustrator] Graph dynamique - légendes dynamique
texte sur ruban illustratorfichier illustrator invisible
export fichier illustrator dans différentes dimensionsapparence fichier illustrator après export
Illustrator optimisationProblème pour rogner lettrage dans illustrator
[IndDesign] Contour pixellisés importation psdILLUSTRATOR - Copier un dégradé à l'identique !
Plus de sujets relatifs à : contour en pointe illustrator


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR