Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
877 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Conserver la transparence de photoshop dans illustrator

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conserver la transparence de photoshop dans illustrator

n°883515
mufti
Posté le 01-10-2006 à 12:20:54  profilanswer
 

Bouhouhouhou...
 
Hello, j'ai beau chercher, j'ai pas trouvé de topic répondant à ma question, si jamais je suis passé à côté j'en suis désolé.  
Bref, comme indiqué je dessine une forme sous photoshop que je veux vectoriser sous Illustrator (je débute en Illustrator aussi, c'est pour ça). Or je veux garder la transparence de mon calque Photoshop sous Illustrator (CS2 pour les deux logiciels) pour pouvoir ensuite l'utiliser sous After Effects sans avoir à utiliser des modes de transferts qui m'handicapent.
 
Bref, voilà, je veux garder la transparence. Est-ce que Illustrator affiche le petit damier pour montrer la couche alpha? Est-ce que je passe à côté de quelque chose? Merci bien...

mood
Publicité
Posté le 01-10-2006 à 12:20:54  profilanswer
 

n°883536
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2006 à 14:14:44  answer
 

Enregistre en .png, ou en .psd

n°883687
mufti
Posté le 02-10-2006 à 00:57:14  profilanswer
 


 
Oui mais en psd ça gardera le vectoriel? Parceque c'est ça le truc pour moi...

n°883692
Gauvain
Posté le 02-10-2006 à 01:04:28  profilanswer
 

... tu veux garder le vectoriel en passant de Photoshop à Illustrator ????????

n°883711
mufti
Posté le 02-10-2006 à 02:53:15  profilanswer
 

Gauvain a écrit :

... tu veux garder le vectoriel en passant de Photoshop à Illustrator ????????


 
Non. Je dessine une forme, une silhouette quoi, sous photoshop (des plantes pour être précis) et je fais un Live Trace du calque sous Illustrator pour l'avoir en vectoriel et le garder ainsi. Ce qu'il y a, c'est que la transparence que j'avais sous Photshop, je veux la garder sous le fichier vectoriel que j'aurais sous Illustrator... Je sais bien qu'on peut pas vraiment avoir de vecto sous Photoshop, voyons...

n°883738
mufti
Posté le 02-10-2006 à 10:26:22  profilanswer
 

J'enrage quand même. A mon nouveau boulot à moi que j'ai, j'ai eu à prendre séparément les éléments d'un fichier Illustrator et les sauvegarder indépendamment et la transparence fonctionnait sans problème. Ici, je fais un copier/coller de mon calque Photoshop, je sauvegarde en EPS, je lui demande de gérer la transparence et ça ne fonctionne pas...
Je suis perplexe (y'a sûrement un truc très con que j'oublie de faire, mais je le connais pas)

n°884095
NeD_
C'est la vie, cuicui !
Posté le 03-10-2006 à 02:25:01  profilanswer
 

Pour info, tout ce que tu n'as pas tracé et rempli sous Illustrator garde sa transparence, le programme n'affiche pas le damier de Photoshop, c'est tout (puisque seuls les objets tracés sur ta page sont pris en compte)... Essaie de sauvegarder en .eps par exemple sous Illustrator, puis ouvre le fichier sous Photoshop, tu verras que la transparence est toujours là.
 
... ça ou alors, j'ai rien compris à ton problème !  http://perso.numericable.fr/designed/Smileys/KoaNeDD.gif


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Conserver la transparence de photoshop dans illustrator

 

Sujets relatifs
éléments déplacés après passage de photoshop à imagereadyNew dans photoshop :$
Pour photoshop; qu'est ce que vous me conseiller comme pc?[Photoshop] Arrondir les angles d'une photo
[Illustrator CS2] Allergique a quelques typographies[Résolu] Carte de france avec départements sous Illustrator
Comment créer une ligne de couleur avec un dégradé dans photoshop?tutoriaux photoshop comme photoshopwebmachine
Noob sur photoshop: decouper les contours ??Outil Courbes photoshop
Plus de sujets relatifs à : Conserver la transparence de photoshop dans illustrator


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR