Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1749 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  comment forcer une coincidence de points sous autocad?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment forcer une coincidence de points sous autocad?

n°922866
suposithwa​r
Posté le 14-02-2007 à 10:55:23  profilanswer
 

voila, j'ai un projet 2D sur autocad (auquel je n'est pas ete formé, vive catia :pt1cable: ) et je n'arrive pas a forcer une coincidence entre 2 extremites de segments.
du coup, quand je modifie la longueur d'un des 2 segments, le 2eme n'est pas modifié pour correspondre (et les extremites ne sont plus jointives...).
merci de m'indiquer les solutions que vous utilisez, merci


Message édité par suposithwar le 02-03-2007 à 22:43:59
mood
Publicité
Posté le 14-02-2007 à 10:55:23  profilanswer
 

n°923092
sylver8
"Less is more"
Posté le 14-02-2007 à 18:16:06  profilanswer
 

Photo!!
J utilise autocad depuis plusieurs années et j ai jamais eu ce probleme.
Je ne comprend pas trop en fait ou ca ne fonctionne pas... tu as essayé l accrochage objet?!


Message édité par sylver8 le 14-02-2007 à 21:25:35
n°923176
xabei
Posté le 14-02-2007 à 20:07:57  profilanswer
 

Salut à tous
Supo  :p , également sans formation  :D , vois si cela résoud ton probléme, car c'est un vague...
@+, Xavier


---------------
La création n'a pas de limite, seulement nôtre imagination...
n°927544
suposithwa​r
Posté le 01-03-2007 à 09:51:37  profilanswer
 

tout d'abord, merci de vos reponses, et excusez moi du delai de ma reponse, dû a deux petites semaines de vacances...
 
en fait j'ai modelise une grille en 2D sous catia, avec de cotes de longueur sur les barreaux verticaux afin de recuperer le profil de l'extremité de la grille.
 
http://img354.imageshack.us/img354/9224/catiagrillesupqm8.jpg
 
 
mais la machine de decoupe plasma ne prend que les *.dwg en entree, et la personne pour laquelle je fait ca ne possede pas la license catia, mais celle d'autocad.
donc je souhaite passer ce fichier de catia a autocad, pour pouvoir modifier les cotes de longueur avant d'envoyer le fichier a la machine de decoupe. le probleme est que lorsqu'on modifie une cote sous autocad, les intersections des barreaux verticaux de la grille avec le bord ne restent pas coincidents avec le bord, qui ne se deforme donc pas pour s'adapter a la nouvelle cote, et on n'obtient donc pas le profil du bord...
 
http://img361.imageshack.us/img361/2123/autocadgrillesupprbliu3.jpg
 
 
de plus je n'arrive pas a trouver les contraintes de longueurs dans autocad, et il me faut donc utiliser les coordonnées dans la geometrie des objets pour modifier la longueur d'un segment... si vous aviez une solution concernant ce petit detail egalement, ca m'aiderai pas mal.
Merci d'avance


Message édité par suposithwar le 01-03-2007 à 09:53:48
n°928114
suposithwa​r
Posté le 02-03-2007 à 22:42:45  profilanswer
 

Un petit up

n°929958
Nabou
Ca plane pour moi...
Posté le 09-03-2007 à 13:33:43  profilanswer
 

AutoCAD ne sait pas faire ça, il n'existe pas de mise en contrainte comme on peut en trouver sur les outils de CAO type CATIA ou autres. Dans ton cas, le plus simple c'est de faire par répétition tout les barreaux verticaux, faire une polyligne qui rejoint chaque sommet puis étirer individuellement chaque sommet pour obtenir à peu près ce que tu recherche dans ta copie d'écran de CATIA. C'est fastidieux, long, chiant mais bienvenu dans le monde d'AutoCAD


Message édité par Nabou le 09-03-2007 à 13:34:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  comment forcer une coincidence de points sous autocad?

 

Sujets relatifs
Comment trouver les points communs entre deux images bitmap ?Prob de passage de plan de Autocad vers Photoshop
effet de points sur photoshopnoob besoin d'aide pour autocad !
Nuage de points --> surfaceQuestion GIMP : Relier des points d'un chemin
[Autocad] Question / Mode PrésentationAutocad rechercher remplacer
AutoCAD LT 2005 : CartoucheAutocad 2007 et la 3D
Plus de sujets relatifs à : comment forcer une coincidence de points sous autocad?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR