Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1694 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Colorisation: Gimp est il bon?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Colorisation: Gimp est il bon?

n°1074390
RBButcher
Posté le 07-08-2009 à 20:48:31  profilanswer
 

Bonsoir
Je dessine et je colorie sur Gimp, jusqu'à présent après quelques problèmes je m'en sors, mais je ne sais pas comment faire des couleurs réaliste. On m'a conseillé de me diriger vers un logiciel de dessin vectoriel comme Inkscape, mais les travaux que j'ai trouvé sur le net ne me dise rien de bon. Je voudrais donc savoir si vous me conseillez de rester sur gimp et si vous avez une methode de rendre le tout plus réaliste au niveau des couleurs (j'utilise les calques pour des ombres et lumières) ou si vous me conseillez un autre logiciel, dans ce cas lequel ?  
Merci bien et à bientôt.  

mood
Publicité
Posté le 07-08-2009 à 20:48:31  profilanswer
 

n°1074392
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 07-08-2009 à 20:50:23  profilanswer
 

gimp est très bien, apprends à utiliser les brosses pour améliorer la texture
avec du dessin vectoriel les couleurs seront encore moins réalistes

n°1074394
RBButcher
Posté le 07-08-2009 à 21:03:23  profilanswer
 

Pour les brosses peux tu être precis ? Je pensais plutot qu'en utilisant des melange de couleur avec calque on pouvait avoir un résultat plus réaliste mais je sais pas trop comment m'y prendre.

n°1074399
DOM93
Posté le 07-08-2009 à 21:20:18  profilanswer
 

il ne gére pas les couleurs en CMJN

n°1074401
RBButcher
Posté le 07-08-2009 à 21:23:10  profilanswer
 

Hm tu peux expliquer j'y connais rien en infographie CMJN= ? ^^' . Je suis dessinateur papier uniquement à la base je me suis tourner vers la colorisation par ordi que récemment...

n°1074416
shadowdim
Perdu
Posté le 07-08-2009 à 22:07:42  profilanswer
 

A mon avis, si t'as un problème de réalisme dans tes couleurs, le logiciel n'y changera pas grand chose ;) Et ne te repose pas sur des calques ou des effets détournés: c'est à toi et à toi seul de choisir les couleurs :) Tu peux t'aider d'une vraie photo par contre, et tu prends les couleurs dont tu as besoin dessus, pour les mettre sur ton dessin ensuite.  
 
Fais nous voir quelques colos quand même, pour voir tes couleurs?


---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°1074417
RBButcher
Posté le 07-08-2009 à 22:51:28  profilanswer
 

Je dis réaliste c'est peut être "couleur plus travaillé" qui serait plus adéquat. Je sais pas trop comment expliquer, mais la c'est qu'une teinte de couleur, malgrès les ombres et lumières qui donne un relief on a l'impression d'un dessin animé... Voilà ce que ça donne : (pas finis) Edit : j'ai pas réussis à faire plus petit :/  
http://www.noelshack.com/up/aaa/artworkpathogen-074a1d1512.bmp

Message cité 1 fois
Message édité par RBButcher le 07-08-2009 à 22:55:22
n°1074424
shadowdim
Perdu
Posté le 08-08-2009 à 00:04:53  profilanswer
 

RBButcher a écrit :

Je dis réaliste c'est peut être "couleur plus travaillé" qui serait plus adéquat. Je sais pas trop comment expliquer, mais la c'est qu'une teinte de couleur, malgrès les ombres et lumières qui donne un relief on a l'impression d'un dessin animé... Voilà ce que ça donne : (pas finis) Edit : j'ai pas réussis à faire plus petit :/  
http://www.noelshack.com/up/aaa/ar [...] 1d1512.bmp


Ouah, c'est déjà bien "travaillé" comme couleurs [:implosion du tibia]
Essaye de régler la rigidité de ton pinceau, pour avoir des semblants de dégradés dans ta colo ;)
 
'fin je m'exprime mal mais bon :o Sinon va sur des galeries persos ou sur le topic colorisation, et regarde ce que font les autres... regarde ce qui te plais mieux en "couleur plus travaillé" et essaye de voir ce qui est différent de ta technique ;) ça peut aider.


---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°1074443
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 08-08-2009 à 08:27:13  profilanswer
 

Ouais c'est pas une limitation logiciel, c'est un manque de technique, donc ça se travaille.
 
Gimp fera très bien l'affaire.
Pour travailler plus tes zones, tu peux utiliser des brosses à plus ou moins faible opacité. En superposant les couches tu créé ainsi des couleurs moins franches et plus "vibrantes", naturelles.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Colorisation: Gimp est il bon?

 

Sujets relatifs
Aide gimp.Trouver des script fu pour Gimp
Bannière the gimp[gimp] (Vrai) Cadre arrondi
Gimp - Eradiquer le calque en permanence (j'deviens fou!)Colorisation de crayoner
The GIMP - imiter le rendu d'une imprimanteGimp: installation scripts-fu sous vista ?
Gimp et ma tablette sous Maccomment "opacifier" une sélection sur gimp?
Plus de sujets relatifs à : Colorisation: Gimp est il bon?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR