Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2590 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [Le collectif cay bon] motivez vous!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Le collectif cay bon] motivez vous!

n°646264
insane86
Oh galère et merde et merrrde!
Posté le 09-05-2005 à 23:28:10  profilanswer
 

PROJET COLLOK
 
http://danamir.anduin.free.fr/collok/

 
 
Je remet ici les posts ecrit dans le café du graphisme pour ceux qui suivent pas
 

Citation :


tient j'ai penser a un truk, oui sa m'arrive     :o  
 
sa serai possible de lancer un topic collectif, ou enfait le but serai d'essayer de faire une scene pluto importante et réaliste ou "les motivés" (si il y en a manifestez vous, sa serai bien) s'occuperai chacun d'une partie et essaierai de pousser le truk assez loin, le tout sur un psd collectif qu'on updaterai au fur et a mesure!  
 
bon c'est une idée comme sa qui me trotte dans la tete, apres faut voir exactement ou on se lance!    
 
en fait un peu comme le topic serious sam mais en 2d
 
 
genre pfffville ?  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=  
 
 
c'etait un truk en pixelart sa il me semble?  
si oui, ouai mais sous toshop avec un univers un peu heroic fantasy ou futuriste ou je sais pas    
 
[edit] ok, vien de voir les liens  
 
 
Bonne idée. Faut trouver un très bon sujet par contre.  
 
J'avais pensé à un wip collectif 2D moi aussi... Une sorte de tour médiévale style warcraft/cartoon où chacun se créerait un héros mis en situation, et incorporerait un gag ou autre dans la scène...
 
c'est pas mal sa, je suis sure qu'on peu faire un truk sympa!  
mais faudrai bien definir le projet et s'assurer que toutle monde puissent avancer a son rythme sans dérangé le taff des autres et la sa devient plus chaud!  
car faudrai un decor "préétabli", en fait on pourrai partir sur une grande pelouze (trop le decor de dingue   ), les motivés annonce en gros ce qu'ils veulent faire et la place que sa risque de prendre et a partir de la une fois que tout est defini on attaque le fourbis sur de bonne base! certain peuvent faire des persos d'autres le paysage    
mais faudrai trouvé une idée pour bien délimiter les frontieres sinon sa va etre la galere...    
 
ou sinon on fait un gros délire sans frontiere, gros bordel mais bien marrant    
faut en discuter...    
 
puis faut voir les idées de tout le monde, la j'ai pas le temps mais demain je peu lancer un topic ou si ta le temps lance le earendil ou quelqu'un qui se sent motivé, comme vous voulez!  
 



******************************************************************************

 
Comment mettre a jour une image
 

Citation :

Quand tu es sur le détail de ta case (ou une collaborative) tu as un petit bouton "editer" dans le coin des détails sous l'image  Ca t'ammene sur une page ou tu peux choisir un assistant ou upploader une image pour mettre à jour  


 
*******************************************************************************


Message édité par insane86 le 03-06-2005 à 20:33:46

---------------
overtone
mood
Publicité
Posté le 09-05-2005 à 23:28:10  profilanswer
 

n°646272
insane86
Oh galère et merde et merrrde!
Posté le 09-05-2005 à 23:41:38  profilanswer
 

bon a partir de sa le delire serait de créer collectivement une scene en 2d
pou l'instant rien n'est défini, donc pour toutes suggestions ou idées no prob!
 
Pour ma part:
le délire serait en gros de créer un petit univers ou chacun aurai sa part de travail et pourrai mettre en scene differentes bestioles en tout genre!
 
tout le monde est invitées! de n'importe quel niveau bien sure!
la seule contrainte est un investissement minimum, j'entend par la un minimum de travail et abouti!
 
le but est de se marrer principalement! puis d'echanger des techniques pour que tout le monde puissent profiter des astuces et methodes de chacun par le fichier psd qui circulerai (photoshop etant le plus rependu je pense que se sera le format le plus simple pour faire evoluer ce projet, tout logiciel compatible ne pose aucun soucis)!
 
voila, j'espere que ce projet collectif ammenera a quelques chose de sympa et que vous serez motivé!  :)  
 
[edit] pour le terrain de jeux j'ai penser a un wip de danamir, un monde de glace, pas mal de gens etait parti en delire sur une scene rempli de pinguin assoiffé de sang, sa pôurrai etre l'occasion d'y mettre en pratique?
si bien sure sa pose pas de prob a danamir, on pourrai partir la dessus!
 
[re edit] earendil ta l'air d'avoir pas mal d'idées , si tu peu balancer tout sa ici, sa le fait  :)  
 
 
je repete rien n'est défini,   :pt1cable:  
 
c'est juste une idée donc toutes suggestions est la bienvenue
 
 [:aimeric_1]


Message édité par insane86 le 10-05-2005 à 00:12:12

---------------
overtone
n°646343
justelebla​nc
Posté le 10-05-2005 à 09:32:26  profilanswer
 

ça va faire un mélange de style nan ? :)

n°646345
aozora
Posté le 10-05-2005 à 09:35:41  profilanswer
 

ou faire un grand tableau avec pleins de gens ki font pleins de trucs..


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°646356
Danamir_
kodama
Posté le 10-05-2005 à 09:50:51  profilanswer
 

Edite ton titre, c'est "motivez vous!" :D
 
Maintenant je peux continuer a lire le post :p
 
[edit post lecture] : Pour que tout le monde ait son espace d'expression, il va falloir une image de plusieurs dizaines de milliers de pixels de large... et là un psd unique c'est la muerte pour ceux qui ont pas des babasses de fou :D Donc je propose plutot une petite interface en php (oui je me propose de la faire si vous etes pas pressés :p) Où chacun aurait une zone à lui (faut qu'on définisse la taille) où il pourrait mettre à jour l'image à son rythme. Et comme ça on peut faire automatiquement un affichage en miniature pour pas flinguer les connexions des rtc [:walter torbac]  
 
Pour que les coutures soient pas trop franche, on pourrait même définir pour chaque utilisateur une énaurme zone de libre expression, et 9 moyennes zones communes avec ceux qui l'entourent que tous les gens mitoyens a cette zone pourraient modifier [:huit] Histoire de forcer un peu la collab :D
 
Donc je sais pas si c'est très clair mais un truc comme ça me ferait bien tripper [:danamir_]


Message édité par Danamir_ le 10-05-2005 à 10:01:03
n°646373
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 10-05-2005 à 10:17:52  profilanswer
 

le meme principe que les "tiles"
j'ai croisé ca ya un moment deja, chacun avait une zone de dessin dans un grand tableau et il fallait faire son carreau en fonction des 4 qui l'entouraient pour faire une continuité (c'est pas clair , c'est pas grave)
 
y'avais un mur comme ca aussi..


---------------
"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
n°646378
Danamir_
kodama
Posté le 10-05-2005 à 10:24:58  profilanswer
 

Merci je cherchais le nom, c'est effectivement à ça que je pensais :D par contre je trouve pu le site [:nik166] t'aurais pas encore l'url?

n°646401
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 10-05-2005 à 10:41:33  profilanswer
 

Danamir_ a écrit :

Merci je cherchais le nom, c'est effectivement à ça que je pensais :D par contre je trouve pu le site [:nik166] t'aurais pas encore l'url?


 
bah non justement :/


---------------
"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
n°646403
Danamir_
kodama
Posté le 10-05-2005 à 10:42:23  profilanswer
 

Je me rappelle que y'avait un fond bleu, si on trouve pas avec ca :o
 
[edit] : http://tiles.ice.org/index.php je m'aime :love:


Message édité par Danamir_ le 10-05-2005 à 10:49:24
n°646417
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 10-05-2005 à 10:52:53  profilanswer
 

yaiss :love:
Le principe de la plage est pas mal du tout


---------------
"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
mood
Publicité
Posté le 10-05-2005 à 10:52:53  profilanswer
 

n°646418
justelebla​nc
Posté le 10-05-2005 à 10:54:23  profilanswer
 

très très sympa :)
Danamir tu peux faire ton truc en php alors ?

n°646424
Danamir_
kodama
Posté le 10-05-2005 à 11:04:09  profilanswer
 

- login/password j'ai deja ça dans un coin
- uppload de tile c pas la mort
- affichage + miniature j'ai testé les classes de gestion d'image, faut juste qu'elles soient dispo sur le serveur
 
... faut que je retrouve comment on accède aux bd de free et je peux me lancer ce weekend. Après le bbq :o

n°646440
adrenadine
hey Pipi Langstrumpf
Posté le 10-05-2005 à 12:08:37  profilanswer
 

ah oui, ca a l air bien sympa...


---------------
hey Pipi Langstrumpf ja sie macht was ihr gefällt !
n°646450
insane86
Oh galère et merde et merrrde!
Posté le 10-05-2005 à 12:22:27  profilanswer
 

je connaissai pas les "tiles", c'est clair que sa peu donné  :D  
je voyai pas une scene dans ce délire mais c'est vrai que faire tourner un psd va limiter les petites connexions, et l'effectif pour participer, ton idée a l'air tres bien danamir, si tout le monde est d'accord on peu partir la dessus  :)  
j'attend de voir ton interface, j'y coné rien en php et je voi vraiment pas ce que sa va donné mais je te fais confiance ta l'air de savoir ou tu va!
 
en tout cas merci a tous, j'avai peur de faire un gros flop  :sweat:  
vai pouvoir mangé trankil  :D

n°646456
TKG
Just a Sweet Transvestite...
Posté le 10-05-2005 à 12:36:35  profilanswer
 

Idee interessante, ce qui me motive le plus c'est de savoir que le mélange de style va rendre le résulstat encore plus comique !  :)


---------------
Mini Zun a dit : "bon je vais aller mater le catalogue la redoute [:huit]" | La mer c'est dégeulasse, les poissons baisent dedans.|||
n°646500
Merhaldir
Posté le 10-05-2005 à 14:46:55  profilanswer
 

Bon en tout cas je vous suis  :D  
Ca peut être bien marrant!

n°646502
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 10-05-2005 à 14:48:06  profilanswer
 

Quel bonne idée se topic, j'attend la suite pour participer avec plaisir. :bounce:  
Je pense qu'il faudrait par la suite lister les noms des participants en haut de cette page,non?


Message édité par redpoppy le 10-05-2005 à 14:48:24
n°646507
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 10-05-2005 à 14:53:47  profilanswer
 

faudrais aussi definir la hauteur/largeur des compos et le fond
 
si c'est tout en horizontal (le plus simple je trouve) fixer uniquement la hauteur et laisser une largeur libre


---------------
"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
n°646522
Danamir_
kodama
Posté le 10-05-2005 à 15:14:02  profilanswer
 

Bah faut que je pense tout de suite l'interface pour qu'on puisse faire plusieurs créations complètes [:huit]
 
Donc que je prévoie avec ou sans fond, avec ou sans limite de taille horizontale/verticale, avec ou sans cases collaboratives entres nos cases a nous, une petite interface d'admin pour gerer l'ajout d'utilisateurs... ho ho ça commence déjà à se compliquer faut pas que je merde mon coup :D
 
[edit] : essayez de rester motivés une bonne semaine ou deux hein, vous pouvez commencer à bosser sur un psd unique en attendant pour vous occuper :o


Message édité par Danamir_ le 10-05-2005 à 15:17:43
n°646524
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 10-05-2005 à 15:17:31  profilanswer
 

Tu peux pas faire sans fond pour les cases perso qu'on parte sur les couleurs que l'on veux et par contre un fond commun sur les cases collaboratives?

n°646525
Danamir_
kodama
Posté le 10-05-2005 à 15:18:51  profilanswer
 

redpoppy a écrit :

Tu peux pas faire sans fond pour les cases perso qu'on parte sur les couleurs que l'on veux et par contre un fond commun sur les cases collaboratives?


 
Ca revient au même suffira d'écraser le fond de sa case si il nous plait pas au premier up :D

n°646528
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 10-05-2005 à 15:21:20  profilanswer
 

Ha OK ! :D  
Je te fait confiance :)


Message édité par redpoppy le 10-05-2005 à 15:21:33
n°646531
Danamir_
kodama
Posté le 10-05-2005 à 15:26:11  profilanswer
 

tiens je serais completement fourbe que je penserais à un moyen de garder un backup de chaque image pour voir l'évolution de chaque case :whistle: Bien fait de passer ma page free a 1Go moi :sweat:

n°646534
jwar
Posté le 10-05-2005 à 15:54:56  profilanswer
 

Si tu veux un truc cohérent faut d'une part que la scene soit definie et  pas juste les grande ligne et pour garder une certaine cohérence avoir des style similaire ou ca va faire collage papier surtout dans le style réaliste  
 

n°646536
justelebla​nc
Posté le 10-05-2005 à 15:56:40  profilanswer
 

bon alors c'est pas encor lancé :o ?

n°646537
insane86
Oh galère et merde et merrrde!
Posté le 10-05-2005 à 15:57:10  profilanswer
 

on est pas obliger de partir sur du realiste, earendil avait penser a du cartoon ou autres choses  :??:  
je commence a mettre la liste des participants potentiels, si j'en oublie faites moi signe
 
justeleblanc, t'es de la party ?


Message édité par insane86 le 10-05-2005 à 15:57:45
n°646560
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 10-05-2005 à 16:13:15  profilanswer
 

on peut commencer simple. faire une fresque avec chacun un perso de son choix.
Ca ferait un panel genre photo de famille :D


---------------
"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
n°646561
justelebla​nc
Posté le 10-05-2005 à 16:13:52  profilanswer
 

insane86 a écrit :

on est pas obliger de partir sur du realiste, earendil avait penser a du cartoon ou autres choses  :??:  
je commence a mettre la liste des participants potentiels, si j'en oublie faites moi signe
 
justeleblanc, t'es de la party ?


toujours partant :o

n°646579
Danamir_
kodama
Posté le 10-05-2005 à 16:32:32  profilanswer
 

rah j'ai plein d'idées en tete mais je me demande si c'est gérable :lol:
 
Si on part dans l'idée qu'on "détaillerait" une scene de base, ca pourrait être pratique que pour commencer une nouvelle collab on uppe l'image de base avec un quadrillage et une correspondance auto (genre 1 pixel de base = 100 pixels final) [:urd]  
 
Pitain ça va me pêter à la gneul cette histoire [:huit]

n°646584
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 10-05-2005 à 16:35:23  profilanswer
 

Danamir_ a écrit :

rah j'ai plein d'idées en tete mais je me demande si c'est gérable :lol:
 
Si on part dans l'idée qu'on "détaillerait" une scene de base, ca pourrait être pratique que pour commencer une nouvelle collab on uppe l'image de base avec un quadrillage et une correspondance auto (genre 1 pixel de base = 100 pixels final) [:urd]  
 
Pitain ça va me pêter à la gneul cette histoire [:huit]


 
tain oui ca me fait penser a un autre truc que j'ai vu
 
une image de depart de 300x300 (je crois) et le suivant detaille les 100x100 du centre en 300x300
au final on se retrouve avec une image sur laquelle on peux zoomer quasi indefiniment (tant qu'il y a des compos en fait)
 
"L'image sans fin" en qque sorte :D


---------------
"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
n°646587
insane86
Oh galère et merde et merrrde!
Posté le 10-05-2005 à 16:37:28  profilanswer
 

Mattc a écrit :

tain oui ca me fait penser a un autre truc que j'ai vu
 
une image de depart de 300x300 (je crois) et le suivant detaille les 100x100 du centre en 300x300
au final on se retrouve avec une image sur laquelle on peux zoomer quasi indefiniment (tant qu'il y a des compos en fait)
 
"L'image sans fin" en qque sorte :D


 
 [:anshi]  


---------------
overtone
n°646588
Danamir_
kodama
Posté le 10-05-2005 à 16:37:35  profilanswer
 

Oué j'avais vu ça aussi [:danamir_] c'est vrai que c'était super beau, ça sera pour la version 2 [:walter torbac]
 
[edit] : celui dont je me rappelle en particulier bouclait, mais y'avait bien une vingtaine d'étapes et c'était bien plus gros que 300x300 :sweat:


Message édité par Danamir_ le 10-05-2005 à 16:39:11
n°646589
insane86
Oh galère et merde et merrrde!
Posté le 10-05-2005 à 16:38:29  profilanswer
 

Danamir_ a écrit :

rah j'ai plein d'idées en tete mais je me demande si c'est gérable :lol:
 
Si on part dans l'idée qu'on "détaillerait" une scene de base, ca pourrait être pratique que pour commencer une nouvelle collab on uppe l'image de base avec un quadrillage et une correspondance auto (genre 1 pixel de base = 100 pixels final) [:urd]  
 
Pitain ça va me pêter à la gneul cette histoire [:huit]


 
 :lol:  
mais non, on est environs une dizaine a conter sur toi rien de plus  :D
 

Citation :

Oué j'avais vu ça aussi [:danamir_] c'est vrai que c'était super beau, ça sera pour la version 2 [:walter torbac]


 
pense deja a la version 1  :p


Message édité par insane86 le 10-05-2005 à 16:39:33

---------------
overtone
n°646592
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 10-05-2005 à 16:40:20  profilanswer
 

Danamir_ a écrit :

Oué j'avais vu ça aussi [:danamir_] c'est vrai que c'était super beau, ça sera pour la version 2 [:walter torbac]
 
[edit] : celui dont je me rappelle en particulier bouclait, mais y'avait bien une vingtaine d'étapes et c'était bien plus gros que 300x300 :sweat:


 
si ta bsoin d'aide pour le PcHeuP tu pourra me trouver sur IRc


---------------
"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
n°646595
Danamir_
kodama
Posté le 10-05-2005 à 16:43:30  profilanswer
 

Ce soir je recupere qqes bouts de code que j'ai deja pour login/password, session, cookies pour se reloguer, et je commence à mettre à plat les fonctionnalités sur une feuille pour pas me paumer [:huit]

n°646596
aozora
Posté le 10-05-2005 à 16:44:42  profilanswer
 

pkoi pas en effet  
faire une bd aussi ça peut etre marrant ( ça vient de me passer a l'esprit)
assez partante
aller go


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°646598
insane86
Oh galère et merde et merrrde!
Posté le 10-05-2005 à 16:46:08  profilanswer
 

aozora a écrit :

pkoi pas en effet  
faire une bd aussi ça peut etre marrant ( ça vient de me passer a l'esprit)
assez partante
aller go


 
pour la bd, _HK_ devait lancer un cadavre exquis, y a plus qu'a attendre qu'il se motive  :D  


---------------
overtone
n°646758
Zenono
Zen attitude !
Posté le 10-05-2005 à 18:50:42  profilanswer
 

Bah elle est niquel cette idée insane :)
 
Moi aussi j'suis partant, ça m'branche bien :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [Le collectif cay bon] motivez vous!

 

Sujets relatifs
[Wip collectif] "les aventures de nya et son chat jérome"site collectif skermu
collectif flashdesignScene d'interieur (3ds) [topic collectif]
[WIP-Blend 206CC] .BLEND + .OBJ p1-- rendu collectif[WIP 3ds] Les évadés - Topic Collectif
[WIP 3D] Collectif Serious Sam[Galerie] - Smiley Gat$ (collectif)
[Galerie] Collectif smilaids "Mr yvele" 
Plus de sujets relatifs à : [Le collectif cay bon] motivez vous!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR