Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1356 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Quel code CMJN utiliser pour le gris ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel code CMJN utiliser pour le gris ?

n°1095738
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 10-02-2010 à 12:47:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila, j'ai fait une recherche et j'ai trouvé entre autres ce sujet très intéressant.
 
Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de grosse surprise à l'impression sauf pour deux couleurs : le noir et le gris. :o
 
Lorsque je travaille en CMJN, mes gris sortent toujours un peu brun voire franchement marron. C'est vraiment bizarre. :??:
 
Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Comment faire, svp ?
 
Merci beaucoup. :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-02-2010 à 12:47:57  profilanswer
 

n°1095740
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 10-02-2010 à 13:03:13  profilanswer
 

Salut,
 
le meilleur moyen de ne pas avoir de dominante c'est de faire des gris tramé : pourcentage de noir sans couleurs.
 
Si tu veux un gris quadri tu t'exposes aux problèmes de dominantes pour les raisons évoquées dans l'autre topic : les profils encre/papier et le métamérisme (couleurs variants sous différents éclairages) qui n'y est pas évoqué par contre.
 
Il suffit de changer de marque d'encre ou de papier pour avoir un rendu différent.
 
Si tu imprimes sur une imprimante maison ça ne sert pas à grand chose de bosser en cmnj car elles le convertissent généralement en rvb.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1095762
genghis77
-_-'
Posté le 10-02-2010 à 15:07:49  profilanswer
 

le truc quand tu passes par un imprimeur et que tu utilises des noirs quadri c'est tu t'exposes aussi au savoir faire du conducteur offset qui peut eventuellement surcharger une teinte ou une autre (allez savoir pourquoi)
et du coup te retrouver avec du gris/noir soutenu par une seconde teinte.


---------------
Genghis achat/vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Quel code CMJN utiliser pour le gris ?

 

Sujets relatifs
Mode CMJN dans Adobe InDesign ?impossible d'utiliser le tampon sur photoshop
promenade dans une ville virtuelle : quel soft utiliser ?Newsletter avec Toshop... Que faire du dossier Images et du code HTML
CMJN sous Painter IXLogiciel simple pour créer des pages au code propre
halllo, besoin d'aide pour apprendre a utiliser logiciel 3D bijouxPhotoshop : conversion d'une photo sRVB en CMJN Iso Coated V2
Importer PDF sous photoshop pour les mettre en CMJNutiliser l'uv mapping dans blender
Plus de sujets relatifs à : Quel code CMJN utiliser pour le gris ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR