Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1753 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Calibrage écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Calibrage écran

n°1126134
bilou
Posté le 16-04-2011 à 22:53:03  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'aimerai savoir comment est-il possible de calibrer les écran d'un pc portable auquel je branche un écran additionnel.
 
Il faut faut qu'une image puisse avoir les mêmes couleurs (à l'oeil) sur les deux écrans.
 
Merci pour votre aide.
 

mood
Publicité
Posté le 16-04-2011 à 22:53:03  profilanswer
 

n°1126135
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 17-04-2011 à 00:26:46  profilanswer
 

avec une sonde de calibrage. Spyder and co...
http://spyder.datacolor.com/images/selector_1b.jpg
http://spyder.datacolor.com/


Message édité par leserigraphe le 17-04-2011 à 00:27:10
n°1126194
Le_Sergent
on n'est jamais si bien servi
Posté le 19-04-2011 à 18:47:46  profilanswer
 

Salut,  
tu as aussi la i1 display LT de chez X-rite, c'est celle que j'utilise et elle est pas mal... en cherchant bien sur le web, tu arrives à la trouver à moins de 150 euros.
Après, il faut quand même savoir que même calibrés, tes deux écrans ne donneront pas forcément les mêmes couleurs, cela va dépendre de la technologie de chacun. Si tu as un écran à tube d'un côté et un TFT de l'autre par exemple, tu auras inévitablement des écarts de couleurs. Le top c'est donc d'utiliser deux écrans de technologies similaires.
 
Bon courage !


---------------
www.sergentpapers.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Calibrage écran

 

Sujets relatifs
dessiner sur un ecran tactile... possible ?Calibration écran+imprimante avec sonde: je suis perdu !
Logiciel pour calcul d'aire sur capture d'écranrecherche un fond d'écran (une femme dans les collines)
Comment créer un fond d'écran avec plusieurs images.Gros problème de calibrage !
[Calibrage] Les memes couleurs sur l'écran et l'imprimantecalibrage écran avec sonde:besoin d'aide
Calibrage d'ecran sniiif :'(calibrage imprimante - écran
Plus de sujets relatifs à : Calibrage écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR