Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1953 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  bloquer une image a la vente

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bloquer une image a la vente

n°1114965
arsenic_56
Posté le 03-10-2010 à 21:44:21  profilanswer
 

Salut a tous voila je suis une sorte d'infograph' amateur a qui on demande régulièrement des petites création, un mek me dit qu'il peut payer pour une bannière, sur paypal , donc moi imaginons je la fait , mais après comment la lui montrer sans qu'il puisse me doubler et la copier et ne pas payer ?  
 
voila en gros ma question est comment "bloquer" une image pour la vendre ?

mood
Publicité
Posté le 03-10-2010 à 21:44:21  profilanswer
 

n°1114968
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 03-10-2010 à 23:45:47  profilanswer
 

Il faut payer des droits d'auteur pour protéger ses créations.
Sinon tu peux te démerder en rajoutant par exemple un texte transparent en gros par dessus la bannière ou encore réduire la taille, et donc la qualité de l'image (ou en faisant les 2...)
 
Voilà ;)
 
EDIT: après vérification en France t'as pas besoin de payer de droits d'auteur... Il suffit de faire valoir ses droits en cas de litige. Après pour vendre des images, en temps qu'amateur, je sais pas si faut faire quoi que ce soit pour que ça reste légal...

Message cité 1 fois
Message édité par toxik4 le 03-10-2010 à 23:50:36

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°1114978
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 04-10-2010 à 13:08:05  profilanswer
 

arsenic_56 a écrit :

Salut a tous voila je suis une sorte d'infograph' amateur a qui on demande régulièrement des petites création, un mek me dit qu'il peut payer pour une bannière, sur paypal , donc moi imaginons je la fait , mais après comment la lui montrer sans qu'il puisse me doubler et la copier et ne pas payer ?  
voila en gros ma question est comment "bloquer" une image pour la vendre ?


 
MDR !
Mon premier demande comment il va protéger l'épreuve d'un produit qu'il va vendre … au black !  :lol:  
 
 

toxik4 a écrit :

Il faut payer des droits d'auteur pour protéger ses créations.
Sinon tu peux te démerder en rajoutant par exemple un texte transparent en gros par dessus la bannière ou encore réduire la taille, et donc la qualité de l'image (ou en faisant les 2...)
 
Voilà ;)
 
EDIT: après vérification en France t'as pas besoin de payer de droits d'auteur... Il suffit de faire valoir ses droits en cas de litige. Après pour vendre des images, en temps qu'amateur, je sais pas si faut faire quoi que ce soit pour que ça reste légal...


 
Avant de se raviser, mon second rétorque qu'il faut payer des droits sur des trucs vendus… au black.
 
Mon tout = je comprends pourquoi personne ne se presse pour répondre a ce sujet.


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1114985
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 04-10-2010 à 16:06:28  profilanswer
 

arsenic_56 a écrit :

Salut a tous voila je suis une sorte d'infograph' amateur a qui on demande régulièrement des petites création, un mek me dit qu'il peut payer pour une bannière, sur paypal , donc moi imaginons je la fait , mais après comment la lui montrer sans qu'il puisse me doubler et la copier et ne pas payer ?  
 
voila en gros ma question est comment "bloquer" une image pour la vendre ?


A partir du moment ou c'est au black, t'as aucun droit ... c'est simple  [:zedlefou:1]  
 
Sinon tu lui fais signer un devis. C'est comme ça qu'on fait normalement.


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1114994
Sha-ka
Posté le 04-10-2010 à 18:22:48  profilanswer
 

Tu le fais payer avant, ou 50% avant, 50% à la livraison.  
Et pour la visualiser, suffit de faire un bandeau à moitié transparent que t'enlèvera une fois la création terminée.  
 
A noter que, en effet, les droits d'auteurs s'appliquent du moment que t'as crée la création. Cependant, lorsque tu vends une image (au black ou non), tu renonces explicitement à tout tes droits sur l'image, sauf si le mentionnes dans un contrat.


---------------
Comment assembler & optimiser soi même son pc
n°1115000
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 04-10-2010 à 19:37:00  profilanswer
 

@ Zedlefou & Sha-ka :
Dans le cadre de travail dissimulé qui en plus implique de la revente d'objet (bannière) aucun devis ne peut-être signé ni de contrat prévu !
Au pire cela pourrait constituer une preuve contre notre "infograh' amateur"…
 
Je ne cautionne pas.  :non:

Message cité 1 fois
Message édité par Harrybeau1 le 04-10-2010 à 19:37:15

---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1115001
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 04-10-2010 à 19:59:32  profilanswer
 

arsenic_56 a écrit :

Salut a tous voila je suis une sorte d'infograph' amateur a qui on demande régulièrement des petites création, un mek me dit qu'il peut payer pour une bannière, sur paypal , donc moi imaginons je la fait , mais après comment la lui montrer sans qu'il puisse me doubler et la copier et ne pas payer ?  
 
voila en gros ma question est comment "bloquer" une image pour la vendre ?


Un bon gros watermark fera l'affaire.
 
Ca l'empechera de piquer le fichier mais pas l'idée et il pourra éventuellement le faire refaire par qqun.
Si t'es au black tu l'as dans l'os car m^me si tu es dans ton droit, pour en faire usage tu devras en quelque sorte te dénoncer.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1115019
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 04-10-2010 à 20:50:43  profilanswer
 

J'ai fais une bannière de 3x1 m il y a quelques mois (moitié dessin vecto/moitié bitmap) j'ai envoyé un petit visuel en .jpeg à mon client (inexploitable pour une bannière).
Bien sûr qu'il aurait aussi pu me piquer l'idée (mise en page…) par contre il était coincé au niveau de la résolution hé hé…
 
Comme sur mes devis les choses sont bien stipulées, je ne prend aucun risque !
Si je tombe sur un indélicat qui décline mes visuels et qui fait produire ailleurs mon travail (déjà vu, si si !) > hop facture !
Voilà l'intérêt de bosser "déclaré" (payer son RSI tous les mois), sinon on ne pèse aucun poids en "travail dissimulé".
 
Si après facture le client-plagieur s'avère en plus être mauvais payeur (cas de figure fort probable),
le dossier est alors remis entre les mains d'un avocat compétent.
À ce moment-là, les pièces comptables (le devis signé du client et la facture) et visuels deviennent autant de pièces à charge contre lui.
Une fois la procédure engagée, outre les dommages et intérêts, il devra en plus régler tous les frais (honoraires d'avocat, frais de dossier, recommandés…etc.)
conformément à l'article 700 du nouveau code pénal.
 
Ça calme bien.  :)
 
Tout ça pour dire que comme le souligne Skopos, dans un cadre "illégal" il n'y a aucun moyen de faire valoir ses droits.


Message édité par Harrybeau1 le 05-10-2010 à 11:47:55

---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1115057
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 05-10-2010 à 18:33:43  profilanswer
 

Harrybeau1 a écrit :

@ Zedlefou & Sha-ka :
Dans le cadre de travail dissimulé qui en plus implique de la revente d'objet (bannière) aucun devis ne peut-être signé ni de contrat prévu !
Au pire cela pourrait constituer une preuve contre notre "infograh' amateur"…
 
Je ne cautionne pas.  :non:


A partir du moment où tu fais un devis, le numéro de TVA doit apparaitre et la TVA. Bien sur que tu ne fais pas de devis quand tu fais du black  :sarcastic:


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1115063
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 05-10-2010 à 19:08:40  profilanswer
 

Voilà !  :jap:  
 
Quand je fais un devis les prix sont naturellement donnés ht.
Je précise un peu plus bas le taux de TVA dans un bref rappel de mes conditions générales.
 
En graphisme/PAO/Imp on est en effet appelés à bosser avec différents taux :
- 19,6 % pour les trucs courants (commerciaux, imp de labeur, logos…)
- 5,5 % pour bulletins communaux/intercommunaux ou les ouvrages avec un apport éditorial avéré (pas ou peu de pubs pour être elligible)
- 0 % pour de la formation (cadre de la formation professionnelle continue)


Message édité par Harrybeau1 le 05-10-2010 à 19:14:28

---------------
Si vis pacem, para bellum
mood
Publicité
Posté le 05-10-2010 à 19:08:40  profilanswer
 

n°1115066
arsenic_56
Posté le 05-10-2010 à 19:32:44  profilanswer
 

ok Merci pour tous ces posts tous intéressant :)
 
je suis conscient que je ne suis pas un proffessionel et n'ayant donc aucun droit je vais utiliser les idées qui m'on semblées les plus efficasses :
 
-le watermark
- ainsi que la diminution de la taille de la bannière  
 
cependant j'ai encore une petite question n'existe t'il pas un moyen de partager la vision de mon écran sur une sorte de logiciel de communication ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  bloquer une image a la vente

 

Sujets relatifs
[Photoshopcs5] Comment glisser une image ?[autocad] pb impression image raster
Grilles tarifaire des professionnels de l'imageProblème de bord blanc lors d'une rotation d'image,CS5
Justification automatique d'un texte autour d'une imageOpacité image flash cs5
Comment importer une image dans Indesign en xml"Activistes, Révolutionnaires, Rebelles en Short, venez crier ici !!!"
Importer image transparenteImage cryptée a décrypter
Plus de sujets relatifs à : bloquer une image a la vente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR