Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1897 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Avis sur affiche

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur affiche

n°1165192
emivi
Posté le 28-02-2014 à 16:11:00  profilanswer
 

Bonjour,
je suis nouvelle venue sur ce forum et je suis une nouvelle utilisatrice de la suite Adobe.
J'ai réalisé sous Illustrator une affiche en 60X80cm. C'est une commande très "officielle" et le rendu est assez chargé en info textuelle.
J'ai essayé de garder les couleurs de la comm papier (faite par un graphiste) et de répondre à la commande mais le résultat ne me plaît pas...
J'ai donc pas mal de contrainte (logos, infos, cartes visibles, espace blanc pour ajouter des infos papiers) et résultat je suis un peu coincée...
J'aurai voulu avoir votre avis sur le rendu. Est-ce qu'en passant devant l'affiche vous vous feriez la remarque "Tiens encore un qui a bossé comme un cochon, on dirait du Publisher !" ou "c'est carrément illisible son truc !" etc.
http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/850/j40h.png
Je ne peux pas fondamentalement changer le résultat mais des idées m'aideraient sûrement
 
Par avance merci
 
Emilie

mood
Publicité
Posté le 28-02-2014 à 16:11:00  profilanswer
 

n°1165193
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 28-02-2014 à 16:18:01  profilanswer
 

Là à cette taille là c'est carrément illisible ton truc :lol:
 
Une image plus grande c'est possible melle Milie ?


---------------

n°1165205
emivi
Posté le 28-02-2014 à 20:04:37  profilanswer
 

désolée mauvais timing. voici le lien en grand format http://imageshack.com/a/img850/8638/j40h.png
merci !

n°1165206
emivi
Posté le 28-02-2014 à 20:17:40  profilanswer
 

mais je ne sais pas si c'est ma config qui fait ça mais le fond de la carte principale est bien blanc !

n°1165217
typemadnes​s
Posté le 01-03-2014 à 17:10:18  profilanswer
 

Si j'étais emmené à passer devant cette affiche, je dirais qu'il y a un manque d'équilibre et d'harmonie. Pourquoi ? Parce qu'une affiche, au même titre que tout support imprimé/digital se doit d'être composé en utilisant une grille (Divisée en colonnes séparées par des gouttières) et une grille de ligne de base pour aligner tes textes entre eux. Cela te permet de hiérarchiser tes différents élements en fonction de leur importance. Pour cela, il te faut recourir au logiciel dédié à la mise en page qu'est InDesign.  

n°1165296
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 03-03-2014 à 17:41:19  profilanswer
 

typemadness a écrit :

Si j'étais emmené à passer devant cette affiche, je dirais qu'il y a un manque d'équilibre et d'harmonie. Pourquoi ? Parce qu'une affiche, au même titre que tout support imprimé/digital se doit d'être composé en utilisant une grille (Divisée en colonnes séparées par des gouttières) et une grille de ligne de base pour aligner tes textes entre eux. Cela te permet de hiérarchiser tes différents élements en fonction de leur importance. Pour cela, il te faut recourir au logiciel dédié à la mise en page qu'est InDesign.  


 
Manque de bati, de lien dans tout ça.


---------------

n°1165608
emivi
Posté le 12-03-2014 à 11:12:32  profilanswer
 

Merci pour vos avis.
J'ai essayé de bouger un peu les blocs, de rendre de l'espace mais ça n'est pas vraiment TOP.
Je suis vraiment limitée dans mes modifs donc je vais arrêter de me faire du mal ;-)
Je prends bien note du problème et je vais me pencher sur l'équilibre pour la prochaine demande.
J'utilise déjà Indesign mais surtout pour des documents sur plusieurs pages. Je ne pensais pas que ce serait nécessaire pour une affiche. Je le ferai la prochaine fois.
Comme quoi, connaître les outils ne suffit pas à faire quelque chose d'harmonieux.
 
Merci à vous !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Avis sur affiche

 

Sujets relatifs
[Avis] Affiche edition videoAvis sur mon affiche pour herboristerie
votre avis sur une afficheTarif sur une affiche(tracte) A4 votre avis
votre avis sur mon afficheVotre avis : affiche
Affiche de groupe (EDIT --> Vos avis)[avis] affiche rock
Avis sur Affiche de publicité[Avis] Affiche Concert
Plus de sujets relatifs à : Avis sur affiche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR