Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2931 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [Topic unique] Autocad : truc, astuces, conseils, aide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic unique] Autocad : truc, astuces, conseils, aide

n°1015577
jakeharper
Posté le 29-04-2008 à 08:31:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je propose que ce topic soit réservé à Autocad.
 
Donc voilà j'aurais une question pour commencer le topic :
Est-il possible de faire changer un attribut automatiquement en changeant uniquement un bloc dynamique ?
Je prends un exemple :
On a un carré de côté variable, on fait par exemple une liste déroulante avec les valeurs 2, 4, 6.
On affecte un attribut à ce bloc (par exemple un numéro de pièce). Et donc j'aimerais savoir s'il est possible de modifier l'attribut de manière automatique juste en changeant la valeur du côté, et sans passer par l'éditeur de bloc.
Merci de vos réponses.
(Je travaille sur Autocad 2007)


---------------
si un travail est dur à faire, pourquoi le faire ? (homer simpson)
mood
Publicité
Posté le 29-04-2008 à 08:31:31  profilanswer
 

n°1016375
jakeharper
Posté le 05-05-2008 à 11:09:47  profilanswer
 

Personne n'est interessé par Autocad ici ???


---------------
si un travail est dur à faire, pourquoi le faire ? (homer simpson)
n°1016386
Zenono
Zen attitude !
Posté le 05-05-2008 à 12:15:29  profilanswer
 

Il y a déjà plusieurs topics qui sont dédiés à Autocad sur le forum, m'enfin c'est pas bien important.
 
Sinon concernant ton pb, en fait je n'comprend pas pourquoi dans ton menu déroulant au lieu de mettre 2,4,6, etc ... tu n'mets pas ton numéro de pièce directement ?
 
Sinon si ce numéro doit rester visible, et est toujours lié à la longueur de la pièce je ne vois pas l'intérêt qu'il soit fait sous forme d'attribut, et dans ce cas en utilisant un texte avec un paramètre de visibilité au niveau des blocs dynamique, ça pourrait aussi marcher, non ?
 
Enfin ce n'est pas évident car je ne comprend pas parfaitement ton pb, en fait je ne vois pas concrètement l'intérêt pour toi d'utiliser attribut + bloc dynamique.
 
En plus je ne suis pas au boulot aujourd'hui, je ne peux même pas faire de test [:airforceone]


---------------
Mon Blog - Ma Galerie HFR - Mes vidéos guitare
n°1016393
jakeharper
Posté le 05-05-2008 à 14:14:03  profilanswer
 

Désolé si tu t'es creusé la tête zenono mais c'est bon j'ai trouvé un solution à mon problème ! (je sais je suis compliqué)
J'aurais une autre question si quelqu'un pourrait me répondre
En faite je voudrais faire une rotation uniquement avec 2 distances.
Je voudrais faire une macro (un bouton) et lorsque je clique dessus au lieu qu'il me demande l'angle de rotation, il me demande 2 distances.
Ce serait beaucoup plus parlant avec le shéma (je sais c'est incompréhensible comme ça) mais je ne sais pas comment mettre un image !!  :??:  :??:  
si quelqu'un pourrait m'aider ...


---------------
si un travail est dur à faire, pourquoi le faire ? (homer simpson)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [Topic unique] Autocad : truc, astuces, conseils, aide

 

Sujets relatifs
Aide pour effet photoshop[3ds max] Aide pour modélisation audi A3
Demande d'aide sur 3dsBesoin d'aide
Aide pour un petit trucAffiche Soirée - Besoin d'aide
Premier site : Besoin d'aide.[Aide] M'aider à finaliser une affiche
aide svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Autocad : truc, astuces, conseils, aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR