Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2720 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Des arrondis avec The Gimp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Des arrondis avec The Gimp

n°993766
Sabinou
Posté le 29-12-2007 à 01:33:43  profilanswer
 

Bonjour bonjour,
 
Linuxien 95% du temps, je viens de découvrir que mon Gimp bien-aimé a perdu une fonction essentielle entre les versions linux et windows : Selection Round.
 
Sous linux, vous pouvez faire Selection > Round, et choisir avec quelle force arrondir une sélection. Pour un amateur comme moi qui fait des contourages parfois dégueulasses, c'est royal, plutôt qu'une ligne sinueuse avec plein de rebonds, ça devient un trait plus régulier et beaucoup plus agréable à l'oeil. Un petit adoucissement au final, et c'est pile ce dont j'ai besoin.
 
Mais voilà, sous windows, il n'y a pas cette fonction d'arrondissement de la sélection, ça permet au mieux (et sous nux ça le permet aussi) d'arrondir les angles d'un rectangle.
 
J'ai sous linux Gimp 2.3 (bundlé dans les mandriva 2007). Sous win, j'ai testé Gimp 2.2 et 2.4.2, et aucun des deux n'avait la bien utile fonction Round.
 
C'est bizarre, vous ne trouvez pas ?
On ne sait jamais, si vous utilisez le gimp, vous sauriez si c'est caché quelque-part, un truc comme ça ?
 
Merci si vous avez une petite idée :)

mood
Publicité
Posté le 29-12-2007 à 01:33:43  profilanswer
 

n°996075
Sabinou
Posté le 13-01-2008 à 00:59:24  profilanswer
 

Je crois qu'on appelle ça un bide, voire un vent  :ange:   :D

n°998197
Sabinou
Posté le 22-01-2008 à 19:34:51  profilanswer
 

Mouais... J'ai upgradé à Mandriva 2008, et la fonction n'est plus présente dans le gimp fourni :-/
 
Allez comprendre !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Des arrondis avec The Gimp

 

Sujets relatifs
Justification du texte sous GIMP 2.4.1[Aslan17] - Test Zspheres de Zbrush (27/11/2009)
[The Gimp] mes premiers dessinspochette the gimp ?
[GIMP] Différence de calque[Shino209] Galerie - up 16/10/12
Plus de sujets relatifs à : Des arrondis avec The Gimp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR