Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1421 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Analyse aire image selon couleurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Analyse aire image selon couleurs

n°1173372
sosob
Posté le 20-05-2015 à 09:49:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à calculer les pourcentages des aires d'une image selon la couleur.  
Je m'explique: sur une photo, je voudrais d'abord recadrer la zone qui m'intéresse.
Ensuite il y aurait principalement 3 couleurs: rouge vert et gris/noir. Je voudrais pouvoir "seuiller" les couleurs pour définir ces trois groupes et avoir le pourcentage de chaque aire sur la zone (par exemple: 20% noir, 30% rouge et 50% vert).
Ce serait pour réaliser une étude donc à faire sur une centaine de photo.
 
J'ai fait quelques recherches sur internet et j'ai opté pour le logiciel image J, j'ai télécharger le plugin Threshold et fait un essai mais je ne suis pas sure du résultat obtenu.
 
Si quelqu'un s'y connait et veut bien m'expliquer la marche à suivre ( j'ai trouvé des tutos sur internet mais je ne suis pas sure qu'ils s'appliquent à mon cas) ce serait super sympa. Même si c'est sur un autre logiciel, peu m'importe du moment que c'est fiable et (pourquoi pas?) simple ^^.
 
Merci d'avance et désolée si mon post est mal situé, je suis nouvelle sur ce forum.

mood
Publicité
Posté le 20-05-2015 à 09:49:56  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Analyse aire image selon couleurs

 

Sujets relatifs
pas d'image dans scene prédefinieGimp import fichier ACO (palette de couleurs)
[Photoshop] Problème de gestion couleursFormat import image dans maquette
[Paint] Changer la couleur du fond d'une image ?Agrandir image en grand format !
Qualité image sur transfère Jpgcréer une video a partir d'une image.
Conseils pour rendu Cycles sans bruit (image fixe en super HD)drôles de couleurs pour écran Macbook pro Retina
Plus de sujets relatifs à : Analyse aire image selon couleurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR