Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2381 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  donées aléatoires sur les scripts de photoshop

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

donées aléatoires sur les scripts de photoshop

n°950275
huberthuri​er
Posté le 16-05-2007 à 12:52:56  profilanswer
 

Je tente actuellement (pour avoir de l'image par image en animation 2D) d'établir un script photoshop: en gros, à chaque activation du script, l'image qui vient d'être exécutée apparait en transparence avec un nouveau calque blanc prêt à recevoir le travail. Le script fonctionne trés bien pour la première image, mais après, ça foire. Problème: le script se réfère à la fois à des noms de calque (que l'on peut modifier) et aussi à leur positionnement dans la pile de calques. Il me semble qu'il existe un code pour le nom du calque ( genre "calque #" ou "calque #1" ou "calque #+1"... Enfin bref, un truc du genre, qui permet au script d'incrémenter lui même les noms... (Un peu comme pour le traitement par lots qui propose d'enregistrer tout le lot d'images avec une incrémantation de 1 à chaque fois (document 1; document 2; etc...).
Donc voilà, je suis un peu coincé, et vu que, rien que pour le tracé, l'animation image par image, ça prend un temps fou, je ne peux pas me permettre d'y ajouter ne serait-ce que quelques secondes de manipulations (qui se transforment rapidement en heures de travail "perdu" ).
Si quelqu'un à ne serait-ce qu'une bribe de solution, ça me sauverait, peut-être pas la vie, mais les nerfs, c'est sûr!!!
Merci d'avance!
Huberthurier.
[email]tchoupiha@yahoo.fr
 

mood
Publicité
Posté le 16-05-2007 à 12:52:56  profilanswer
 

n°950278
Pyksel
Locker fou !
Posté le 16-05-2007 à 12:54:39  profilanswer
 

Renome tes calques en enregistrant le script en TEMP par exemple, execute la commande et renomme le en FINI... Comme ca le script sait tujours quel calque choisir :)


---------------
Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°950299
huberthuri​er
Posté le 16-05-2007 à 13:37:16  profilanswer
 

Merci beaucoup!!! Je me tente ça de suite.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  donées aléatoires sur les scripts de photoshop

 

Sujets relatifs
photoshop vague[avis] combien vendre ses créations photoshop?
(RESOLU) Redimensionner des images automatiquement sous photoshop cs2- Résolu -PATHFINDER sous photoshop???
[resolu] Problème étrange de transparence[MULTIFIGHT][PHOTOSHOP] #1 Winner is Crayon29
[Photoshop] Les bases du photo-réalisme ?Photoshop - Pb remplacement couleur
[TALC] Comment modéliser avec photoshop[photoshop]Ma 1ère affiche, graver un mot ds un mur, perspective
Plus de sujets relatifs à : donées aléatoires sur les scripts de photoshop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR