Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2742 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Galerie

  [Zenono] Lego 3D | Up ! 20/04/2015

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  48  49  50
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Zenono] Lego 3D | Up ! 20/04/2015

n°461111
Zenono
Zen attitude !
Posté le 01-05-2004 à 14:14:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me présente vite fait, j'ai 39 ans, je suis marié, j'ai 3 enfants, et professionellement, je suis dessinateur/projeteur (en gros je fais des plans 2D et 3D sous autoCAD) donc seulement une formation technique et aucune formation en dessin ou en infographie, il s'agit uniquement de deux passions.
 
Toujours est-il que ces passions pour l'infographie et le dessin, m'ont amenées à investir un beau jour dans une tablette graphique, une wacom graphire 3 classic A6. A la base je pensais que j'allais surtout m'en servir pour dessiner, mais rien ne vaut une feuille de papier avec une mine de plomb, et niveau encrage j'ai toujours tendance à préférer la bonne vieille encre qui tache ! :D Du coup, ma tablette me sert surtout à faire de la mise en couleur. Il y a 3, 4 ans en arrière je n'avais jamais mis un dessin en couleur, j'étais un inconditionel des BD en noir et blanc, bref vous le comprendrez au fil des pages de ce thread, depuis ma vision des choses à bien changée :) Aujourd'hui je me consacre surtout à la mise en couleur, avec le souhait de me perfectionner, et surtout je prend énormément de plaisir à mettre en couleur des dessins (line) et à créer des ambiances. :)
 
A présent pour ce qui va suivre, il est possible que vous ayez déjà vu ces différents dessins dans d'autres rubriques du forum mais je profite justement de cette galerie, pour les regrouper. Sur chaque image, je précise à chaque fois, le dessinateur (car ce n'est pas toujours moi, voir très rarement moi :D). Les mises en couleurs sont quand à elles toujours de moi.
 
Dessin de Jio :
http://biard.arnaud.free.fr/images/compos/dragon.jpg
 
Dessin de Crisse copie* :
http://biard.arnaud.free.fr/images/compos/crisse1.jpg
 
Dessin de Crisse :
http://biard.arnaud.free.fr/images/compos/crisse2.jpg
 
Dessin de Crisse :
http://biard.arnaud.free.fr/images/compos/crisse3.jpg
 
Dessin de Zenono :
http://biard.arnaud.free.fr/images/compos/autoportrait.jpg
 
Dessin de Crisse copie*:
http://biard.arnaud.free.fr/images/compos/crisse4.jpg
 
Dessin de Zenono:
http://biard.arnaud.free.fr/images/compos/enfant.jpg
 
Dessin de Crisse copie*:
http://biard.arnaud.free.fr/images/compos/crisse5.jpg
 
Etant limité sur le nombre d'images par post, la galerie continue au fil des pages, pour voir mes derniers travaux je vous invite donc à regarder les dernières pages :)
 
* Quand je note copie, c'est qu'il s'agit de dessin que j'ai recopié dans des BD.


Message édité par Zenono le 20-04-2015 à 23:39:29

---------------
Mon Blog - Ma Galerie HFR - Mes vidéos guitare
mood
Publicité
Posté le 01-05-2004 à 14:14:51  profilanswer
 

n°461116
guiltysogu​ilty
tres legerement la creme
Posté le 01-05-2004 à 14:32:38  profilanswer
 

precise tes sources 8) ca fera plaisir aux dessinateurs 8)
tu defoules en tout cas

n°461144
Zenono
Zen attitude !
Posté le 01-05-2004 à 15:16:45  profilanswer
 

Bah comme je l'ai noté sur chaque dessin je pensais qu'il était inutile de le repréciser, mais cela ne me dérange pas du tout, bien au contraire, donc:
 
1-  le premier dessin avec les dragons, c'est de Jio (un habitué du forum), j'adore son dessin, ya beaucoup de détails, et c'était pas évident à coloriser, bref je retravaillerais surement les dragons comme on me l'a conseillé :)
 
2 - Le second dessin, c'est un dessin que j'ai recopié dans une bd d'Atalante, donc un dessin de Crisse à la base. En fait afin de m'améliorer, le soir, je recopie des dessins, en ce moment c'est du atalante. Je recopie juste un personnage ou un objet, bref, rarement des cases complètes, après je me retrouve avec des pages toutes pleines d'esquisse, enfin bref là j'ai juste scanné un bout de ma page, et j'ai fais une colorisation :)
 
3 & 4 - là les deux dessins sont 100% de Crisse, puisque c'est Fedeic qui les avaient postés sur ce forum. j'ai seulement fais une colorisation, et même si le résultat est à des années lumières des colorisations de Fedeic, je suis quand même assez satisfait du résultat, enfin faut que je retravaille atalante sur la quatrième image, car je l'ai faite à la sourie contrairement au reste de l'image et ca se ressent.
 
Voilà à l'avenir j'accompagnerais mes colorisations ou bien mes dessins d'un peu de texte, histoire d'expliquer un peu plus :)

n°461152
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 01-05-2004 à 15:23:46  profilanswer
 

les colos sont pas mal et la présentation est classe :jap:


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°461320
kami no na​mida
oui
Posté le 01-05-2004 à 20:59:48  profilanswer
 

Oui effectivement la presentationest tres belle, quant aux colo je les aime enormément aussi, je trouve ca tres bon (la 1ere estmoins bonne mais je suppose qu'elle est plusancienne). Tres joli boulot donc, je vois pas quoi dire d'autre :jap:

n°461783
Zenono
Zen attitude !
Posté le 03-05-2004 à 16:27:59  profilanswer
 

Merci à tous les trois, ces encouragements me font énormément plaisir.
 
En fait pour en dire un peu plus sur moi même, je dirais que jusqu'à aujourd'hui, je m'étais toujours limité au dessin sur feuille monochromatique (HB, Fusain, encre, etc ..), la couleure j'y arrivait jamais (acrilyque, huiles, aquarelles, etc ..). L'avantage avec photoshop, c'est que l'on peut s'essayer à la couleure sans foiré son dessin, du fait que l'on peut à tout moment revenir en arrière.
C'est pourquoi n'ayant jamais vraiment colorisé auparavant, je suis moi même agréablement surpris par mes résultats. Enfin je relativise, je sais que j'ai encore des progrès à faire, mais pour des premières colorisations, je suis plutot satisfait, et cela me donne vraiment envie de continuer.
 
En tous cas à tous ceux qui comme moi on toujours fuit la colorisation, ou la couleure en générale, je pense que photoshop peut, être une solution d'approche interessante:)  
 
Pour ma part c'est une véritable révélation :D !!!

n°461795
guiltysogu​ilty
tres legerement la creme
Posté le 03-05-2004 à 16:46:34  profilanswer
 

pour moi aussi
mais j'attends la tablette graphique parce que la avec la souris je galere  
la colo t'as raison c'est le pied
me dis pas que tu bosses a la souris parce que la..

n°461802
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 03-05-2004 à 16:55:10  profilanswer
 

Zenono a écrit :

Merci à tous les trois, ces encouragements me font énormément plaisir.
 
En fait pour en dire un peu plus sur moi même, je dirais que jusqu'à aujourd'hui, je m'étais toujours limité au dessin sur feuille monochromatique (HB, Fusain, encre, etc ..), la couleure j'y arrivait jamais (acrilyque, huiles, aquarelles, etc ..). L'avantage avec photoshop, c'est que l'on peut s'essayer à la couleure sans foiré son dessin, du fait que l'on peut à tout moment revenir en arrière.
C'est pourquoi n'ayant jamais vraiment colorisé auparavant, je suis moi même agréablement surpris par mes résultats. Enfin je relativise, je sais que j'ai encore des progrès à faire, mais pour des premières colorisations, je suis plutot satisfait, et cela me donne vraiment envie de continuer.
 
En tous cas à tous ceux qui comme moi on toujours fuit la colorisation, ou la couleure en générale, je pense que photoshop peut, être une solution d'approche interessante:)  
 
Pour ma part c'est une véritable révélation :D !!!


 
sinon tu peux toujours scanner tes dessins puis en imprimer tant que tu veux pour faire de la vraie colo :D


---------------
"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
n°461803
Zenono
Zen attitude !
Posté le 03-05-2004 à 16:59:46  profilanswer
 

Non je te rassure, je colorise à la tablette depuis 1 semaine maintenant, par contre à titre de comparaison, sur le dessin avec Atalante et les scabires, j'avais fais atalante à la sourie contrairement au reste du dessin que j'avais fini à la tablette. (J'pense d'ailleurs que je referais atalante un peu plus tard :)).
L'avantage de la tablette, est indéniable, ne serait ce que le fait de pouvoir travailler les ombrages avec une seule couleure en fonction de la pression exerçée sur le stylet (résultat je change moins souvent de couleure), ensuite les tracés sont plus dynamique et précis à la tablette, même si il faut un certains temps d'adaptation (j'ai encore un tracé un peu tremblottant :)) sinon dernier point qui n'est pas du tout négligeable, c'est la vitesse d'éxécution entre la tablette et la sourie :)

n°461806
guiltysogu​ilty
tres legerement la creme
Posté le 03-05-2004 à 17:06:15  profilanswer
 

scuse moi je suis bourré  
mais jt'ed,;prometts de relisre tout ca plsu tard parce que la  oila.. 8)=

mood
Publicité
Posté le 03-05-2004 à 17:06:15  profilanswer
 

n°461876
Zenono
Zen attitude !
Posté le 03-05-2004 à 20:11:21  profilanswer
 

Voilà, j'ai posté un "autoportrait" en plus, histoire de compléter la liste :)
A la base c'est issu d'une photo noir et blanc, que j'ai repris au crayon, et ensuite j'ai fais une colorisation  sous toshop.

n°461929
kami no na​mida
oui
Posté le 03-05-2004 à 22:32:36  profilanswer
 

guilty=> [:rofl]
 
Zenono=> sympa lautoportrait, le coup de crayon est assez special aussi il fait peu assuré mais jaime assez. par contre niveau colo je sais pas ca manque p-e de contrastes, le dessin est trop plat il faudrait foncé les elements en recule eventuellement je pense peut etre pourquoi pas :??:
voilou :)


---------------
non
n°461964
Zenono
Zen attitude !
Posté le 03-05-2004 à 23:12:19  profilanswer
 

merci kami no namida
J't'ai écouté, j'ai appliqué un ombrage uniquement sur l'arrière plan plutôt que sur l'ensemble de l'image et en effet le premier plan ressort d'avantage ;) thx pour le conseil :)
Sinon pour le coup de crayon peu assuré, c'est vrai que j'ai du mal a tracer des courbes directement, et j'ai tendance a y allé doucement, ca se ressent, et de plus comme j'ai utilisé une feuille canson avec un grain assez important, ce defaut ressort encore plus, ca donne d'ailleur une petite granulométrie à l'ensemble du dessin.
en tous cas thx, tous les conseils sont les bienvenues :)

n°461973
kami no na​mida
oui
Posté le 03-05-2004 à 23:17:33  profilanswer
 

:jap: cet aspect granuleux est sympa aussi:) pour dessiner "lisse" en fait il suffit de voir le trait avant de le faire; a la limite d'en tracer plusieur legerement, mais approximatifs. Mon frere fait pareil quand il dessine il fait des tonnes de petit coups de crayon, ce qui donne un aspect moins lisse aus courbes.
Voila moi en tout cas j'aime bien comme c'est :)


Message édité par kami no namida le 03-05-2004 à 23:17:58

---------------
non
n°461976
guiltysogu​ilty
tres legerement la creme
Posté le 03-05-2004 à 23:18:00  profilanswer
 

clair souris-tablette ya pas photo
en tout cas tu geres 8)

n°463530
Zenono
Zen attitude !
Posté le 08-05-2004 à 01:12:57  profilanswer
 

guiltysoguilty  :jap:  
 
Je viens de rajouter une tite colorisation que je viens de faire ce soir, (je les ajoute ds le premier topic en l'éditant, et je les mets ds l'ordre, donc c'est le dernier :D).
Alors là, c'est encore issu de l'un de mes brouillons où j'ai recopié des dessins de Crisse :) comme le dessin de base n'était pas très appuyé, j'ai fais un encrage sous toshop (une première pour moi :D) et ensuite j'ai colorisé ça :) vala, j'retravaillerais certainement dessus car j'trouve les couleurs un peu trop flashy. mais j'le post quand même histoire d'avoir vos avis :)

n°463532
Aerion
Posté le 08-05-2004 à 01:30:18  profilanswer
 

Belles colo , belles présentation , très pro ;)
 
La tablette ça change la vie  :love:


---------------
www.camillemarotte.com
n°463535
Zenono
Zen attitude !
Posté le 08-05-2004 à 01:43:26  profilanswer
 

Merci beaucoup beaucoup Aerion :)
 
c'est clair que la tablette c'est le jour et la nuit en comparaison avec la sourie :)
 
allez disons le haut et fort :
Vive la tablette !! :D

n°463544
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 08-05-2004 à 09:20:21  profilanswer
 

Bravo pour ton boulot,chapeau pour tes colorisations que j'aime beaucoup. [:densaga]


---------------
http://cats.art.free.fr/ ;
n°463594
Zenono
Zen attitude !
Posté le 08-05-2004 à 13:04:08  profilanswer
 

Merci beaucoup Redpoppy  :jap: :jap:
venant de ta part, et connaissant un p'tit peu ton talent pour la peinture, je prend très a coeur tes encouragements :)

n°468264
Zenono
Zen attitude !
Posté le 20-05-2004 à 13:58:47  profilanswer
 

:bounce: :bounce: up !
 
Bon j'ai pas fais grand chose de nouveau, j'ai seulement tenu compte des remarques qui avaient été faites sur mon dessin de l'enfant en haut de la montagne (avec les bras écartés vers le ciel) , et j'ai donc redescendu la ligne d'horizon comme convenu. Par la même occasion j'en ai profité pour faire 2, 3 p'tites modifs. voilà :)

n°468271
Chipo
Posté le 20-05-2004 à 14:29:07  profilanswer
 

C'est beaucoup mieux par contre la ligne d'horizon est un peu trop marquée je pense, elle ne devrait pas être aussi foncée par rapport au ciel, mais se fondre un peu plus.

n°468666
Aerion
Posté le 21-05-2004 à 13:07:40  profilanswer
 

Chipo a écrit :

C'est beaucoup mieux par contre la ligne d'horizon est un peu trop marquée je pense, elle ne devrait pas être aussi foncée par rapport au ciel, mais se fondre un peu plus.


 
+1
 
léger brouillard / flou  [:mr marcadet]


Message édité par Aerion le 21-05-2004 à 13:08:24

---------------
www.camillemarotte.com
n°468937
kami no na​mida
oui
Posté le 21-05-2004 à 22:40:27  profilanswer
 

+1 pour la ligne dhorizon, sinon le reste j'aime bien aussi...


---------------
non
n°469083
Zenono
Zen attitude !
Posté le 22-05-2004 à 12:56:23  profilanswer
 

merci à tous les 3 pour vos commentaires :)  :jap:  
j'vais essayé de retravailler un peu cette satané ligne d'horizon :)
D'ailleurs, je rejoind moi aussi votre avis, c'est poour cette raison que j'avais rajouté un léger dégradé plus foncé sur le ciel, au niveau de  la ligne d'horizon, pour essayer de fondre un peu mieux le ciel et la mer, mais vous avez raison, j'vais essayer de retravailler ça encore un peu :)
Parcontre Aerion c quoi que tu nomme l'effet brouillard ? j'connais un peu tout les types de flou (dans filtre/atténuation) par contre brouillard je ne vois pas, merci de m'éclairer :)
 
edit : c'est fait, j'ai rajouté un flou sur la ligne d'horizon, parcontre je trouve encore la démarcation assez prononcé, donc peut-être que je pourrais fonçer le ciel ou encore éclaircir la mer, vous en pensez quoi ?


Message édité par Zenono le 22-05-2004 à 13:30:44
n°469340
Aerion
Posté le 22-05-2004 à 22:24:28  profilanswer
 

Zenono a écrit :

merci à tous les 3 pour vos commentaires :)  :jap:  
j'vais essayé de retravailler un peu cette satané ligne d'horizon :)
D'ailleurs, je rejoind moi aussi votre avis, c'est poour cette raison que j'avais rajouté un léger dégradé plus foncé sur le ciel, au niveau de  la ligne d'horizon, pour essayer de fondre un peu mieux le ciel et la mer, mais vous avez raison, j'vais essayer de retravailler ça encore un peu :)
Parcontre Aerion c quoi que tu nomme l'effet brouillard ? j'connais un peu tout les types de flou (dans filtre/atténuation) par contre brouillard je ne vois pas, merci de m'éclairer :)
 
edit : c'est fait, j'ai rajouté un flou sur la ligne d'horizon, parcontre je trouve encore la démarcation assez prononcé, donc peut-être que je pourrais fonçer le ciel ou encore éclaircir la mer, vous en pensez quoi ?


 
Brouillard , j'entendais pas la une sorte de flou.
Mais pas forcément super régulier.
Tu pourrais par exemple mettre une très légère brume comme des nuages bas.
 
Mais ce qui est clair c'est que ta mère est trop foncée , surtout vers l'horizon.
 
 :hello:


---------------
www.camillemarotte.com
n°469376
kami no na​mida
oui
Posté le 22-05-2004 à 23:07:37  profilanswer
 

Oui mettre une brume ou si tu veux laisser comme ca spa compliqué a cette distance la dans la réalité ciel et mer ont meme couleur, ca se fonc en un a la limite donc je dirais eclaircir la mer er assombrir le ciel [:spamafote]


---------------
non
n°469552
Zenono
Zen attitude !
Posté le 23-05-2004 à 12:30:27  profilanswer
 

Aerion a écrit :

Brouillard , j'entendais pas la une sorte de flou.
Mais pas forcément super régulier.
Tu pourrais par exemple mettre une très légère brume comme des nuages bas.
 
Mais ce qui est clair c'est que ta mère est trop foncée , surtout vers l'horizon.
 
 :hello:


 
Comment ça ma mère est trop fonçée ? C'est quoi c'racisme ? :lol:
 
Sinon c klr Aerion, tu as raison avec Kami no namida, il faudrait soit que je rajoute de la brume, soit que je fonce le ciel et que j'éclaircisse la mer. J'vais faire quelques test dans l'après midi, j'vais voir ce que ca peut donner :)
Thx a tous les deux :)

n°469563
kami no na​mida
oui
Posté le 23-05-2004 à 12:53:56  profilanswer
 

Zenono a écrit :

Comment ça ma mère est trop fonçée ? C'est quoi c'racisme ? :lol:
 
Sinon c klr Aerion, tu as raison avec Kami no namida, il faudrait soit que je rajoute de la brume, soit que je fonce le ciel et que j'éclaircisse la mer. J'vais faire quelques test dans l'après midi, j'vais voir ce que ca peut donner :)
Thx a tous les deux :)


 
:lol:


---------------
non
n°469575
Zenono
Zen attitude !
Posté le 23-05-2004 à 13:15:55  profilanswer
 

C'est clair Kami, j'me suis trop marré moi aussi en voyant ça :D
 
Bon alors j'ai un peu jouer sur tous les paramètres pour atténuer cette maudite ligne d'horizon !!  
 
J'ai foncé légèrement le ciel, eclairci et donné une légère teinte verte à la mer, et ensuite j'ai rajouté une légère brume à la surface de l'eau.  
 
J'trouve ça déjà beaucoup mieux, l'arrière plan est bcp plus travaillé comme ça.

n°470053
Aerion
Posté le 23-05-2004 à 23:22:17  profilanswer
 

Zenono a écrit :

Comment ça ma mère est trop fonçée ? C'est quoi c'racisme ? :lol:
 
Sinon c klr Aerion, tu as raison avec Kami no namida, il faudrait soit que je rajoute de la brume, soit que je fonce le ciel et que j'éclaircisse la mer. J'vais faire quelques test dans l'après midi, j'vais voir ce que ca peut donner :)
Thx a tous les deux :)


 
 :whistle:


---------------
www.camillemarotte.com
n°470166
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 24-05-2004 à 11:12:06  profilanswer
 

+5 ton dessin et impecable maintenant. [:acherpy]  
A quand la suite....... ;)

n°470269
Zenono
Zen attitude !
Posté le 24-05-2004 à 15:01:01  profilanswer
 

Merci Redpoppy :)
Je pense que je vais en rester là avec ce dessin :), d'une part parce que je suis à présent assez content du résultat final, et d'autre part parce que ca devient difficile de travailler dessus (le fichier *.psd fait + de 100Mo) et avec mon XP1800+ et mes 512 Mo de Ram ça ramait pas mal :)
 
Hmm, et pour la suite bah ca dépendra de mon inspiration, mais ca devrait venir :)

n°470658
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 25-05-2004 à 09:18:36  profilanswer
 

Le fichier psd +100MO  :ouch: comment tu tes débrouillé pour avoir une taille pareil :pt1cable:


Message édité par redpoppy le 25-05-2004 à 09:19:11

---------------
http://cats.art.free.fr/ ;
n°470681
Zenono
Zen attitude !
Posté le 25-05-2004 à 09:55:48  profilanswer
 

Hm bah justement je ne sais pas si c'est normal [:airforceone].
 
Je te dis comment je fais :
 
généralement je scan en automatique (donc je crois que c en 150 dpi, je vérifierai ce soir en rentrant) ensuite, ça me fait un fichier genre 3500x2500 pixels, donc c'est carrément énorme :s ! (il m'arrive de le réduire un peu).
Ensuite je passe le calque en mode produit, et puis je commence ma colorisation sur des calques que je place en dessous.
Donc à la limite autre chose qui pourrait faire que ça rame, c'est que j'utilise énormément de calques (sur ce dernier dessin environ 50 à 60 calques). Et il n'est pas rare que j'atteigne les 100 calques.  
Enfin je ne suis pas sur que se soit les calques qui me fasses le plus ramé, mais j'dirais plutôt que cela vient du format d'origine qui est beaucoup trop grand comme je l'ai expliqué au début de ce message. Enfin si quelqu'un a une idée, je serais ravi de connaitre l'origine de mon problème :)
 
NB : Quand je récupère un petit dessin sur le net, je n'ai pas ce type de problème, donc je pense que le pb vient vraiment de la manière dont je scan. faudrait que je vire mon logiciel de scan automatique, et que j'essaye de scanné en manuel en faisant varier les paramètres. Ce soir en rentrant, je vérifierais aussi la taille d'un fichier scanné parce que j'ai jamais fais attention mais si cela se trouve, le fichier est peut-être déjà énorme à la base (enfin pas sur, je vérifierais tous ça).

n°470686
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 25-05-2004 à 10:08:21  profilanswer
 

Je comprend mieux. :p  
Déjà en combien est ta résolution d'écran? En quelle format sauve tu ton image que tu as scannée?Ensuite 3500x2500 ça fait beaucoup pour travailler dessus je crois que ton prob vient de là.Moi je travaille sur des format moitié moins.
100 calques j'ai jamais vu ça. :ouch:  
Ex: Pour ma fée J'ai eu disons 10 calques en tous et pour tout.http://cats.art.free.fr/souffleuse [...] enlits.jpg
Un conseil Associe tes calques quand tu peux,quand tu est sur que certain tu n'y toucheras plus. ;)


Message édité par redpoppy le 25-05-2004 à 10:09:02

---------------
http://cats.art.free.fr/ ;
n°470699
Zenono
Zen attitude !
Posté le 25-05-2004 à 10:21:48  profilanswer
 

alors dans l'ordre :
 
- Pour mon écran, j'ai une résolution assez élevé, 1600x1200 ou 1280x1024, ca dépend j'aime bien changé (j'aime pas figer ma config).
- Mes images scannés je les sauvegarde soit en TIF soit en JPG.
 
Mais, Je pense en effet que les problèmes viennent de la taille de mon image Redpoppy.  
 
Pour les calques, c une question d'habitude je pense. Généralement ce que je fais, c'est je cré un groupe de calques par "objet" (un groupe "peau", un groupe "pantalon", un groupe "chemise", etc ...) et ensuite dans chaque groupe j'ai généralement entre 6 et 7 calques, je les classe généralement du ton le plus clair au plus foncé (les plus clairs au dessus). voilà, ensuite qd j'ai fini ma colo, je regroupe tous ces calques par groupe et je paufine, je vérifierais mais il me semble qu'associer les calques (ctrl+E) n'arrange en rien la taille du fichier.

n°470708
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 25-05-2004 à 10:26:39  profilanswer
 

Whouai! verifie la taille de tes images je pense que ça vient de là.Moi perso je les sauvegardes toujours en jpg pour le net, ensuite si vraiment la taille est grosse compresse là avant de la coloriser. ;)  
Pour les calques c'était juste histoire de te simplifier la vie,si tu t'en sort bien comme ça continu. :)


Message édité par redpoppy le 25-05-2004 à 10:27:08

---------------
http://cats.art.free.fr/ ;
n°470784
Zenono
Zen attitude !
Posté le 25-05-2004 à 13:30:41  profilanswer
 

En fait le fait que j'utilise beaucoup de calque c'est tout simplement dû au fait que pour apprendre la colorisation j'ai lu le topic (WIP) de Fedeic où il colorise Chiron, et j'ai télécharger son *.psd, et en gros je me suis inspiré de ce fichier type (et par conséquent il utilise lui aussi beaucoup de calques). Moi j'me suis juste inspiré, en essayant de mieux organiser, et répertorier mes calques par groupe, avec des noms et tout et tout :) Ce qui n'était pas le cas du fichier de fedeic :D ^^  
Enfin Fedeic a dit que depuis ce WIP, il organisait mieux ces calques :D.
Bref mon utilisation d'un grand nombre de calque vient essentiellement de là, si dès le départ,la personne qui m'avait montré la colorisation me l'avait fait voir avec une dizaine de calques, je ne doute pas que j'en utiliserais moi aussi qu'une dizaine. :)

n°470798
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 25-05-2004 à 14:29:10  profilanswer
 

le poids c les calques et les masques de fusion (très gourmands) essentiellement.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  48  49  50
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Galerie

  [Zenono] Lego 3D | Up ! 20/04/2015

 

Sujets relatifs
[Redpoppy] - Mon nouveau site (04/06/2012)[Aerion] Heineken “Good Times” (31/01/2024)
[wizopunker] (3d, 2D, photo) mai 2012[JLB] Le retour des Archéologues
Plus de sujets relatifs à : [Zenono] Lego 3D | Up ! 20/04/2015


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR