Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1602 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Galerie

  Galerie Jeux Olympique Imperial

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Galerie Jeux Olympique Imperial

n°1036171
tonycomics
Posté le 29-09-2008 à 18:07:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Graphiste professionnel , j'ai eu le plaisir de faire une étude sur les JO impérial de Pekin 2008,  
étude perso de mon groupe de dessin.  
Une seule vente réussit d'une affiche géante 120 cm x 84 cm (14000 pixels par 10000 pixels/Résolution 300pp). Le reste est toujours à la vente sur papier glaçée de qualitée temporel
(qui resiste à l'exposition extérieur et au temps aussi..Euh, quoique c'est la même chose..)

 
Ici, les carte sports dites "JULES VERNES CARTES", les "J.V.C". Disponible en exemplaire unique par soucis de droits.

http://img100.imageshack.us/img100/9170/tcgjo02yo4.jpg
http://img100.imageshack.us/img100/tcgjo02yo4.jpg/1/w500.png
 
ICI, une affiche avec les 7 médaillé d'or
 
http://img216.imageshack.us/img216/7123/tcgolympiqueor14001wyzazn3.jpg
http://img216.imageshack.us/img216/tcgolympiqueor14001wyzazn3.jpg/1/w600.png


Message édité par tonycomics le 29-09-2008 à 18:09:45
mood
Publicité
Posté le 29-09-2008 à 18:07:00  profilanswer
 

n°1036183
jak10
Posté le 29-09-2008 à 19:29:51  profilanswer
 

:hello: salut tonycomics,
jveux pas être méchant mais si tu n'en a vendue qu'une c'est peut être normal, c'est pas top la police immonde et les dégradés de couleur foireux, la composition des images est un peu bancale aussi [:fabien27] ...
Après si ton goupe de dessin a une moyenne d'âge de 13 ans c'est excusable  :jap:


Message édité par jak10 le 29-09-2008 à 19:32:54
n°1036202
tonycomics
Posté le 29-09-2008 à 21:48:11  profilanswer
 

Oui, je comprends ton point de vue, sa fait 10 ans qu'on me répéte qu'on à un QI d'un gosse de 10 ans.

n°1036209
crayon29
mine de rien...
Posté le 29-09-2008 à 22:33:24  profilanswer
 

Comme Jak je comprend aussi que ça ne se vende pas.
Je ne veux pas etre méchant non plus mais j'ai du mal à croire que tu sois graphiste professionnel à la vue de ce que tu nous présentes là. Cette abondance d'effets photoshop fait vraiment très amateur.
Sinon tu as le droit de contourner le droit à l'image en ne faisant qu'un seul exemplaire ?


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°1036223
tonycomics
Posté le 29-09-2008 à 22:56:07  profilanswer
 

Non, il s'agit pas de contourner le droit à l'image mais de representer une oeuvre à l'unité, ce qui est en numérique n'est pas comun car la reporduction est facile à l'instar d'Andy Wharol et sa Marylin monroe multiplée. C'est vrai que les effets Photoshop sont facile, tellement facile que personnes ne les utilises!

n°1036232
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 30-09-2008 à 00:25:05  profilanswer
 

awééééé [:ddr555]


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1036234
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 30-09-2008 à 00:35:35  profilanswer
 

tonycomics a écrit :

C'est vrai que les effets Photoshop sont facile, tellement facile que personnes ne les utilises!


[:autobot]


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1036243
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 30-09-2008 à 05:56:54  profilanswer
 

Moi je dis que c'est un fake :o
 
Franchement :love:
http://www.tonycomicsgroupe.com/me [...] romaiW.gif
 
Tes affiches sont tellement belles, on dirait du WordArt  [:nico54]


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1036271
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 30-09-2008 à 11:04:13  profilanswer
 

We've got Winners Here...

n°1036272
crayon29
mine de rien...
Posté le 30-09-2008 à 11:09:15  profilanswer
 

tonycomics a écrit :

Non, il s'agit pas de contourner le droit à l'image mais de representer une oeuvre à l'unité, ce qui est en numérique n'est pas comun car la reporduction est facile à l'instar d'Andy Wharol et sa Marylin monroe multiplée.


Donc quand tu dis "par soucis de droits" tu parles des droits de tes acheteurs à qui tu  garantis que cette "oeuvre" restera une oeuvre unique ?

 

Ok mais quid des droits des personnes dont tu utilises le nom et l'image? Et des J.O. dont tu utilises le logo ?
Je veux pas faire le chieur mais comme tu parles de droits, je me pose la question.

 
tonycomics a écrit :

C'est vrai que les effets Photoshop sont facile, tellement facile que personnes ne les utilises!


Non, énormément de monde les utilise, mais pas les pros de manière générale, ou alors de manière beaucoup moins ostentatoire .


Message édité par crayon29 le 30-09-2008 à 11:10:36

---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
mood
Publicité
Posté le 30-09-2008 à 11:09:15  profilanswer
 

n°1036318
tonycomics
Posté le 30-09-2008 à 14:07:30  profilanswer
 

J'ai travaillé 2 ans sur des images destiné à la vidéo. La recherche des droits d'utilisation est une constante faisant partis des travaux.
 L'utilisation du mot: jeux olympiques n'est pas soumis aux droits d'auteurs, sa date un peu quand même...(les droits d'auteurs sont garantie 99 ans avant de passer dans le domaine public)
Pour le logo, je ne sais pas.
Les oeuvres que j'ai établit utilise l'images de personnes vivantes qui peuvent contraindre mes oeuvres, et c'est normal.
 Tant que la création n'est pas une production industriel, en série, l'oeuvre unqiue est accépté en géneral.
 C'est un "soucy à la Andhy Wharol"...l'oeuvre d'une peinture à sa valeur par son unité... L'oeuvre numérique perds cette valeur, d'où le conflit.

n°1036319
abais
Posté le 30-09-2008 à 15:12:03  profilanswer
 

http://www.tonycomicsgroupe.com/media/rvb.jpg
Oula... il va falloir revoir certaines choses là !
Sinon, je ne suis pas fan du tout, mêmes remarques que les autres...
- Qui t'as acheté un poster ?
- Combien les vends tu ?


Message édité par abais le 30-09-2008 à 15:12:39

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1036320
tonycomics
Posté le 30-09-2008 à 15:42:01  profilanswer
 

Il sa'git d'une vente de promotion pour promouvoir mon site web. L'affiche a été vendu à 85 euros(mais vous la verrez pas les gars, elle n'est plus affiché sur le web). L'acheteur est de Paris pour une collection privée, apparement hotelière.
 Pour info, l'affiche mesure 120 cmx84 cm en papier satin avec glaçe plastique thermocollé dessus.
 Je vois pas le probleme sur le RVB, l'ajout de toutes les couleurs numérique donne du blanc à l'inverse du CMJN ou l'addition des couleurs donne du noir.
 Honêtement, aprés la médiocre prestation de la flamme olympique en France, je tiens à vous précisez quer Paris ne s'est pas montré à la hauteur d'un tel évenement.
 Notre groupe de création a bien conscience du "monople" détenu par l'industrie artistiques et visuel de >Paris; on parle bien du "triangle d'or" avec les studios TV rassemblé sur les quartiers de Paris. tant que ce monopole ne sera pas brisé, les seules critiques que nous reçevons viennent de cette industrie!
 Mais nous on a notre mots à dire dans la création et la vente d'une affiche sur les JO en est la plus simple démonstration. Une demonstration de notre talent, notre qualitée, notre indépendance et, également, notre humanité.
 Faut précisez que lorsque j'ai cédé cette affiche la mention "interdits aux cons" était bien noté à côté. Au vu des attaques perpétré contre les jeux impérial, vous comprenez que j'ai du stopper les commentaires contraire à la déontholigie de mon groupe. on peut dire beaucoup sur la Chine, mais surement pas leur associer le mots "barbarerie".

n°1036321
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 30-09-2008 à 16:03:45  profilanswer
 

tonycomics a écrit :


Les oeuvres que j'ai établit utilise l'images de personnes vivantes qui peuvent contraindre mes oeuvres, et c'est normal.
 Tant que la création n'est pas une production industriel, en série, l'oeuvre unqiue est accépté en géneral.
 C'est un "soucy à la Andhy Wharol"...l'oeuvre d'une peinture à sa valeur par son unité... L'oeuvre numérique perds cette valeur, d'où le conflit.


Y'a des mots que tu devrais plus utiliser hein ... ca pique un peu les yeux :/
Tu fais des phrases compliqué pour faire croire que t'es Hachement philosophe, alors que ça veut rien dire et que tu écorches tout les mots (pauvre ANDY WARHOL  :fou: )

tonycomics a écrit :

Il sa'git d'une vente de promotion pour promouvoir mon site web. L'affiche a été vendu à 85 euros(mais vous la verrez pas les gars, elle n'est plus affiché sur le web).


Oooooh ça c'est dommage.

 
Citation :

Honêtement, aprés la médiocre prestation de la flamme olympique en France, je tiens à vous précisez quer Paris ne s'est pas montré à la hauteur d'un tel évenement.

C'est quoi le rapport avec la soupe ???

 
Citation :

Notre groupe de création a bien conscience du "monople" détenu par l'industrie artistiques et visuel de >Paris; on parle bien du "triangle d'or" avec les studios TV rassemblé sur les quartiers de Paris. tant que ce monopole ne sera pas brisé, les seules critiques que nous reçevons viennent de cette industrie!


Ah mais fé bien fur !!!  [:gaga wink] Le grand complot !!!

 
Citation :

Mais nous on a notre mots à dire dans la création et la vente d'une affiche sur les JO en est la plus simple démonstration. Une demonstration de notre talent, notre qualitée, notre indépendance??? et, également, notre humanité???.

 
Citation :

Faut précisez que lorsque j'ai cédé cette affiche la mention "interdits aux cons" était bien noté à côté. Au vu des attaques perpétré contre les jeux impérial, vous comprenez que j'ai du stopper les commentaires contraire à la déontholigie de mon groupe. on peut dire beaucoup sur la Chine, mais surement pas leur associer le mots "barbarerie".


Tu devrais plutot aller dans la cat Discussion, tu vas te faire pleeeeiiin de potes !

 

Franchement, dire qu'il y a un monopole Parisien dans le graphisme, c'est signe d'une ignorance absolue du milieu pro.

 

Et au fait, t'es venu faire quoi ici ?


Message édité par Zedlefou le 30-09-2008 à 18:59:14

---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1036323
abais
Posté le 30-09-2008 à 16:11:20  profilanswer
 

tonycomics a écrit :

Je vois pas le probleme sur le RVB, l'ajout de toutes les couleurs numérique donne du blanc à l'inverse du CMJN ou l'addition des couleurs donne du noir.


Oui, c'est le logo qui ne me satisfait pas, tu me met une palette de Magenta Jaune et Bleu... bref.
Sinon, ça marche la promotion de tes créations sur leurs résolutions ?
Désolé hein si on t'allume, moi c'est à ça que je passe mes journées....


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1036324
justelebla​nc
Posté le 30-09-2008 à 16:24:00  profilanswer
 

bah les gars soyez raisonnable un peu ;)
je trouve que pour des gosses de 10 ans c'est vraiment pas mal foutu, on a tous commencé par tester les effets foireux, qui le deviennent en tout cas rapidement
 

n°1036329
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 30-09-2008 à 18:20:02  profilanswer
 

:D :D merci, me suis bien marré :D :D


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°1036342
tonycomics
Posté le 30-09-2008 à 19:45:07  profilanswer
 

Moi aussi! Merci pour vos remarques sur mes oeuvres c'est enrichissant. Mais bon, j'ai 37 ans graphiste professionnel, tuyauteur pro, soudeur pro, chaudronnier pro(...)
 je bosse aussi bien sur un chantier à 20 m de haut en plein hiver que sur un portable au bord  de la mer.
 Autant vous dire que tonycomicsgroupe à une devise:
"Un esprit saint et un ventre plein" , une notion qui vous échappe messieur? :pfff:

Message cité 3 fois
Message édité par tonycomics le 30-09-2008 à 19:45:54
n°1036344
kingdomrik​u
Ou Noth sur d'autre forum
Posté le 30-09-2008 à 20:04:35  profilanswer
 

c'est pas graphique du tout ce que tu nous montre enfin ca fait amateur mais bon. Essai de ne plus mettre d'effet toshop trop voyant de reflechir a la compo é a employé de plus belle couleurs.Enfin la c'est pas super pour quelqu'un qui a 37 ans j'y connai rien en affiche mais bon ca risque pas de plaire au experimenté comme a ce qui n'y connaissent rien. Continu mais revois ta technique remet toi en question a 37 ans c'est toujours faisable voila courage.

n°1036347
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 30-09-2008 à 20:27:07  profilanswer
 

je trouve que le graphisme des perso est bien, maintenant il faut stopper les flammes et les dégradé foireux. et Wow quel moche typo!!!

 

Si tu veux faire une affiche sur les Jo de Pekin c'est Cool mais avant tout les Jo de Pékin c'est quoi?

 

Un événement sportif c'est exprimé >ok
Quel français a gagner > ok
Pékin c'est ou c'est quoi ca ressemble a quoi ? Je ne retrouve rien qui exprime pekin mis a part le texte ainsi que son affreuse typo :/
...

 

Enfin moi c'est le genre de questions que je me poserais.
Maintenant si tu tient vraiment a avoir ce genre de graphisme et ce genre de coloris, essaye de partir dans le "graff" et si possible avec des aerosol , marqueurs ... que tu scan par apres (ou non) ca rend tjrs mieux.

 


P.s. aux forumeurs si je répète certaine choses désolé j'ai pas le temps de lire tout :lol:

 

bonne soirée


Message édité par leserigraphe le 30-09-2008 à 21:49:30
n°1036353
yiipaa
love love et qu'ça saute !!
Posté le 30-09-2008 à 21:05:55  profilanswer
 

l'ambulance est morte, l'a pris ses plombs dans l'aile,
mais pour l'extrême-onction, il nous manque l'appareil,
le voilà donc enfin, goupillon à l'épaule,  
l'abbé scherelle...
                         \
http://hfr-rehost.net/www.carolynfay.com/courses/2003/fall/Frn378/mduras.gif


---------------
Wait looping...
n°1036359
justelebla​nc
Posté le 30-09-2008 à 21:30:16  profilanswer
 
n°1036365
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 30-09-2008 à 21:48:25  profilanswer
 


>Aie mes yeux ?

n°1036366
remizz
Adventure !
Posté le 30-09-2008 à 21:53:01  profilanswer
 

ben tu peux simplement dire que pour 300€ tu peux avoir un superbe perroquet en inox.
 
 
 

Spoiler :

[:rofl]


---------------
topik Annecy - BF3 : Cadmion
n°1036372
jak10
Posté le 30-09-2008 à 22:58:28  profilanswer
 

tonycomics a écrit :

L'affiche a été vendu à 85 euros


[:implosion du tibia]
Aaah oééé quand même...  
 

Spoiler :

[:tirkyth]


 
 

n°1036373
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 30-09-2008 à 23:03:11  profilanswer
 

http://img367.imageshack.us/img367/9431/titaneebaymatchwbw0.jpg
 
 
moi j'aime bien celle-ci, j'aurais des sous j'investirais  :)


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°1036375
crayon29
mine de rien...
Posté le 30-09-2008 à 23:36:00  profilanswer
 

Y'a un bug d'affichage chez moi, je vois pas de montre de super héro, juste une montre des années 80 (et le graphisme qui va avec).
 
Ou alors... :gratgrat: ....... mais oui c'est ça !!! MA MACHINE A VOYAGER DANS LE TEMPS FONCTIONNE !!!!  [:hide]


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°1036387
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 01-10-2008 à 04:54:08  profilanswer
 


Chui sur que ca peut faire un bon ouvre boite :)
 

tonycomics a écrit :

Moi aussi! Merci pour vos remarques sur mes oeuvres c'est enrichissant. Mais bon, j'ai 37 ans graphiste professionnel, tuyauteur pro, soudeur pro, chaudronnier pro(...)
 je bosse aussi bien sur un chantier à 20 m de haut en plein hiver que sur un portable au bord  de la mer.
 Autant vous dire que tonycomicsgroupe à une devise:
"Un esprit saint et un ventre plein" , une notion qui vous échappe messieur? :pfff:


Pourquoi tu dis que t'es graphiste pro (dans tout tes messages d'ailleurs, a croire que tu essais de t'en persuader) alors que c'est évident que tu n'as aucune formation dans le domaine et que tu ne gagnes pas ta vie avec ca.
Et pourquoi tu parles de ton "group" alors que c'est evident que t'es tout seul ...
 
En gros t'es un plombier qui bidouille photoshop et qui se croit super artiste. C'est dommage parce que certain de tes dessins papiers sont pas trop mal.


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1036412
genghis77
-_-'
Posté le 01-10-2008 à 13:29:51  profilanswer
 

pour ma part, en ce qui concerne les pseudo cartes sur les JO... déja, ces cartes sont en RVB, car sur certains degradés, tu pourras pas imprimer des rouges aussi flashy par exemple.

 

maintenant en ce qui concerne la realisation, désolé mais contrairement aux autres je vais probablement etre mechant mais honnete et franc :jap:

 

c'est a chier  [:airforceone]

 

niveau typographie c'est neant
niveau choromato j'en parles pas (voir plus haut)
les persos... passe encore mais les visages...  :ouch:  là j'hallucine enfin bref...

 

bon tu dis que t'es pro... ouais t'es surement pro en tuyautage, en soudure etc...etc...
mais sincerement, pour le graphisme... t'as encore du chemin a faire et tu y es sur le chemin :jap:  comme le dit JLB on a tous commencé par là :jap:

 

mais s'il te plait, nous propose pas tes cartes à la vente, reste réaliste et objectif sur ton travail.

 

et pour finir, je t'encourage a poursuivre tes expérimentations visuelles et ne rien lacher :jap:


Message édité par genghis77 le 01-10-2008 à 13:40:59

---------------
Genghis achat/vente
n°1036427
doubledams
WACOMBATTLE... and underwear
Posté le 01-10-2008 à 16:16:26  profilanswer
 

'tain la caricature de sarkozy sur le jeu de fléchette :ouch: ... (demandez pas comment j'ai deviné)
 
euh  sinon y a pas un autre moyen que de payer 50 euros pour lire ta bd ( remarque, peut etre  que ca les vaut)
tu veux pas nous envoyer une ou deux pages ?
 


---------------
http://ouvrelesvannes.canalblog.com/ http://doubledams.canalblog.com/
n°1036443
genghis77
-_-'
Posté le 01-10-2008 à 17:42:38  profilanswer
 

tonycomics a écrit :

Moi aussi! Merci pour vos remarques sur mes oeuvres c'est enrichissant. Mais bon, j'ai 37 ans graphiste professionnel, tuyauteur pro, soudeur pro, chaudronnier pro(...)
 je bosse aussi bien sur un chantier à 20 m de haut en plein hiver que sur un portable au bord  de la mer.
 Autant vous dire que tonycomicsgroupe à une devise:
"Un esprit saint et un ventre plein" , une notion qui vous échappe messieur? :pfff:


 
nan mais lol quoi :lol:
 
moi ca m'echappe pas ca m'est inconnu tout simplement.
 
moi je preconise un esprit saint dans un corps saint... sauf que je fume, je bois et je mange gras :D
 


---------------
Genghis achat/vente
n°1036444
genghis77
-_-'
Posté le 01-10-2008 à 17:44:18  profilanswer
 


mouahahahaha  300 euros !!!!!!!  :ouch:   non mais c'est une plaisanterie là c'est obligé


---------------
Genghis achat/vente
n°1036452
justelebla​nc
Posté le 01-10-2008 à 18:39:13  profilanswer
 

en fait je parle plus de la page que de l'objet :d

n°1036453
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 01-10-2008 à 18:41:33  profilanswer
 

et la photo  non? Enfin je sais pas, il veut vendre un truc qu'on voit même pas :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1036455
justelebla​nc
Posté le 01-10-2008 à 18:42:57  profilanswer
 

oui voilà je parlais pas de l'objet, mais de la présentation :d
 
remarque comme ça le 300€ passe mieux :o

n°1036461
genghis77
-_-'
Posté le 01-10-2008 à 19:11:30  profilanswer
 

ah ouais il est quasi invisible dans la "page"


---------------
Genghis achat/vente
n°1036467
tonycomics
Posté le 01-10-2008 à 20:02:11  profilanswer
 

C'est rien du tout les mecs. Faut se mettre dans le big "deal". las banques se plantent en ce moment...Moi je propose au POINT, à L'EXPRESS,au PARISIEN des illustrations numériques à 10 000 euros l'unité. Rien que çà, "maudits artistes" comme dirait l'autre....Des illustrations sur des sujets assez chaud, comme les caricatures "antireligieueses" des Danois, des trucs comme sa... L'ART, sa n'a pas seulement un prix, sa à aussi une valeur. Pour mon Perroquet, il a une 'tite histoire quand même, vraiment horrible si je vous la raconte, une histoire à la H.P. LOVECRAFT.

n°1036470
yiipaa
love love et qu'ça saute !!
Posté le 01-10-2008 à 20:33:47  profilanswer
 

Mickael Vendetta sors de ce corps!!!!  [:popok]


---------------
Wait looping...
n°1036494
justelebla​nc
Posté le 01-10-2008 à 21:42:00  profilanswer
 

tonycomics a écrit :

C'est rien du tout les mecs. Faut se mettre dans le big "deal". las banques se plantent en ce moment...Moi je propose au POINT, à L'EXPRESS,au PARISIEN des illustrations numériques à 10 000 euros l'unité. Rien que çà, "maudits artistes" comme dirait l'autre....Des illustrations sur des sujets assez chaud, comme les caricatures "antireligieueses" des Danois, des trucs comme sa... L'ART, sa n'a pas seulement un prix, sa à aussi une valeur. Pour mon Perroquet, il a une 'tite histoire quand même, vraiment horrible si je vous la raconte, une histoire à la H.P. LOVECRAFT.


Ils acceptent ?

n°1036508
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 02-10-2008 à 04:13:57  profilanswer
 

Si c'est une blague, vu que le nom de domaine est enregistré depuis 4 ans, je me dis que le mec doit être sacrement barge pour faire durer sa blague aussi longtemps  [:sangohan1]


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Galerie

  Galerie Jeux Olympique Imperial

 

Sujets relatifs
Module pour galerie web[galerie]mes créas darkangel
[Galerie] de Mangas / BD[GALERIE] Imalou ;)
[galerie] Dumbo027Mes créations
[Galerie] Hoachi ---------->NEWS la frite et le roi du petit peuple ![Galerie] Bulgar .. 1ere, terminal, bts..
[--Galerie--] SpykouQuel support pour une galerie en ligne ?
Plus de sujets relatifs à : Galerie Jeux Olympique Imperial


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR