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Auteur Sujet :

[Collectif] ► Galerie 3D pour ceux qui font pas de 3D

n°1129162
nepheast
Posté le 16-07-2011 à 07:36:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hop! terminé le dino!
http://www.izipik.com/images/20110 [...] 11mini.jpg
http://www.izipik.com/fr/images.ph [...] 072011.jpg
Image en 3K, 2 click pour taille réel.
 
 
image3D


Message édité par nepheast le 16-07-2011 à 07:40:24

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Posté le 16-07-2011 à 07:36:47  profilanswer
 

n°1129194
Drfunkenst​ein
Gimme the Funk Whole FUnk !!!
Posté le 17-07-2011 à 21:27:24  profilanswer
 

joli  :)

n°1129196
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 17-07-2011 à 21:36:50  profilanswer
 

Excellent le dino :love:


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Mes vidéos: ici ///// Galerie perso: ici
n°1129197
Gein
Posté le 17-07-2011 à 22:12:45  profilanswer
 

Ouaip, je suis fan :)

n°1129201
nepheast
Posté le 18-07-2011 à 11:48:49  profilanswer
 

Thx les copinous   :jap:


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n°1129229
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 18-07-2011 à 18:22:36  profilanswer
 

Joli bestiole [:implosion du tibia]
La texture de la peau c'est modelé ou c'est euh... un effet de texture :gratgrat: (ouais je manque de vocabulaire 3D)

Message cité 2 fois
Message édité par Skopos le 18-07-2011 à 18:23:08

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userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1129231
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 18-07-2011 à 18:57:16  profilanswer
 

Skopos a écrit :

Joli bestiole [:implosion du tibia]
La texture de la peau c'est modelé ou c'est euh... un effet de texture :gratgrat: (ouais je manque de vocabulaire 3D)


High Poly ou normal map :whistle:  


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Mes vidéos: ici ///// Galerie perso: ici
n°1129233
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 18-07-2011 à 19:22:44  profilanswer
 
n°1129236
Gein
Posté le 18-07-2011 à 19:49:43  profilanswer
 

blizard_30 a écrit :


High Poly ou normal map :whistle:  


Displacement map  :whistle:

n°1129237
nepheast
Posté le 18-07-2011 à 20:39:50  profilanswer
 

Skopos a écrit :

Joli bestiole [:implosion du tibia]
La texture de la peau c'est modelé ou c'est euh... un effet de texture :gratgrat: (ouais je manque de vocabulaire 3D)


 
Merci !  
 
Hum.. tous les détails..  c a dire  bosses , rayures, etc ..  ont été sculpter sous ZB.  
Pour faire le rendu sous maya, j'ai extrais du modèle hd de ZB  une texture de displacement qui contient tout les informations de détails du modèle HD, une fois cette texture paramétré correctement dans maya, reste juste à lancer le rendu avec mental ray le moteur de rendu de maya pour qu'il me régénère tout les détails de la version ZB .  
 
D'ailleurs c'est la même chose pour les rochers, le sol et le socle .  
 
C'est un peu simpliste comme explication, mais difficile de parler d'un tel sujet sans aborder  quelque points technique. :)          
 

blizard_30 a écrit :


High Poly ou normal map :whistle:  


 
Nop que du displace sur ce modèle  :D  
 

Gein a écrit :


Displacement map  :whistle:


 
Ca compte pas tu triches ! :D


Message édité par nepheast le 18-07-2011 à 21:24:21

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Deleted
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Posté le 18-07-2011 à 20:39:50  profilanswer
 

n°1129239
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 18-07-2011 à 22:06:20  profilanswer
 


 :lol:
J'ai voulu faire le malin mais je me suis quand même planté !
Il est très bien géré ton displacement, j'étais persuadé que c'était du high ploly.
T'as testé un normal + bump ?


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Mes vidéos: ici ///// Galerie perso: ici
n°1129240
nepheast
Posté le 18-07-2011 à 22:35:58  profilanswer
 

Oh oui j'ai testé, tu n'imagines pas le nombres de test que j'ai pu faire sur ce projet. :D  
 
Une normal map + bump auraient fais illusion sans trop de soucis au niveau des détails, mais le hic c'est pour la prise de lumière, le displace de par la déformation au niveau polygonal du mesh qu'il implique,  fait que la lumière accroche carrément mieux, et vu que j'ai un setup light assez contrasté sur cette scène le displace rendait beaucoup mieux.
 
Pour tout dire j'ai profité de cette scène relativement lourde en polygon, pour mettre en place un workflow efficace pour débiter du displace très rapidement, et ce même sur des objets relativement lourd.  
Le dino fait quand même 18 million de quad, chaque rocher 8 million etc .. :D
 
Edit: Petite précision, pour  le dino l'ensemble des maps sont en 8k.  


Message édité par nepheast le 18-07-2011 à 22:41:52

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n°1129241
strepsil
Posté le 18-07-2011 à 23:20:57  profilanswer
 

ouais ca claque bien :)
 
bon quand meme faire mon chiant  :D  je trouve que ca fait trop arrondi les trucs sur la peau. on dirait des pustules des partout  :sol:
 j'aurais plutot fait un truc genre peau de croco .
ou un truc dans ce genre la :
http://www.johnson-mortimer.co.uk/ [...] /Rap_D.jpg
http://www.johnson-mortimer.co.uk/ [...] TestV1.jpg
 
bon je dis ca mais je serais pas capable d'en faire autant  :jap:

n°1129250
nepheast
Posté le 19-07-2011 à 15:03:47  profilanswer
 

strepsil >
 
Complètement d'accord, reste qu'à l'époque j'avais testé toute sorte de style mais sans trop vraiment accrocher, et du coup j'avais trouvé le style des bosses/pustules assez sympa bien que pas du tout réaliste, faut dire aussi que ma bestiole est plus un mix de plusieurs bestioles que d'une précisément, donc question réalisme je repasserais :D ('tain ça remonte déjà à  plus d'un ans et demi voir plus :(  ouin!)
 
Après pour aller plus loin dans la critique,  pour moi ce qui me choque vraiment, c'est pas tant le style des détails (encore que), mais surtout parce que la créature en est intégralement recouverte..  ce qui au final ne sert pas vraiment le modèle.
Je m'explique:  
Par exemple au lieu  de mettre des détails partout, j'aurais du créer des zones très denses en détails et d'autres quasi vierge de tout détails, ça aurais permis de mettre en place un certain contraste sur la peau et par la même d'attirer l’œil de celui qui regarde d'une façon plus efficace ... ça me semble tellement évident maintenant que ..  :whistle:  encore une boulette que je ne ferais plus.  
 
Autre pb plus technique , mais tout aussi irritant, la cavity map  :fou:  :D.
Pour faire simple, je n'ai pas réussi à la mixer comme je le souhaitais avec le miss fast skin de mr , pourtant c'est pas faute d'y avoir passé du temps bordel.
J'avais bien tout sorte de résultats différents, mais aucun ce rapprochant de ce que je voulais, au final dans les zones lumineuses la map profite un peu du sss(teinte marron/verte), mais sur la partie gauche du dino par exemple là ou le sss travaille moins  ..bah pas de miracle la cavity map est noir ..et c est malheureusement tout ce que je voulais éviter .


Message édité par nepheast le 19-07-2011 à 17:13:22

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Deleted
n°1129295
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 20-07-2011 à 18:39:38  profilanswer
 

Merci pour l'effort de simplification mais c'est encore trop pour moi, te casses pas je vais me contenter de regarder l'aspect final, ça suffit à mon plaisir :D


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n°1129299
nepheast
Posté le 20-07-2011 à 19:30:47  profilanswer
 

Ah mince :D
 
Pour faire plus simple, et répondre directement à ta question, oui ce sont de vrai bosses, griffures etc ...,   et non un effet de texture qui s'estompe selon que l'on regarde la créature sous certain angles.  :D  


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Deleted
n°1129339
nepheast
Posté le 21-07-2011 à 22:15:06  profilanswer
 

Un piti bricolage sous guerilla> je débute :o, le modèle et les deux maps color et displace sont de Lee Perry smith.
 
http://www.izipik.com/images/201107/21/tbnkb2y3rh1nsciml0lht-test_headlps.jpg


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Deleted
n°1129368
Drfunkenst​ein
Gimme the Funk Whole FUnk !!!
Posté le 22-07-2011 à 20:52:18  profilanswer
 

pinaise ça fait flipper de réalisme [:minipinguin]    [:el che]

n°1129505
strepsil
Posté le 29-07-2011 à 10:33:27  profilanswer
 

ah ouais bien sympatoche :)  
va falloir que je dl les meshs pour tester avec vray:)

n°1148887
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 03-10-2012 à 11:02:31  profilanswer
 

Ça fait un peu plat au niveau de la bouche je trouve mais c'est quand même balèze  [:lefab:2]


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♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°1150994
Titi95fr
Posté le 26-11-2012 à 12:19:16  profilanswer
 

Ma petite contribution
 
Modélisation : Autocad 2013
Rendu : Lumion 2.5
 
Cliquez et zoomez ;) (HD)
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_847388encours75a.jpg
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_732166encours74a.jpg


---------------
Mon Blog
n°1190073
Gein
Posté le 08-11-2022 à 13:20:49  profilanswer
 

Skopos a écrit :

Troll de quoi, sur quoi, sur qui :??:
 
A part Gein qui refuse de suivre les règles du forum je vois pas :o


 
Haha ici la loi c'est moi, je suuis judgge dredddddd  [:themanonthemoon:1]  
 
 [:aras qui rit]  [:demerzel_titeuf]  [:mojo2]  [:zytrafumay]  [:gamer123]  [:cowboy]

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