Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1819 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Galerie

  Clip Cinetic Energy de Frank Riggio (critique)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clip Cinetic Energy de Frank Riggio (critique)

n°973359
vincepapai​x
Posté le 26-08-2007 à 13:41:58  profilanswer
 

Bonjour, je viens de finir un bts audiovisuel en montage et post production! Je viens de realiser mon premier video clip pour un artiste : Frank Riggio la musique : Cinetic Energy, il est visible a cet adresse :
 
http://www.dailymotion.com/relevan [...] -rig_music
 
J'aimerais avoir un maximun de critiques constructives pour pouvoir ameliorer mes futures realisations!
 
Merci par avance ++


Message édité par vincepapaix le 26-08-2007 à 15:00:50

---------------
http://www.vincentpapaix.com
mood
Publicité
Posté le 26-08-2007 à 13:41:58  profilanswer
 

n°973377
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 26-08-2007 à 19:13:10  profilanswer
 

en gros, c'est l'histoire d'un gars qui dort sur un banc, qui s'fait chier, alors il court voir sa petie amie, j'ai juste ? :o
 
Pas très abouti l'histoire :/


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°973380
vincepapai​x
Posté le 26-08-2007 à 20:29:49  profilanswer
 

on peut le voir comme ça, mais si tu as cette vision, j'aimerais savoir quel type de film te font "vibrer"? car la tu ecrases completement mon travail, l'histoire est tres souvent bateau dans pleins de films ou clips, ce qui importe ce n'est pas l'histoire pure en elle meme, mais comment c'est filmé, montré, raconté etc...
 
Pour te donner des precisions sur mon clip, je voulais creer une empathie avec l'acteur, pendant la lecture le spectateur doit se poser les questions "pourquoi attend il?" "ou va t'il" etc... la fin n'est en soit qu'une finalité plate (faut bien finir l'histoire) mais la maison est en echo a sa course dans la campagne (il y a beaucoup de verdure ds cette maison), de plus la maison est tres mysterieuse tout comme la fille, ce qui peut amener a se poser de nouvelles questions et aller au dela de cette finalité.  
 
Il ne se fait pas "chié" comme tu dis, mais il cherche un but, une raison à sa vie, et il se met a courir comme pour méditer, pour avoir envie de vivre, d'avancer, et pour avancer il a besoin de cette mysterieuse fille! Le regard inexpressif n'est pas voulu au hasard! Bref je vais pas développer plus mon argumentation car ce qui m'interesse c'est d'avoir des retours de gens qui n'ont aucune explication du clip!
 
Merci quand meme Terminapor d'avoir pris un peu de ton temps pour regarder le clip!


---------------
http://www.vincentpapaix.com
n°973430
Pyksel
Locker fou !
Posté le 27-08-2007 à 09:19:28  profilanswer
 

Je rejoins terminapor... Je vais par contre donner mon avis (constructif ou pas)...
 
Je critique pas ton travail, mais y a ce sentiment de pas abouti justement. L'histoire est effectivement complétement bateau. Ce qui donne à ce clip un effet non abouti.
 
Au niveau montage et façon de filmer, c'est plutôt classique, mais dire que la façon dont c'est réaliser donne un sens à l'histoire et fait vibrer, je dirais que non justement...
 
Bref, je suis deçu. Pourtant y a de bonnes surprises sur ce forum en matiéres de court métrage ou autre...
 
Pas besoin non plus de justifier les emotions ou le sens des plans, car ca passe tout seul normalement. Et là je trouve que l'histoire ne fait pas comprendre le sens profond de tes plans et ca rend même le tout un peu mou... A la limite la fin et les retrouvailles font plus penser à une scéne d'un psychopate qui est prêt à tuer... heureusement qu'ils se serrent dans les bras...
 
Je critique pas ton travail d'un point de vue technique, mais l'histoire fait que toute la technique passe au second plan...


---------------
Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°973433
vincepapai​x
Posté le 27-08-2007 à 10:01:37  profilanswer
 

j'accepte tres bien les critiques, c'est juste que Terminapor ne critique pas mais appaltit mon travail!
 
C'est ma premiere realisation, je vais donc affiner mes futures realisations merci pr vos commentaires


---------------
http://www.vincentpapaix.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Galerie

  Clip Cinetic Energy de Frank Riggio (critique)

 

Sujets relatifs
Flash - Effets transitions diapo sur un clip seul[Critique] Choix entre plusieurs kits graphiques
Avis et critique sur mon site webJ'ai besoin d'aide pour réaliser un clip...
Pb Bouton et Clip sous FlashAvis et critique: mon blog
The Falling Water's House de Frank Lloyd Wright[flash] bouton qui lance anim (clip)
Images et clip musicalInvitation pour le visionnage d'un clip: soyez du jury
Plus de sujets relatifs à : Clip Cinetic Energy de Frank Riggio (critique)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR