Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1647 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

[Chipo] carton d'invitation soirée jazz (19/09)

n°565041
Chipo
Posté le 12-11-2004 à 22:02:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'avais essayé mais la qualité est vraiment cracra :/
 
Voilà ce que ça donne: http://cedric.brun.free.fr/chipo/tableau2.gif


Message édité par Chipo le 12-11-2004 à 22:03:38
mood
Publicité
Posté le 12-11-2004 à 22:02:56  profilanswer
 

n°565042
justelebla​nc
Posté le 12-11-2004 à 22:04:50  profilanswer
 

ah vi :/

n°565043
aozora
Posté le 12-11-2004 à 22:08:55  profilanswer
 


 
ah oué
pis bien vue pour l'encadrement la
ça donne encore 1 dimension en +
 
sinon pour le chandelier ya les 2 truc ki tienne les bougies ki font une ombre mais po le truc rond au milieu devrait faire une legere ombre aussi je pense


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°565056
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 12-11-2004 à 22:36:44  profilanswer
 

ya des beau truc :jap:
bravo


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°565074
blakjak
Posté le 12-11-2004 à 23:29:25  profilanswer
 

raccord du cadre en bas à droite mal fait
 
sinon pour les ombres c'est mieux :)


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°565078
blakjak
Posté le 12-11-2004 à 23:45:49  profilanswer
 

j'ajouterais que la compo est un poil trop sombre. Ou alors faire un arc clair autour des bougies comme t'as fait mais plus prononcé, et mettre le reste dans la pénombre. Par ailleurs, les lattes du parquet devraient être plus espacées au fur et à mesure qu'on se rapproche du premier plan pour suggérer la profondeur, mais peut-être n'est ce pas le but recherché.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°565500
angelis
Posté le 13-11-2004 à 21:00:46  profilanswer
 

euhhh ton travail est ... comment dire ... special ... mais jolie ...


---------------
Il est agréable d'etre important mais plus important d'etre agréable ...
n°565697
Zenono
Zen attitude !
Posté le 14-11-2004 à 13:03:17  profilanswer
 

Moi je te l'ai déjà dis, mais j'adore  tes concepts et tes mises en scènes, c'est vraiment très bon ;)
 
Je dirais juste que j'aurais bien vu la lueure des bougies éclairer un peu plus loin, on aurait ainsi obtenu un éclairage en contre jour sur le chat (éclairage que l'on voit un peu sur les chaussures d'ailleurs), et ça aurait permis de constraster les différents éléments de la compos, et donc de la rendre un peu moins sombre :)

n°566638
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 15-11-2004 à 20:32:38  profilanswer
 

très bien le dernier ,j'aime beaucoup l'idée  [:bob la jungle]

n°567087
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 16-11-2004 à 19:21:33  profilanswer
 

J'adore c'est top, je suis tombé amoureux de ton personnage avec ses cheveux noirs en bataille [:dvampire]

mood
Publicité
Posté le 16-11-2004 à 19:21:33  profilanswer
 

n°567100
Chipo
Posté le 16-11-2004 à 19:43:21  profilanswer
 

[:counterslash] merci
 
 
J'ai pas trop le temps en ce moment mais promis je vais revoir la lumiere sur ma dernière compo...

n°567536
Chiara
Posté le 17-11-2004 à 16:58:19  profilanswer
 

ça me fait penser dans l'idée à Magritte

n°622798
ChouX6
Posté le 10-03-2005 à 21:26:44  profilanswer
 

:love: Bravo Chipo,
Tes dessins sont supers :bounce: . J'adore la pianniste et la fée Sido. Dis donc t'es Nnataise c'est drole car elle me fait penser à une môme que je connais.
 Bravo encore et remets toi au travail c'est trop bien! :lol:
 
PS:  :pfff: J'ai du mal avec le sort que tu réserves aux lapins !
 :hello:

n°622965
Chipo
Posté le 11-03-2005 à 12:33:00  profilanswer
 

Et toi tu ressembles bien à quelqu'un que je connais!  :D  
Merci bien pour tes commentaires en tous cas, ça fait plaisir  :jap:  
 
Et pour les lapins c'est seulement les jours de pleine lune.  :whistle:


---------------
http://marion.arru.free.fr
n°623950
ricopoad
la nuit tous les chats sont gr
Posté le 15-03-2005 à 09:06:09  profilanswer
 

Tu as raison ChouX6, c'est vraiment bien ce qu'elle fait Chipo. Il faut continuer Chipo, on attend les suivants.
Tu as raison ChouX6, j'ai l'impression que je te connais moi aussi Chipo: ne serais-tu pas la nièce de ...
En tout cas, continues tes tableaux.
Allez ouste au travail

n°641410
Chipo
Posté le 28-04-2005 à 14:59:12  profilanswer
 

:hello:
Voila ma dernière compo pour le concours "illustrer un texte" et son pas à pas en images. Si il y en a que ça interesse je peut expliquer ma démarche.  :)

 

http://marion.arru.free.fr/dessins/pasapas.jpg

 

http://marion.arru.free.fr/dessins/nepleureplus.jpg


Message édité par Chipo le 08-04-2010 à 16:55:43
n°641592
insane86
Oh galère et merde et merrrde!
Posté le 28-04-2005 à 18:55:32  profilanswer
 

salut chipo, le dessin de base est vraiment bien, ta colo est sympa aussi mais ton perso a perdu un peu en expressivité du cou!
je verai bien un cadre, le minipiaf terrible  :D
 
[petit edit]  :)


Message édité par insane86 le 28-04-2005 à 19:55:37

---------------
overtone
n°641600
Zenono
Zen attitude !
Posté le 28-04-2005 à 19:01:35  profilanswer
 

Ouaouh Chipo,
 
très sympa, je trouve la fille super bien faite, le visage est terrible :love:
 
Par rapport au texte j'aurais bien vu un peu moins d'eau, et j'aurais bien aimé voir Paris d'avantage.  
 
En fait j'aurais bien vu pleins de toits de maisons, avec quelques monuments connus dépassant de l'eau comme tu l'a fais et avec des chats sur les toits (par rapport à un autre passage de la chanson ;)).
 
la fille est un peu grande comparativement au reste des objets, non ?
 
Voilà, je trouve aussi le ciel est un peu trop gris/noir, peut-être que tu devrais le retravailler un peu.
 
Enfin ce n'est pas parce que je laisse plusieurs commentaires que je n'aime pas, au contraire même ;)
 
Je rajouterais même, jolie travail Chipo ! :)

n°641606
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 28-04-2005 à 19:11:19  profilanswer
 

Chipo a écrit :

Merci beaucoup, c'est bien encourageant tout ça!  :jap:
 
Du coup j'ai apporté quelques modifications suite à vos remarques.
 
http://cedric.brun.free.fr/chipo/lapin2.jpg


 
I  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  IT.
 
 
Il y a du style, de l'imagination, de la fraicheur, un brin d'impertinence au milieu de beaucoup de pertinence.
 
ça me fait penser à L'étrange Noel de Mister Jack de Tim Burton.
 
Sauf que là, c'est mieux et puis n'ayons pas peur des mots...allé hop, si j'étais éditeur je commanderais une série BD sur ce personnage. Des mini Trip-tik. Des histoires courtes qui te saignent à blanc tellement que tu ne vois que du rouge alors qu'à la base c'est de l'humour noir qui dépeind en bleu un monde qui n'est pas si rose et où tout n'est pas vert. Reste plus qu'à attendre le passage de la fée atomique qui, d'un coup de baguette magique fera place au blanc laissant l'encre de Chine peindre ses idées noires.
 
Fameux.
 
Et je sais pas si je l'ai dit alors je le redis sans la moindre dédite : C'est FABULEUX.
 
Voilà.
 
Rein que ça!!
 
Parce que moi, je dis jamais rien, j'aime en silence et quand je trouve que vraiment ça balance, j'explose et je le dis tout haut: Ha que c'est BEAU!!!!


---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°641612
Chipo
Posté le 28-04-2005 à 19:19:44  profilanswer
 

insane86 a écrit :

salut chipo, le dessin de base est vraiment bien, ta colo est sympa aussi mais elle a perdu un peu en expressivité du cou!
je verai bien un cadre, le minipiaf terrible  :D


:jap: Merci beaucoup  
Quand tu parle d'expressivité, c'est pour le coup de crayon et l'ambiance générale, ou bien pour l'expression du visage?
 

Zenono a écrit :

Ouaouh Chipo,
 
très sympa, je trouve la fille super bien faite, le visage est terrible :love:
 
Par rapport au texte j'aurais bien vu un peu moins d'eau, et j'aurais bien aimé voir Paris d'avantage.  
 
En fait j'aurais bien vu pleins de toits de maisons, avec quelques monuments connus dépassant de l'eau comme tu l'a fais et avec des chats sur les toits (par rapport à un autre passage de la chanson ;)).
 
la fille est un peu grande comparativement au reste des objets, non ?
 
Voilà, je trouve aussi le ciel est un peu trop gris/noir, peut-être que tu devrais le retravailler un peu.
 
Enfin ce n'est pas parce que je laisse plusieurs commentaires que je n'aime pas, au contraire même ;)
 
Je rajouterais même, jolie travail Chipo ! :)


 
Je suis d'accord avec toi pour les critiques, je les comprends tout à fait.  :jap:  
 
En fait pour la taille des objets c'était un parti pris de ne respecter aucun proportions entre les différents objets. Un peu comme dans un rêve, le texte est un peu comme ça aussi, libre, il n'y a pas vraiment de logique ni de soucis de crédibilité. D'ailleurs j'ai n'ai pas posté l'intégralité du texte ici: http://www.fersen.free.fr/paroles. [...] chanson=20
 
Pour Paris c'est vrai j'aurais pu le faire plus apparaitre, en fait c'est surtout que je ne connais pas du tout cette ville, je n'y est jamais mis les pieds.:D  
Déja j'ai fais l'effort de chercher sur Google pour voir à quoi ressemblait le pont Alexandre III  :D
 
Pour le ciel tu as encore raison, j'ai eu du mal à le faire, ça m'a un peu saoulé en fait, du coup je n'ai pas trop insisté.  :whistle:  

n°641617
Chipo
Posté le 28-04-2005 à 19:23:53  profilanswer
 


 :ouch:  
 
Je ne sais pas quoi dire là... [:counterslash]  
Merci beaucoup, beaucoup, ça me va droit au coeur  :jap:  

n°641624
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 28-04-2005 à 19:32:35  profilanswer
 

Il n'y a rien à dire.
Je ne sais ce que vaut mon avis aux yeux des autres mais là, moi je dis que je me fiche des autres quand je vois une oeuvre comme ça.
Alors ne dis rien.
Et surtout continue comme ça, dans cette direction.
C'est pas la plus facile car très typée mais elle est de qualité et au final tu apprendras plus que tout ceux qui font du dessin, de la peinture ou tout autre art de manière scolaire.
Je le dis par ce que je le sais, je fais depuis tout petit déjà des trucs bien trop scolaires qui n'ont jamais bien impressionner personne. Bien sûr faut ce forcer, faut travailler, faut faire des concessions, faut accepter les critiques, faut aimer la difficulté. Mais faut pas abondonner.
Parfois ça m'arrive de faire des trucs biens, mais si toi, tu fais ça sur la durée, perso, je crois que d'une part tu va bien t'éclater et d'autre part, les autres seront conquis.
 
La preuve en est pas les autres posts présents sur ce topic.
 
Bon alors on est d'accord, y'a rien à dire, faut juste promettre de continuer à donner le meilleur de soi.
 
OK?


---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°641628
TKG
Just a Sweet Transvestite...
Posté le 28-04-2005 à 19:45:44  profilanswer
 

C'est vrai que c'est excellent !  :)  
J'aurai quand même vu des effets de lumière sur le paysage !  ;)


---------------
Mini Zun a dit : "bon je vais aller mater le catalogue la redoute [:huit]" | La mer c'est dégeulasse, les poissons baisent dedans.|||
n°643386
guiltysogu​ilty
tres legerement la creme
Posté le 03-05-2005 à 06:02:01  profilanswer
 

ptin ben vraiment la classe chipo
vraiment la peau tout ca, et les ptits grains d'beauté c'est trop meugnon ^^ nan j'aime beaucoup c'est tres sensible, bien travaillé, je kif ^^


Message édité par guiltysoguilty le 04-05-2005 à 05:01:23
n°643410
neko ga
Posté le 03-05-2005 à 09:49:15  profilanswer
 

Chipo a écrit :

:hello:  
Voila ma dernière compo pour le concours "illustrer un texte" et son pas à pas en images. Si il y en a que ça interesse je peut expliquer ma démarche.  :)  
 
http://cedric.brun.free.fr/chipo/pasapas.jpg
 
http://cedric.brun.free.fr/chipo/nepleureplus.jpg


 
 
les cheveux dans l'eau sont pas très réalistes.  
Pour avoir moi-même des cheveux longs, la partie dans l'eau reste en surface avec de nombreuses volutes et est beaucoup plus foncé que ma couleur naturelle (sur ton dessin c'est l'invers : on dirait qu'il sont vraiment sous la surface et ils sont plus pâles...)
 
A part ça, j'aime bien les taches de rousseur sur son visage. :)

n°643413
neko ga
Posté le 03-05-2005 à 09:51:26  profilanswer
 

Zenono a écrit :


Par rapport au texte j'aurais bien vu un peu moins d'eau, et j'aurais bien aimé voir Paris davantage.  
 
En fait j'aurais bien vu pleins de toits de maisons, avec quelques monuments connus dépassant de l'eau comme tu l'a fais et avec des chats sur les toits (par rapport à un autre passage de la chanson ;)).


 
+ 1

n°643614
Chipo
Posté le 03-05-2005 à 19:16:17  profilanswer
 

Merci beaucoup pour toutes ces commentaires, ils me sont bien utiles, je prends note. :jap:  
 
Je vais surement retoucher un peu tout ça, au niveau des cheveux, mais aussi pourquoi pas en rajoutant certains éléments.  
C'est vrai que quelques effets de lumière notamment sur l'eau, ça pourait être bien.  
Je remprendrais sans doute tout ça qu'après mes examens par contre :D
 
Merci à vous.  :)

n°754403
Chipo
Posté le 16-12-2005 à 17:52:34  profilanswer
 

Une petite illustration de nouel pour dépoussiérer un peu ce topic.
http://marion.arru.free.fr/dessins/noel.jpg


---------------
http://marion.arru.free.fr
n°754590
leujuiphe
Posté le 17-12-2005 à 13:02:13  profilanswer
 

Salut Chipo,
 
Jolie illustration. Je sais pas pourquoi, mais je trouve l'ambiance un peu triste.
Sympathique l'idée de la saucisse guirlande (pardon de la chipo lata).
Bonne maitrise de Gimp.
 
J'ai regarder ton site perso, et j'aime bien ce que tu fais en général.
D'ailleurs en passant, j'ai remarqué que dans plusieurs de tes dessins le personnage (celui de ton avatar, ce qui me laisserai supposer que c'est toi ) est sur la pointe des pieds.
Il y'a une raison particulière?


---------------
"Je ne suis pas con, je fais de la rétention d'intelligence, Nuance" Philippe Geluck. ---- Ils sont chauves mes smileys
n°754621
insane86
Oh galère et merde et merrrde!
Posté le 17-12-2005 à 15:21:00  profilanswer
 

sympa comme tout, je trouve tout ceci tres mélancolique et décalé sa change de ce qu'on a l'habitude de voir pour nowel  :)  
 
bien vu les chipo lata leujuiphe  :D , j'ai eu la meme impression, c'es voulu chipo?


Message édité par insane86 le 17-12-2005 à 15:21:20

---------------
overtone
n°754680
Chipo
Posté le 17-12-2005 à 21:09:47  profilanswer
 

C'est très gentil vos remarques, ça me fais bien plaisir.  :jap:  
 
leujuiphe, oui c'est un personnage que j'aime bien dessiner, je me raconte pas mal d'histoire avec elle. Dire que c'est moi j'en sais rien, surement un peu, peut être beaucoup (aucune ressemblance physiques par contre). :D  
La pointe des pieds c'est juste un choix graphique, mais il doit surement y a avoir d'autres raisons un peu moins conscientes.
 
L'aspect mélancolique n'est pas réellement calculé dans le sens "tiens je vais faire un truc mélancolique pour noel" mais j'ai bien conscience que dans le style, on puisse faire plus joyeux.
 
Finalement je suis bien embêtée pour répondre à vos questions parceque tous les dessins avec ce personnage ne sont pas du tout réfléchis, ils sont très instinctifs et très personnels, donc vous pouvez imaginer tout ce que vous voulez imaginer.  
Par exemple pour cette compo, le croquis a été fait à la va vite sur une page de cours il y a un an, je l'ai ressortie et passé au Gimp cette semaine.  [:airforceone]


---------------
http://marion.arru.free.fr
n°754682
justelebla​nc
Posté le 17-12-2005 à 21:18:31  profilanswer
 

c'est décallé c'est clair
mais j'aime pas trop le coup de la saucisse et les couleurs non plus
j'accroche pas du tout :/

n°754724
leujuiphe
Posté le 18-12-2005 à 01:35:27  profilanswer
 

Chipo a écrit :


Finalement je suis bien embêtée pour répondre à vos questions


 
Ne le sois pas, je trouve que c'est une bonne réponse.
Personnellement moi non plus je n'aime pas construire mes dessins, j'y vais au feeling.
 
En tout cas je trouve que le spontané te va bien au niveau. Y'a un je ne sais quoi qui se dégage de tes illustrations.
Tout ça pour dire, continue.
 
 

Chipo a écrit :


Dire que c'est moi j'en sais rien, surement un peu, peut être beaucoup (aucune ressemblance physiques par contre). :D  


 
C'est peut être pas plus mal  :D


---------------
"Je ne suis pas con, je fais de la rétention d'intelligence, Nuance" Philippe Geluck. ---- Ils sont chauves mes smileys
n°754728
dugogh
et d'ailleurs
Posté le 18-12-2005 à 08:49:39  profilanswer
 

Très inventif tout ça, j'adore...enfin, je ne sais pas, je ne suis pas persuadé que l'usage d'ordi se justifie dans tous les cas.  
 

Citation :

Par exemple pour cette compo, le croquis a été fait à la va vite sur une page de cours il y a un an, je l'ai ressortie et passé au Gimp cette semaine.  

Tu pourrais nous montrer aussi ce dessin?

n°754762
Chipo
Posté le 18-12-2005 à 12:34:49  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

c'est décallé c'est clair
mais j'aime pas trop le coup de la saucisse et les couleurs non plus
j'accroche pas du tout :/


 
C'est sympa d'avoir laissé ton avis en tous cas.
Pour les couleurs, c'est sur j'ai hésité pas mal, je me suis un peu tué les yeux à la faire (mon écran est tout pourri et dès qu'il y a trop de contraste il me double l'image.[:barthaliastoxik] ) mais bon, je voulais des couleurs de noel et après plusieurs essais je suis revenu sur mon choix de départ.
 

dugogh a écrit :

Très inventif tout ça, j'adore...enfin, je ne sais pas, je ne suis pas persuadé que l'usage d'ordi se justifie dans tous les cas.  
 

Citation :

Par exemple pour cette compo, le croquis a été fait à la va vite sur une page de cours il y a un an, je l'ai ressortie et passé au Gimp cette semaine.  

Tu pourrais nous montrer aussi ce dessin?


Merci :jap:  
L'usage de l'ordi, c'est plus pour des raisons pratiques. C'est tout petit chez moi et à chaque fois que je sors mes pinceaux y en a partout c'est le gros bordel et je ne suis pas vraiment à l'aise sur ma table de cuisine avec mes chaises de jardin. :D  
J'ai hâte d'avoir un coin à moi dans un truc un peu plus grand.  
 
Le croquis n'a vraiment aucun intérêt par contre, je l'ai fait en 2 min sans me concentrer sur le trait, juste pour marquer l'idée sur un bout de cahier de cours. Mais je peut toujours le scanner si ça t'intéresse.  :D  


---------------
http://marion.arru.free.fr
n°754791
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 18-12-2005 à 14:18:22  profilanswer
 

Moi j'aime bien ce contraste violent.
Ce que j'aime moins c'est le faux-volume sur le sapin  
Et je trouve la compo déséquilibrée : elle tombe à droite.
 
Mais l'ensemble est plutot déconcertant/surprenant, c chouette :)


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°755281
dugogh
et d'ailleurs
Posté le 19-12-2005 à 17:56:36  profilanswer
 

Citation :


Le croquis n'a vraiment aucun intérêt par contre, je l'ai fait en 2 min sans me concentrer sur le trait, juste pour marquer l'idée sur un bout de cahier de cours. Mais je peut toujours le scanner si ça t'intéresse.  :D


Oui, ça m'intéresse.

n°756591
Chipo
Posté le 21-12-2005 à 13:01:11  profilanswer
 

dugogh a écrit :

Citation :


Le croquis n'a vraiment aucun intérêt par contre, je l'ai fait en 2 min sans me concentrer sur le trait, juste pour marquer l'idée sur un bout de cahier de cours. Mais je peut toujours le scanner si ça t'intéresse.  :D


Oui, ça m'intéresse.


voilà: http://marion.arru.free.fr/dessins/scannoel.jpeg
 
 :D
 
 
Skopos:  :jap:


Message édité par Chipo le 21-12-2005 à 13:05:07

---------------
http://marion.arru.free.fr
n°756668
baywin
Posté le 21-12-2005 à 13:32:11  profilanswer
 


 
Techniquement j'adore ce style qui, je trouve, peut te convenir parfaitement. Pense à trouver un thème à décliner en utilisant ce trait.


---------------
http://www.baywin.net/accueil/
n°758926
dugogh
et d'ailleurs
Posté le 24-12-2005 à 19:45:08  profilanswer
 

C'est marrant de comparer ce desin sur papier et l'image numérique. (nana, fenètre, sapin..) Merci.

n°839994
Chipo
Posté le 19-06-2006 à 16:16:00  profilanswer
 

Déterrage de topic.  :bounce:  
 
J'aurais besoin d'un avis sur cette image: http://marion.arru.free.fr/dessins/pianocd1.jpg
 
Je voudrais savoir si vous la trouvez mieux ou moins bien que la version précédante: http://cedric.brun.free.fr/chipo/piano.jpg
 
J'aimerais également savoir si vous la verriez sur une pochette de CD.  
 
Merci  [:cupra]


---------------
http://marion.arru.free.fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
amapi fond noirEnlever le fond blanc
Fond sur Phpbb2mettre un fond dans un cadre pour une interface web sur photoshop
[flash] gestion de son de fond...Fond animé sous 3dsmax?
question de taille d'image de fond !!![Flash] Rendre le fond de l'anim SWF transparent comme pour un GIF
[Blender] comment positionner avec précision des objets ? image fond ?Paint Shop Pro 8 et fond transparent
Plus de sujets relatifs à : [Chipo] carton d'invitation soirée jazz (19/09)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR