Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1632 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

[Athenaa] galerie : petits perso

n°1077722
Gein
Posté le 01-09-2009 à 17:50:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 [:drap]

mood
Publicité
Posté le 01-09-2009 à 17:50:56  profilanswer
 

n°1078257
athenaa
Posté le 07-09-2009 à 13:03:41  profilanswer
 


 
hihi merci  :)  
 
 
 
 
 
 
bon, j'ai un peu avancé, j'ai mit le menu dans la bannière, bien pas bien ?  
http://img34.imageshack.us/img34/1259/wipdesign.th.jpg
 

n°1078258
Gein
Posté le 07-09-2009 à 13:08:27  profilanswer
 

C'est bien pour le menu.
Mais je suis désolé, je trouve le thème de couleur pas assez contrasté.
Et je mettrais des "chanfrein" un peu partout.  :D

n°1078259
athenaa
Posté le 07-09-2009 à 13:14:56  profilanswer
 

Gein a écrit :

C'est bien pour le menu.
Mais je suis désolé, je trouve le thème de couleur pas assez contrasté.
Et je mettrais des "chanfrein" un peu partout.  :D


 
 
j'hésite pour les chamfrein  :D pour les couleurs, j'ai un peu de mal à trouver les bonnes couleurs

n°1078260
athenaa
Posté le 07-09-2009 à 13:24:34  profilanswer
 

j'ai fais le test des chamfrein et c'est mieux  :D  :o

n°1078261
Gein
Posté le 07-09-2009 à 13:26:47  profilanswer
 

La couleur qui ne va pas c'est celle qui est a droite.
Le vert foncé. :o

n°1078262
athenaa
Posté le 07-09-2009 à 13:28:39  profilanswer
 

Gein a écrit :

La couleur qui ne va pas c'est celle qui est a droite.
Le vert foncé. :o


 
 
oui, j'arrête pas de faire des test pour la changer

n°1078265
athenaa
Posté le 07-09-2009 à 13:38:37  profilanswer
 

bon, c'est un peu plus flashy mais c'est plus gaie  :o  
 
http://img215.imageshack.us/img215/1259/wipdesign.th.jpg
 
mieux, pas mieux, prout ?

n°1078266
DOM93
Posté le 07-09-2009 à 13:42:18  profilanswer
 

pour le menu l'idée est bonne mais il bouffe un peu trop les photos qui elles sont bien elles font sérieux.
Les icônes sur les menus de gauche c'est une bonne idée mais ils ne sont encore très aboutis sauf la salle d'eau.
cuisine une plaque de cuisson, extérieur une fleur dans un pot par ex
Pour la droite la couleur est bonne aussi mais légèrement trop foncée.
Cherches aussi un logo

n°1078267
DOM93
Posté le 07-09-2009 à 13:42:42  profilanswer
 

pour le vert sur la droite

mood
Publicité
Posté le 07-09-2009 à 13:42:42  profilanswer
 

n°1078325
athenaa
Posté le 07-09-2009 à 19:37:16  profilanswer
 

DOM93 a écrit :

pour le menu l'idée est bonne mais il bouffe un peu trop les photos qui elles sont bien elles font sérieux.
Les icônes sur les menus de gauche c'est une bonne idée mais ils ne sont encore très aboutis sauf la salle d'eau.
cuisine une plaque de cuisson, extérieur une fleur dans un pot par ex
Pour la droite la couleur est bonne aussi mais légèrement trop foncée.
Cherches aussi un logo


 
Pour les icônes, j'ai voulu faire quelque chose d'épurée, ca ne rend pas bien ?
Pour la couleur de droite, tu parlais du orange ou du vert foncé, j'ai pas bien compris  :D tout de facon, finalement le orange j'aime pas, ca fait trop flashy....

n°1078328
DOM93
Posté le 07-09-2009 à 20:24:39  profilanswer
 

le vert
pour les icônes l'idée est bonne

n°1078332
jak10
Posté le 07-09-2009 à 20:49:35  profilanswer
 

http://www.colorcombos.com/
 
tient ça peut te servir pour les combinaisons de couleurs  :)

n°1078416
athenaa
Posté le 08-09-2009 à 10:31:18  profilanswer
 

jak10 a écrit :

http://www.colorcombos.com/
 
tient ça peut te servir pour les combinaisons de couleurs  :)


 
 
merci, mais même avec ca, j'ai un peu de mal a trouver la bonne...
 
 
 
j'ai remit le vert, en plus clair, et avec des icônes...  
 
http://img34.imageshack.us/img34/4219/wipdesigno.th.jpg
 
sinon en gros ,ca fait pro ou pas pro ?, ca fait pas trop blanc? trop vide ? trop moche ?  :o

n°1078424
abais
Posté le 08-09-2009 à 11:04:56  profilanswer
 

C'est exagérément sobre...
Le sobre ça fait pro, mais en prime, ça fait vide...
Le menu en haut ne ressemble pas à un menu... d'ailleurs l'ergonomie de ton site (du point de vu des menu/sous menu) ne me semble pas bonne), les block sencé etre fixe (login, recherche) sont trop apparenté au reste... Par ailleurs, leurs positionnement est illogique par rapport au sens de lecture (peut etre un point de vue trop perso).
 
Les différentes parties sont trop indépendantes, il faudrait à mon gout solidariser le login/recherche au menu, mettre les sous menu dans le même sens (quite à faire des menu déroulant pour libérer de l'espace), bref, quelque chose qui est souvent vu, mais qui me semble plus adapté dans ton cas...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1078437
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 08-09-2009 à 11:57:03  profilanswer
 

je suis pas fan de ton menu (header)  
il est tout carré alors que tu utilises des formes arrondis dans les autres menus sur les côtés.


---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°1078729
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 09-09-2009 à 19:08:16  profilanswer
 

Je trouve ça hyper dur de bosser sur ce type de magasin... ou plutôt la façon dont tu l'abordes (je sens que je suis pas clair).
 
En gros en voyant ta maquette ça me fait penser aux gros sites plein de référence comme cdiscount et compagnie. Ces sites ne brillent pas par leur design, leur objectif serai plûtot l'ergonomie et le poids.
 
Si tu te diriges vers un commerce plus petit je pense que tu devrais plutôt chercher un design qui sorte de ce style trop rectangulaire, tu t'éclatera d'avantage ;).
 
Un exemple de site de commerce que je trouve superbe.
http://www.operamage.com/

n°1078772
athenaa
Posté le 09-09-2009 à 23:12:17  profilanswer
 

abais a écrit :

C'est exagérément sobre...
Le sobre ça fait pro, mais en prime, ça fait vide...
Le menu en haut ne ressemble pas à un menu... d'ailleurs l'ergonomie de ton site (du point de vu des menu/sous menu) ne me semble pas bonne), les block sencé etre fixe (login, recherche) sont trop apparenté au reste... Par ailleurs, leurs positionnement est illogique par rapport au sens de lecture (peut etre un point de vue trop perso).
 
Les différentes parties sont trop indépendantes, il faudrait à mon gout solidariser le login/recherche au menu, mettre les sous menu dans le même sens (quite à faire des menu déroulant pour libérer de l'espace), bref, quelque chose qui est souvent vu, mais qui me semble plus adapté dans ton cas...


 
 
oui, tu as raison, en faite pour l'instant on a pas vraiment vu les notions d'ergonomie et d'interface en web, on a surtout travaillé codes ces deux premières années, par contre l'année prochaine comme je prend web, la ca sera consacré a ca justement, donc j'aurai de meilleure notions en design  :D  
 

liverpowen a écrit :

je suis pas fan de ton menu (header)  
il est tout carré alors que tu utilises des formes arrondis dans les autres menus sur les côtés.


 
 
oui, non, je sais pas... mais du coup j'hésite avec les arrondis, je trouve ca plus jolie, mais ca fait moins professionnel j'ai l'impression, enfin moins sérieux, ca me fait plus penser a une interface de site de jeu en ligne, mais je sais pas pourquoi ...
 
 

Skopos a écrit :

Je trouve ça hyper dur de bosser sur ce type de magasin... ou plutôt la façon dont tu l'abordes (je sens que je suis pas clair).
 
En gros en voyant ta maquette ça me fait penser aux gros sites plein de référence comme cdiscount et compagnie. Ces sites ne brillent pas par leur design, leur objectif serai plûtot l'ergonomie et le poids.
 
Si tu te diriges vers un commerce plus petit je pense que tu devrais plutôt chercher un design qui sorte de ce style trop rectangulaire, tu t'éclatera d'avantage ;).
 
Un exemple de site de commerce que je trouve superbe.
http://www.operamage.com/


 
merci pour le lien, c'est vrai que ce site est bien!
Mais c'est vrai que j'ai pas trop pensé a ca, j'ai voulu créer un design pour une entreprise fictive que je me suis inventé, mais j'ai pas réfléchis a ce que cette entreprise voudrait, je ne me suis pas fait un petit cahier des charges ni rien, et c'est vrai que j'aurai du  [:poooop]  Du coup, j'ai envie de reprendre tout ca a zéro...mais c'est vrai que d'un coté a la base je voulais quelque chose de classique, mais si je travaille dans le design plus tard, trop classique je sais pas si c'est bien  

n°1078779
abais
Posté le 09-09-2009 à 23:20:25  profilanswer
 

L'ergonomie, c'est surtout une question de bon sens et de logique... trier/planifier le contenu quoi...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1078783
athenaa
Posté le 09-09-2009 à 23:24:48  profilanswer
 

abais a écrit :

L'ergonomie, c'est surtout une question de bon sens et de logique... trier/planifier le contenu quoi...


 
 
oui c'est sur, mais j'ai pas assez bosser la base du design, j'ai voulu aller trop vite, alors ca donne qqch de pas logique  :o


Message édité par athenaa le 09-09-2009 à 23:24:58
n°1115639
athenaa
Posté le 14-10-2010 à 16:17:34  profilanswer
 

Et oui un petit up, ca fait longtemps, mais j'ai eu l'occasion de faire 2 nouveau design.  :D  [:bicoun]  
 
J'ai refait le design de l'asbl où je fais des arts martiaux. Le site est en faite un espèce de drapeau japonais qui s'appelle un sashimono
 
http://www.japanasbl.be
 
http://img440.imageshack.us/img440/7290/japang.jpg
 
 
 
 
 
Celui-ci il est là : http://www.galeriedesmineurs.be C'est un site pour une personne qui vend des tableaux.
 
http://img177.imageshack.us/img177/4788/mineurs.jpg
 
 
 
Normalement, d'ici milieu du mois prochain j'aurai également des dessins à vous montrer puisque j'ai reprit des cours  :bounce:  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par athenaa le 22-10-2010 à 11:16:03
n°1115645
Parrapa
pas le modal
Posté le 14-10-2010 à 19:23:54  profilanswer
 

Très bon taff ta galerie devianted  :jap:

n°1116025
DOM93
Posté le 22-10-2010 à 10:10:46  profilanswer
 

bon taff effectivement
mais galerie de mineurs on pense à Dutrout plutôt qu'à des tableaux :lol:

n°1116033
athenaa
Posté le 22-10-2010 à 11:17:10  profilanswer
 

merci à vous deux  :jap:  
 
Pour le nom c'est pas ma faute  :D  :D , c'est le nom de la galerie que possède le client  :D En faite, elle est située à la rue des mineurs, c'pour ca  :o


Message édité par athenaa le 22-10-2010 à 11:17:19
n°1116051
DOM93
Posté le 22-10-2010 à 15:01:21  profilanswer
 

c'est bien ce que je dis en Belgique vous pensez qu'aux mineurs :lol:

n°1116053
athenaa
Posté le 22-10-2010 à 15:20:54  profilanswer
 

DOM93 a écrit :

c'est bien ce que je dis en Belgique vous pensez qu'aux mineurs :lol:


 
Oui mais au moins, eux, ils ne sont pas enfermés sous terre  :o

n°1116055
DOM93
Posté le 22-10-2010 à 15:26:26  profilanswer
 

ça c'est au Chili pas chez nous

n°1116100
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 23-10-2010 à 10:16:27  profilanswer
 

athenaa a écrit :

Et oui un petit up, ca fait longtemps, mais j'ai eu l'occasion de faire 2 nouveau design.  :D  [:bicoun]  
 
J'ai refait le design de l'asbl où je fais des arts martiaux. Le site est en faite un espèce de drapeau japonais qui s'appelle un sashimono
 
http://www.japanasbl.be
 
http://img440.imageshack.us/img440/7290/japang.jpg
 


J'aime bien l'idée de base du design.
 
J'ai une barre de défilement horizontale alors que le contenu n'excède pas la réso de mon écran :??:
 
Le slider d'images
C'est bien joli mais sans JS on a un message d'avertissement _en anglais - suivi d'un grand espace blanc :/.
Tu devrais partir sur une simple image qui s'afficherait par défaut et qui serait remplacée par un slider JS (pas besoin de flash ici) si JS est activé.
 
Le choix de la typo (cufon) des menus apporte de l'élégance mais aurait pû être plus typé oriental éventuellement. Mais osn principal défaut c'est le manque de lisibilité. Ca arrive qd on utilise une typo "bodoni" en clair sur fond sombre.
 
Il y'a plus de texte que sur le site suivant, je pense qu'un peu plus de travail de mise en page ne serait pas un mal afin d'inciter à la lecture.  
 

athenaa a écrit :


Celui-ci il est là : http://www.galeriedesmineurs.be C'est un site pour une personne qui vend des tableaux.
 
http://img177.imageshack.us/img177/4788/mineurs.jpg


C'est simple et clair.
 
Pour le menu "tableaux" j'aurai plutot mis "Artistes" vu que c'est une liste d'artistes qui suit. Ou à la rigueur "tableaux de..."
Concernant cette liste, tu dois faire un choix et t'y tenir : sois c'est nom + prénom sois l'inverse mais faut pas mélanger les 2. Pareillement pour la typo de ces noms, soit tu mets tout en minuscule soit prénom en minuscule et nom en capitales (en small caps idéalement).
(et les capitales doivent être accentuée aussi)
Attention, ta police utilisée par cufon ne gère pas les accents (à moins que ce soit cufon, je ne l'ai jamais utilisé).


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1116114
athenaa
Posté le 23-10-2010 à 15:22:15  profilanswer
 

Skopos a écrit :


J'aime bien l'idée de base du design.
 
J'ai une barre de défilement horizontale alors que le contenu n'excède pas la réso de mon écran :??:


 
Ah ? tu es en quelle résolution ?
 

Skopos a écrit :


Le slider d'images
C'est bien joli mais sans JS on a un message d'avertissement _en anglais - suivi d'un grand espace blanc :/.
Tu devrais partir sur une simple image qui s'afficherait par défaut et qui serait remplacée par un slider JS (pas besoin de flash ici) si JS est activé.


 
J'ai mit du flash, car en JS sous IE ca bug (c'est un plugin Wordpress, d'autres ont le problème ) [:poooop] il affiche bien la première image, mais quand on change de page il faut faire F5 pour que le diaporama s'affiche sinon ça charge indéfiniment.  
 
C'est pour ca que j'ai mit en Flash, ça marche partout....du moins chez moi car le message d'avertissement je ne l'ai jamais eu et j'ai testé sous tout les navigateurs. Tu peux me faire une capture d'ecran stp
 

Skopos a écrit :


Le choix de la typo (cufon) des menus apporte de l'élégance mais aurait pû être plus typé oriental éventuellement. Mais osn principal défaut c'est le manque de lisibilité. Ca arrive qd on utilise une typo "bodoni" en clair sur fond sombre.
 
Il y'a plus de texte que sur le site suivant, je pense qu'un peu plus de travail de mise en page ne serait pas un mal afin d'inciter à la lecture.  


 
J'ai cherché des polices de types oriental mais je n'ai rien trouvé d'élégant, sur dafont ce ne sont que des polices super exagérées et donc moches.  [:poooop]  
 
 

Skopos a écrit :


C'est simple et clair.
 
Pour le menu "tableaux" j'aurai plutot mis "Artistes" vu que c'est une liste d'artistes qui suit. Ou à la rigueur "tableaux de..."
Concernant cette liste, tu dois faire un choix et t'y tenir : sois c'est nom + prénom sois l'inverse mais faut pas mélanger les 2. Pareillement pour la typo de ces noms, soit tu mets tout en minuscule soit prénom en minuscule et nom en capitales (en small caps idéalement).
(et les capitales doivent être accentuée aussi)
Attention, ta police utilisée par cufon ne gère pas les accents (à moins que ce soit cufon, je ne l'ai jamais utilisé).


 
Oui tu as raison pour le titre du menu.  
 
Pour les artistes ce n'est pas moi, je l'ai intégré sous Wordpress et c'est le client qui rajoute lui même le nom des artistes  [:cerveau spamafote], je crois que je vais rajouter un style en css pour qu'il mette automatiquement que des minuscles....
 
Pour les accents, je ne l'ai remarqué que trop tard, du coup je cherche une police similaire qui les acceptes, mais je n'en trouve pas, du moins des polices gratuites...
 
 
Merci pour ton avis  :jap:


Message édité par athenaa le 23-10-2010 à 15:23:50
n°1116127
DOM93
Posté le 23-10-2010 à 17:46:04  profilanswer
 
n°1116221
kingdomrik​u
Ou Noth sur d'autre forum
Posté le 25-10-2010 à 22:58:11  profilanswer
 

je t'avoues j'y connais rien en web design donc j'ai aucun conseil a te donner juste les deux site je les trouves élégants super simpa globalement d'un oeil de non conaisseur

n°1116400
athenaa
Posté le 28-10-2010 à 22:15:41  profilanswer
 


 
merci, j'ai finalement trouvé une typo de remplacement sur dafont plus ou moins pareil :bounce:  
 
 

kingdomriku a écrit :

je t'avoues j'y connais rien en web design donc j'ai aucun conseil a te donner juste les deux site je les trouves élégants super simpa globalement d'un oeil de non conaisseur


 
Merci  :jap:

n°1117248
athenaa
Posté le 13-11-2010 à 20:37:10  profilanswer
 

Quand on est naze comme moi on dessin, et qu'on veut s'entrainer on peut prendre quoi comme modèle ?  :o  
 
Sur internet, je ne trouve pas de bons modèles de photo, et vous m'avez déjà dit que de dessiner d'après photo c'est pas top. Alors a part prendre en otage mon copain, vous avez des solutions ?  :o  
 
J'ai un mannequin en bois, mais il est pas en chair  :o  Alors pour apprendre a dessiner les formes du corps c'est pas top, et je ne suis pas assez expérimente que pour imaginer un corps humain dessus, mais dois-je quand même essayer au péril d'avoir un truc difforme ?
 
J'ai reprit mes cours de dessins aujourd'hui et ca m'a remotivé, mais j'ai perdu mes maigres acquis a force de ne plus avoir dessiner. Les croquis que j'ai fait aujourd'hui sont d'une mocheté inimaginable  :o  
 
Sinon faut que je m'entraine à dessiner des pieds, car c'est l'horreur  [:poooop]

n°1117258
athenaa
Posté le 13-11-2010 à 21:55:31  profilanswer
 

bon, je me suis motivé a dessiner des croquis d'après des photos de madames toutes nues trouvées sur le web, c'est un peu mieux que ce que j'ai fait ce matin à mes cours. ( oui je sais, on peut faire mieux  :o )
 
motivatiooonnnn ....
 
 
http://img213.imageshack.us/img213/9695/numrisation0003v.jpg
 
 
 
 
 
dur de trouver une bonne config pour le scanner  [:poooop] J'ai essayer d'assombrir pour voir les détails mais bon  :o


Message édité par athenaa le 13-11-2010 à 22:06:36
n°1117262
DOM93
Posté le 13-11-2010 à 23:11:08  profilanswer
 

Pour répondre à ton post précédent tu peux dessiner d'après photo mais essaies de prendre des personnes lambdas pas des supers mannequins et encore moins des bimbos. Autre petit exo et pas des moindres des croquis sur le motif à la terrasse d'un café.

Message cité 1 fois
Message édité par DOM93 le 13-11-2010 à 23:11:42
n°1117303
kingdomrik​u
Ou Noth sur d'autre forum
Posté le 14-11-2010 à 17:01:03  profilanswer
 

Avec ca si tu dessines et comprends ce que tu dessines tu ameliorera ton anat a fond.
 
http://www.characterdesigns.com/in [...] =photosets
 
http://browse.deviantart.com/resources/stockart/model/
 
http://www.angelfire.com/art3/kchendemos/
 
et y a les videos de villpu un grand grand prof d'anatomie au usa. Elle sont payante logiquement. ^^

n°1117306
erreurdesy​ntaxe
Posté le 14-11-2010 à 18:47:54  profilanswer
 

Salut,
 

athenaa a écrit :


Sur internet, je ne trouve pas de bons modèles de photo, et vous m'avez déjà dit que de dessiner d'après photo c'est pas top. Alors a part prendre en otage mon copain, vous avez des solutions ?  :o  
 
J'ai un mannequin en bois, mais il est pas en chair  :o  Alors pour apprendre a dessiner les formes du corps c'est pas top, et je ne suis pas assez expérimente que pour imaginer un corps humain dessus, mais dois-je quand même essayer au péril d'avoir un truc difforme ?


 
Le mannequin en bois c'est cool et ça se suffit pour appréhender les formes schématiques du corps.  
C'est un exercice hyper important !  
 
Dixit grandes pointures : Dürer, Rubens, Kandinsky, Hogarth...  Qui préconisaient de laisser une grande part de l'apprentissage du dessin (voir la totalité pour un débutant ! Mais bon... On est libre  :lol: ) à l'étude de formes simples, en décomposant et en ramenant les objets d'la nature à leurs "éléments principaux". Soit triangle, carré et cercle pour la surface, et pyramide, cube et sphère pour l'espace.. Exactement c'que rendent les mannequins d'bois !  :jap:  
 
Sinon pour comprendre et avoir une bonne vision de c'qui s'passe sous la peau, je préconise personnellement une vivisection de ton petit ami.  :lol: :whistle:  
 
 
Fondamentaux :
 
Analyse bien c'que tu vois. La pratique sert à intégrer sous formes de réflexes c'que ton observation et ta raison t'auront enseigné. Répète tes exercices dans l'but d'intégrer des réflexes, la réflexion restant, encore une fois, préalable à l'action ! J'rabache, c'est pas anodin ^^
 
Entraine toi aussi à chopper des poses très rapidement. Deux-trois lignes de force doivent suffire à poser la dynamique et l'équilibre d'une pose. ( C'est  le même principe de décomposition d'un élément )
 
 
 
Voilà c'qu'on peu dire. Mais surtout, éclate toi !

n°1117317
DOM93
Posté le 15-11-2010 à 00:16:32  profilanswer
 

un lien pour l'anatomie c'est très bien
 
http://www.posemaniacs.com/

n°1117321
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 15-11-2010 à 11:13:21  profilanswer
 

Courage la miss les début sont toujours durs. J'ai vu pire chez des gars qui ont réussis. ;)


---------------

n°1117362
kingdomrik​u
Ou Noth sur d'autre forum
Posté le 16-11-2010 à 03:58:25  profilanswer
 

je rajouterais que quand tu fais de l'anat amuse toi a comprendre comment s'articule les choses mais vraiment bien comprendre ou les muscles s'attache les points d'attache ca fait tout. T'inquiete plus on pratique mieu on y arrive.

n°1117504
athenaa
Posté le 17-11-2010 à 21:46:15  profilanswer
 

DOM93 a écrit :

Pour répondre à ton post précédent tu peux dessiner d'après photo mais essaies de prendre des personnes lambdas pas des supers mannequins et encore moins des bimbos. Autre petit exo et pas des moindres des croquis sur le motif à la terrasse d'un café.


 
Ok, mais j'avais que des bimbos sous la main :D A mes cours de dessins, c'est une personne "normal"  :D c'est juste pour m'entrainer à dessiner entre chaque cours pour ne pas perdre ce que j'ai acquis durant la semaine.
 
 
 
 

kingdomriku a écrit :

Avec ca si tu dessines et comprends ce que tu dessines tu ameliorera ton anat a fond.
 
http://www.characterdesigns.com/in [...] =photosets
 
http://browse.deviantart.com/resources/stockart/model/
 
http://www.angelfire.com/art3/kchendemos/
 
et y a les videos de villpu un grand grand prof d'anatomie au usa. Elle sont payante logiquement. ^^


 
 
merci pour tout ces liens  :jap:  
 
 
 

erreurdesyntaxe a écrit :


 
Salut,
 
 
Le mannequin en bois c'est cool et ça se suffit pour appréhender les formes schématiques du corps.  
C'est un exercice hyper important !  
 
Dixit grandes pointures : Dürer, Rubens, Kandinsky, Hogarth...  Qui préconisaient de laisser une grande part de l'apprentissage du dessin (voir la totalité pour un débutant ! Mais bon... On est libre  :lol: ) à l'étude de formes simples, en décomposant et en ramenant les objets d'la nature à leurs "éléments principaux". Soit triangle, carré et cercle pour la surface, et pyramide, cube et sphère pour l'espace.. Exactement c'que rendent les mannequins d'bois !  :jap:  
 
Sinon pour comprendre et avoir une bonne vision de c'qui s'passe sous la peau, je préconise personnellement une vivisection de ton petit ami.  :lol: :whistle:  
 
 
Fondamentaux :
 
Analyse bien c'que tu vois. La pratique sert à intégrer sous formes de réflexes c'que ton observation et ta raison t'auront enseigné. Répète tes exercices dans l'but d'intégrer des réflexes, la réflexion restant, encore une fois, préalable à l'action ! J'rabache, c'est pas anodin ^^
 
Entraine toi aussi à chopper des poses très rapidement. Deux-trois lignes de force doivent suffire à poser la dynamique et l'équilibre d'une pose. ( C'est  le même principe de décomposition d'un élément )
 
 
 
Voilà c'qu'on peu dire. Mais surtout, éclate toi !


 
 
Oui, quand je fais mon croquis je dessine d'abord le squelette avec des lignes et des points d'attaches, puis je passe a des formes géométrique puis je redessine les formes du modèle grâce à ses bases.
 
Pour les poses rapides, en faite on travail en 3 étapes :
 
- la première, le modèle bouge constamment mais très très doucement
- puis on fait des poses de 2 min
- puis des poses de 10 min
 
Et je dois avouer que j'ai eu plus de facilité avec la première étape, sinon je réfléchis trop et je foire tout  [:poooop]  
 
 

DOM93 a écrit :

un lien pour l'anatomie c'est très bien
 
http://www.posemaniacs.com/


 
merciiii  :jap:  
 
 

Mr Bear a écrit :

Courage la miss les début sont toujours durs. J'ai vu pire chez des gars qui ont réussis. ;)


 
merci, j'espère de ne pas perdre vite courage, car j'abandonne en général assez vite  :(  
 
 

kingdomriku a écrit :

je rajouterais que quand tu fais de l'anat amuse toi a comprendre comment s'articule les choses mais vraiment bien comprendre ou les muscles s'attache les points d'attache ca fait tout. T'inquiete plus on pratique mieu on y arrive.


 
Oui, j'essaie de réflechir ou plus ou moins se situe les muscles. Ya un petit bout de temps, j'avais lu des bouquins d'anat pour mémoriser ou se situaient les muscles mais j'ai vite oublié  :D  
 
 
 
En tout cas merci à tous pour vos conseils, aide, liens i tout i tout :love:  
 
 
 
 
 
Je n'ai plus redessiné depuis car je viens de trouver un boulot ( le premier, yeah) et je suis très fatiguée mais je pense que la semaine prochaine ça ira mieux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fomation en web design ?gallerie
Design de forumWIP d'une nissan 350z sur Solidworks
[WIP BLENDER] BMW 2002 turboCréer une entreprise basée sur un site Web
Destroy the Web 2.0 look[Avis] Debut design : JVGame Ladder Portail
[WIP] 3DS Max - Buick GSX 455 1970[Galerie collective] Postez vos dessins Dragon Ball Z
Plus de sujets relatifs à : [Athenaa] galerie : petits perso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR