Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2060 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  [HELP] Utilité des cartes graphiques pour CAO / DAO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP] Utilité des cartes graphiques pour CAO / DAO

n°1151834
enflammer
Posté le 19-12-2012 à 12:23:43  profilanswer
 

Re-bonjour (2ème posts...)
 
Etant à la recherche d'optimisation pour mon futur ordi, je me permets de vous poser cette question:
 
- les cartes graphiques de la gamme "quadro" chez Nvidia ou les "Firepro" chez AMD sont-elles vraiment utiles pour la CAO / DAO...
 
j'imagine bien qu'elles sont utiles vu qu'elles sont proposées. Mais ce que j'aimerais savoir c'est si elles en valent sérieusement le coût car je joue également et je voudrais me garder la possibilité de jouer. En regardant les tests avec les jeux... elles sont à la ramasse donc je me renseigne sur leur utilité (à quel point elles influencent l'efficacité).
 
A quel niveau elles agissent: modélisation / rendering / post-prod? A tous les niveaux?
 
Voilà si vous pouvez ma lanterne également sur ce sujet je vous en serais grandement reconnaissant :)
 
Merci d'avance!!!


Message édité par enflammer le 19-12-2012 à 13:27:23
mood
Publicité
Posté le 19-12-2012 à 12:23:43  profilanswer
 

n°1151871
F-e-d-o-r
Posté le 20-12-2012 à 10:20:36  profilanswer
 

Elles agissent surtout sur l'affichage de tes plans et la modélisation(autocad, solidworks, et)
Pour le rendering 3d et la post-prod 2d c'est surtout dans la ram et dans le processeur qu'il faut que mettes des ronds.
Si tu achètes chez un assembleur, pose lui la question, il sera bien plus compétent que moi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  [HELP] Utilité des cartes graphiques pour CAO / DAO

 

Sujets relatifs
[HELP] Est-ce que l'overclocking est utile en DAO???Capturer un film 3D à partir d'un logiciel CAO
Help réalisation logoV-ray 2012 Help
HELP !!!!!!!!!!!probleme du clique droit sur 3 ds maxHelp me : Modélisation voiture 3ds Max 2012
CAD/CAO, 3D, stéréoscopie export de Sketchup à 3ds MAX
Découpage numérique sur papier (DAO)? 
Plus de sujets relatifs à : [HELP] Utilité des cartes graphiques pour CAO / DAO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR