Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Comment toucher des droits d'auteur sur une creation de pochette CD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment toucher des droits d'auteur sur une creation de pochette CD

n°1102588
Millermani​ax
Posté le 16-04-2010 à 03:19:47  profilanswer
 

salut à tous je viens de m'inscrire donc c mon premier topics sur ce forum
 
je me suis enregistré parce que j'ai créé une pochette d'album à un producteur j'ai mis mes credit sur la pochette
mais je ne sais pas comment toucher des droits d'auteur relatif au volume de vente de l'album
on m'a vaguement dit que je devait m'inscrire à l'INPI
mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchai et franchement je n'y connais rien du tout en droit  
et je viens de créer mon autoentreprise
pourriez vous me diriger pour rentrer dans les clous car je serai amené a faire pas mal de pochettes d'album à l'avenir
 
une autre question
est ce qu'il est encore possible de toucher des droits d'auteurs sur ce produit qui s'est très bien vendu déjà et qui continu d'ailleurs à se vendre
 
si je me suis trompé sur le chemin à suivre pouvez vous m'indiquer comment fonctionne le systeme


Message édité par Millermaniax le 16-04-2010 à 03:21:09
mood
Publicité
Posté le 16-04-2010 à 03:19:47  profilanswer
 

n°1102650
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 16-04-2010 à 15:35:33  profilanswer
 

Alors la... pas evident !
Le mode de renumeration ca se decide avant la realisation. Pour un graphiste, la renumeration a l'exemplaire vendu c'est rare....tres rare...! Generalement sa prestation c'est de faire la pochette pour un certain prix...